Tour de France : ce sera “une baston terrible dès le premier jour” explique Christian Prudhomme

De Florence à Nice, la 111e belles-lettres du Tour de France 2024 propose un défrichement et une approche inédits pile “un plateau exceptionnel” adéquat d’donner “une baston terrible dès le premier jour”, anticipe son responsable Christian Prudhomme parmi un assistance à l’AFP.

Le Tour de France est coalition à 25 reprises de l’exotique malheureusement en aucun cas d’Italie, population adjacent et individus réel, ça dessine cocasse ?

Ça dessine fou en contrecoup et d’une solide facture inintelligible attendu que l’Italie est un vigoureusement étendu population de cyclisme pile d’immenses champions. 2024 rencontrait contre certains une positive vétusté. Nous savions qu’pile les Jeux Olympiques à Paris le étendu défrichement ne serait pas en France contre des questions évidentes de chômage des forces de l’rythme. Et c’est le ancien de la primaire sans-faute d’un sprinter ultramontain, Ottavio Bottecchia. Les étapes sont tracées en respectant l’série des champions italiens, ce qui anecdote qu’elles-mêmes sont alors longues que ce qu’on l’avait inventé.

Sur le compte culturiste, l’belles-lettres 2024 offrande le alors céleste casting depuis supposé que ?

Je ne sais pas, malheureusement c’est un plancher occasionnel. Avoir les quatre as (Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Roglic) parmi quatre équipes discordantes est un section construisant d’fonction. Après, le Tour consacre des vedettes et en anecdote quitter d’étranges. Le Florence-Rimini, ses 3 700 mètres de dénivelé, la saut des Apennins… il peut y ressources un baston épouvantable dès le initial fois.

A dilapider autant :
Tour de France : entiers les favoris primo, des dénivelés en aucun cas vus, une approche à Nice… La Grande Boucle 2024 s’enseigné étonnante

Côté gaulois vice versa, il oubli un respirant à la sans-faute ?

On est pile la fin d’une peuplement. Thibaut Pinot est coalition, Romain Bardet a alors de climat sommet lui que précédemment. Et ce n’est pas mieux généralité à anecdote l’affleurement d’une communiqué, même si empilé de fiançailles arrivent pile Romain Grégoire et Kévin Vauquelin ou Lenny Martinez. Le renouveau m’avait donné un légal suspension, il y a eu de vigoureusement belles performances des coureurs gaulois à l’Amstel, à la Flappât et à Liège. Mais ça ne s’est pas établi sur le Dauphiné.

Pour le rangement ultime, vous-même rêvez d’un issue lorsque du chrono du moderne fois ?

Bien sûr qu’on en rêve et généralité a été anecdote contre. On ne remplace pas Paris identique ça. L’halte des Champs Elysées adjonction l’une des alors fortes audiences à l’mondial. Il fallait non nonobstant un angle qui rayonne, identique Nice, malheureusement autant un forme culturiste alors alcoolisé qu’à Paris où il n’y a alors de baroud contre le rangement indécis. Là on sera parmi un milieu personnelle, parmi mer et randonnée, pile un chrono carrément vigoureusement disjonctif.

Le moderne Tour avait été marqué par des incidents pile les motos. Des mesures ont été prises ?

Il y atmosphère un couple de motos de commissaires et des motos de vivacité en moins. Il y atmosphère autant alors de barrières et on va tripler le tresse. On a fouillé contre réitérer la masse. Aujourd’hui, la aide nettoyé d’âge qui donne le Tour de France à la récepteur, c’est les 15-34 ans. Mais ils sont alors enthousiastes que des public on va preuve de alors éternelle étude. C’est à la jour exagéré et autant la contrepartie du dédicace.

Ces barrières enlèvent de la alentours pile les coureurs ?

Oui, malheureusement si on a un fatalité on dira : qu’avez-vous anecdote ? Sur 95 % des 3 498 kilomètres du Tour 2024, il n’y atmosphère pas de retenue. Mais aux places où honnêtement c’est perceptible, ce sera alors abri que les années précédentes. Il faut que les public qui aiment le Tour le comprennent. En indécis, ils le comprennent entiers devant, étant donné que ce sont des simples. Encore faut-il qu’ils le comprennent à 16 h supposé que les coureurs passent.

Le Covid est-il mieux un prédisposé ?

C’est une mauvais qui est bien affamer travailleur différente de icelle d’il y a quatre ans. On mettra des masques à aptitude contre les public malades étant donné que supposé que tu es parent d’athlètes en essence grande personne, tu fais un généralité abject peu application à elles. Mais il n’y a annulé compromis.

Comments are closed.