Tour de France: en tenant UAE, Pogacar est à la culminant du Real Madrid du formation

« Des rock stars », « une pool effroyable », &laquo…

« Des rock stars », « une pool effroyable », « c’est le Real Madrid » : l’pool UAE débarque sur le Tour de France en tenant une cohorte de « Galactiques » impressionnante qui, vu l’halo de son maître Tadej Pogacar, semble à l’détachement d’une rivalité d’ego.

Peu importe le issue par lesquelles on la prend, la répartition de la groupe émiratie concédé le bonheur. Pour soulager le Slovène, lancé là-dedans un bandant exagération de produire un doublé Giro-Tour neuf depuis 1998, elle-même aligne sept coureurs qui auraient complets pu essence leaders là-dedans très d’équipes.

Nils Politt, Tim Wellens, Pavel Sivakov, Marc Soler, Juan Ayuso, Joao Almeida et Adam Yates : c’est une Dream Team, itérative à 100 % au sujet de à l’palpable qui a joint Pogacar sur le Giro, une « pool effroyable », accompagnant le administrateur du Tour Christian Prudhomme.

« Il sait que s’il a pauvreté de pardon que ce amen, on sera là ».

Le Tour de Suisse, dernière prolixe voyage de accomplissement, a donné une photographie de la recherché de coup des UAE. Yates et Almeida y ont acte un et une paire de au taxinomie caporal derrière bien accompli les quatre dernières étapes aux une paire de premières endroits vers se scinder une paire de victoires quiconque.

« On n’a principalement oncques vu une règlement autant drue sur le Tour de France. Je ne pense pas qu’il puisse à elles affluer grand-chose. C’est le Real Madrid », observe Vincent Lavenu, le régenter de l’pool Décathlon-AG2R La Mondiale.

Fusée à distinctes étages

Pour Pogacar, c’est un crédible branchement. Après bien subi ces une paire de dernières années le harnais de la surpuissante Visma de Jonas Vingegaard, le Slovène se retrouve vers la commencement jour en tenant l’pool la surtout drue du formation, et de ailleurs.

C’est une furieux à distinctes étages où quiconque tient un occupation entreprenant terminé. En campagne, Politt et Wellens sont capables d’dépoussiérer chaque le monde. En alpinisme Sivakov et Soler constituent des rampes de représentation idéales. Et il rebut principalement Aysuo, le carême miracle portugais qui a accompli étrangère de la Vuelta en 2022 à l’âge de 19 ans, Almeida, étrangère du Giro en 2023, et Yates, étrangère du Tour l’an extrême.

« Mon occupation va essence le même que l’période dernière : essence le extrême collaborateur de Tadej en alpinisme préalablement qu’il n’choc. Et il sait que s’il a pauvreté de pardon que ce amen d’changé, on sera là », explique le Britannique qui se dit caution à se énumérer sinon détails d’âme au faveur de son maître.

Dans le passé, de nombreuses équipes ont été secouées par des rivalités en claustré quand Ineos en 2023 voire Visma a évident une dernière Vuelta chagrinée alors Sepp Kuss est passé antérieurement Vingegaard et Primoz Roglic.

Chez UAE, on assure que ça se va entreprenant se marcher. « On a une pool de rock stars, c’est crédible, cependant complets savent que Tadej est le maître », insiste le régenter Joxean Matxin Fernandez qui rappelle que la répartition avait été annoncée dès le traitement de décembre, donnant à quiconque le température d’agréger son occupation.

« Facile de accourir en tenant Pogacar »

La préséance évident de Pogacar, sa personne entreprenante contribuent à fonder une classement naturelle.

« J’ai certain en tenant lui au Tour de Catalogne cette période et c’rencontrait chouette, il y avait une délicate bain, pas de aide, réellement apaisé », rapporte Pavel Sivakov. « C’est bienveillant de accourir en tenant Pogacar étant donné qu’on sait qu’il sera presque constamment au audience, de ce fait c’est une drue tendance vers procéder le fonction. Je suis vaniteux de procéder objet d’une pool quand ça. »

Pour le Français, qui aurait pu prétendre à un occupation de maître derrière la fin de son pacte dans Ineos, se édifier au faveur d’un changé a autant ses avantages.

« Bien sûr on est gregario cependant comme c’est vers un grossier maître quand Pogacar ça peut gérer des opportunités, quand par résumé Adam (Yates) l’période tuée qui prend le pull-over jaunet dès le antérieur soupirail. La création de accourir d’UAE est proportionnellement loyale et concédé des chances à chaque le monde. »

Tactiquement, cette foisonnement manufacturé des perspectives intéressantes vers énerver et pomper les contradictoires leaders, ensuite qu’Almeida, 25 ans, et davantage Ayuso savent que l’destinée à elles appartient, eux qui ne disputent que à elles antérieur Tour.

« On a passé très de température orchestre folklorique à s’attirer en serre en élévation (à Isola 2000) », souligne Pogacar. « Maintenant on a serré vivacité que ça commence et à se frapper vers la conquête et enfiler un bon spectacle. »

Comments are closed.