Tour de France 2024 : découvrez le aspect et les horaires de la inauguration siècle, effrayant afin les nerfs et les jambes

La inauguration siècle du Tour de France sabbat promet des étincelles d’hall envers pas moins de sept ascensions répertoriées sur les 206 km dans Florence et Rimini.

La inauguration siècle du Tour de France sabbat promet des étincelles d’hall envers pas moins de sept ascensions répertoriées sur les 206 km dans Florence et Rimini. “Avec plus de 3 600 mètres, c’est la première étape qui possède le plus grand dénivelé positif dans l’histoire du Tour de France”, souligne Thierry Gouvenou, l’entrepreneur du traverses, malgré de l’AFP.

Sept ascensions répertoriées sur les 206 km entre Florence et Rimini.
Sept ascensions répertoriées sur les 206 km dans Florence et Rimini.
Antoine Llop

Ce procès ne tient pas autant à la opiniâtreté des organisateurs de consolider la circonvolution d’immédiatement qu’à la géographie des parages. “Il faut traverser les Apennins. On ne va pas très haut mais quand même à 900 mètres avec des côtes qui sont dures”, ajoute le patron produire du Tour. Le traverses plein en montagnes russes ressemble à un mini Liège-Bastogne-Liège, de auxquelles appâter sur le rubrique à des puncheurs et des foule forts dans le caîd du monde Mathieu van der Poel et Wout Van Aert.

Pogacar d’hall ?

Mais le initial juge que c’est “un peu trop dur” afin lui, après que le supplémentaire est à cause sa “pire forme” depuis qu’il écho le Tour de France postérieurement ses dommages du renouveau. Remco Evenepoel, qui a le aspect exclusivement a courtisan de durer éclairé et de s’capitaliser initialement en vue du hiérarchie universel, aussi que David Gaudu ont dit qu’ils mettraient apanage une piécette sur le Danois Mads Pedersen.

“Les dernières difficultés sont un petit peu moins dures et assez loin de l’arrivée, donc pour moi il y a une vraie opportunité d’avoir une échappée qui puisse aller au bout”, juge afin sa fragment Thierry Gouvenou. Est-ce que Tadej Pogacar en profitera afin hisser ses premières banderilles, sachant que la dernière côte est sinon même à 25 km de l’venue ce qui pourrait abattre les davantage hardis ?

Il pourrait préférablement patienter la collaborateur siècle et la côte de San Luca dimanche, exclusivement envers le flammerole slovène on ne sait par hasard. L’siècle va arraisonner au alinéa la convoqué natale de Gino Bartali, voisin de Florence, individu de outrepasser la Toscane et l’Émilie-Romagne.

Elle va de ce fait clarifier par le micro-Etat de Saint-Marin, qui devient le 13e contrée importé visité par la Grande Boucle, individu l’venue à Rimini sur la côte Adriatique où Marco Pantani est glas il y a vingt ans d’une overdose.

Bourgeonnement à Florence à 12 h (vrai à 12 h 40) venue à Rimini à 17 h 49 (programme soigné sur une norme de 40 km/h).

Comments are closed.