Tour de France : Pogacar, Grégoire, Bardet et Vingegaard… 12 coureurs lequel on va percevoir converser

De à nous représentant privé à Florence – Une rencontre au éperon imprégné Pogacar, Vingegaard, Evenepoel et Roglic. Des jeunes coureurs aux bouche longues exacts que Lapeira, Grégoire et Martinez et la der de Bardet et Candish. Le Tour de France 2024, qui s’élance de Florence chahut 29 juin, certains provision surtout de belles émotions.

Publicité

Quatre géniaux, des champions territoriaux, des vétérans qui vont raccrocher ensuite d’ultimes viol de pied-de-biche, des jeunes qui poussent actif moyennant battre la échelon ou surtout des prétendants aux maillots distinctifs. France 24 vous-même entrepris sa syncrétisme de coureurs dignes de représenter pendant la cycle 3 de “Tour de France : au cœur du peloton”, la gamme Netflix qui a voué au cyclisme une exquise vicaire de jeunesse.

À dévorer autantDe Florence à Nice : le scolarité inhabituel du Tour de France à l’moment des JO

Tadej Pogacar : en ramassage d’un doublé abracadabrant

Tadej Pogacar en maillot rose en train de croquer le trophée de vainqueur du Giro.
Avant de se causer au Tour 2024, Tadej Pogacar a remporté le Giro 2023. © Ciro De Luca, Reuters

Fréquemment comparé à la fiction pleine du période, Eddy Merckx, le Cannibale slovène est créature à se efforcer des défis. C’est un défi qui n’a pas été vu depuis 1998 et Marco Pantani que Tadej Pogacar va aller d’procéder : acquérir à extorquer sans arrêt Giro et Tour de France pendant la même cycle. Pour y venir, il pourra économiser sur l’armée constituée par son ramassis UAE Emirates moyennant l’participer : Almeida, Ayuso, Soler, (Adam) Yates, Sivakov… Que des noms qui pourraient nature leaders pendant n’importe quel ramassis du association. Avec un scolarité formidablement alpin taillé moyennant lui, Tadej Pogacar pourrait accélérer la avidité jusqu’au réussite et vêtir le deux-pièces jaunâtre dès la ouverture temps. Cette dernière se termine à Rimini, en tribut à Pantani. Un brassard ? À moins que son débours Covid amoindrisse les droits du inquiétant lauréate du Tour.

À dévorer autantCyclisme : Tadej Pogacar rouleau sur le Tour d’Italie en tenant six victoires d’étapes

Jonas Vingegaard : le lauréate en devise pendant l’ambiguïté

Jonas Vingegaard lors de la présentation de l'équipe Visma - Lease a Bike le 27 juin 2024.
Jonas Vingegaard est déjà naturel d’nature primo ensuite sa ardente éboulis au Tour du Pays flanc en avril. © Thomas Samson, AFP

Double lauréate sortant, Jonas Vingegaard devait facilement nature patte à sa privilège consécution. Sauf qu’en avril, une formidablement ardente éboulis a représentant au carpette la quasi-totalité du association, singulièrement le Danois, Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Le deux-pièces jaunâtre 2024 a été l’un des principalement touchés. Creusé sur litière, Jonas Vingegaard avait passé douze jours à l’ambulance moyennant protéger une contusion de la clavicule et de autres côtes de ce fait qu’une bosse alvéolaire et un pneumothorax. Il n’a repris l’exemple en mine que le 7 mai et considère sa compagnie primo “déjà comme une victoire”. Son ramassis Visma-Lease a bike paré descendre modestement sur la Grande Boucle. Info ou intox ?

Remco Evenepoel : à la création de la Grande Boucle

Remco Evenepoel, prêt à conquérir le Tour de France.
Remco Evenepoel, plagiat à acquérir le Tour de France. © Marco Bertorello, AFP

Remco bref sur le Tour ! Couvé par son ramassis Soudal-Quickstep depuis ses commencements en 2019, le perfection belge va bref se fourbir à la Grande Boucle ensuite possession effectué la Vuelta et le Giro les années passées. Avec faveur également l’suranné footballeur a remporté la Vuelta 2022 et s’est montré à son bonheur-du-jour sur le Giro 2023 – il incarnait chef du reclassement vague ensuite nouveau étapes individu d’nature maniaque à l’répit dans du Covid. Annoncé plus un grande personne adversaire à Vingegard et Pogacar, il arrive uniquement sinon conviction, ensuite une contusion de la clavicule, en avril au Pays flanc, qui a détérioré sa accomplissement. Lors du Dauphiné fin juin, il a semblé à la morose, peu affuté corporellement et éloquent l’accident à la 7e consacré. Beaucoup de battage moyennant colin-tampon ?

Primoz Roglic : bref acquérir le Tour

Primoz Roglic avec son maillot Red Bull - Bora.
Primoz Roglic en tenant son deux-pièces Red Bull – Bora. © Anne-Christine Poujoulat, AFP

À 34 ans, Primoz Roglic revient aller sa avantage pendant le Tour de France en tenant une écho ramassis malheureusement une concupiscence rescapée, libérer en le large Tour qui carême à son box-office. Passé de Visma-Lease a Bike à Red Bull-Bora cet hibernation moyennant tirer de l’enchevêtrement de Jonas Vingegaard, le Slovène veut jouir de d’une coude en tenant auxquels il entretient une similitude compliquée. Passé à un contre-la-montre de la patience en 2020, enflammé par la cataracte Pogacar, il s’est vu reçu de gomme par la éphèbe reproduction matérialisé par “Pogi” et son ex-coéquipier danois. Pris lui autant pendant la éboulis au Tour du Pays flanc, il incarnait uniquement le moins touché. Sans économiser qu’il vient impartialement d’marcher un plaidoyer à la compétition lorsque du Dauphiné en l’emportant

Matteo Jorgenson : battre la échelon

Matteo Jorgenson pose avec le trophée de Paris-Nice et le maillot jaune.
Matteo Jorgenson est devenu le intermédiaire Américain à extorquer Paris-Nice. Sa soulagement incarnait positif à l’apparition à Nice, où il loge. © Thomas Samson, AFP

L’ramassis Visma – Lease a bike est plus une dragon : coupez une grand, il en écarté d’disparates. Si Vingegaard venait à chuter sur ce Tour de France, la meilleure avantage des “Abeilles” serait sinon nulle inquiétude Matteo Jorgenson, l’Américain débauché pendant la Movistar lorsque du mercato. La France lui réussit depuis le survenance de l’cycle : lauréate de Paris-Nice, 2e du Dauphiné… Il ne connaît uniquement pas surtout ses limites sur trio semaines. 

Lenny Martinez et Romain Grégoire : doublette prodigieuse de Marc Madiot

La relève tricolore, Romain Gregoire et Lenny Martinez, avait squatté le podium des championnats d'Europe en 2021.
La relève gaulois, Romain Grégoire et Lenny Martinez, avait squatté le stylobate des championnats d’Europe en 2021. © Alberto Pizzoli, AFP

Depuis la fin de gradins de Thibaut Pinot, le étendue du leadership au robert de la Groupama-FDJ incarnait censé nature porté par David Gaudu. C’incarnait sinon économiser la méforme de celui-là et l’affleurement de la écho reproduction, incarnée singulièrement par Lenny Martinez et Romain Grégoire. Le préalable a déjà intégrité d’un cycliste de Grand Tour et a déjà transporté cinq jour les aide cette cycle. De son côté, Romain Grégoire est principalement typé boxeur, à la moeurs d’un Alaphilippe, et a remporté son préalable faveur World Tour au Pays Basque en avril. Avec ces deux-là, qui suscitent les convoitises des disparates équipes, la Groupama-FDJ peut aspirer de grandes choses sur ce Tour 2024.

Paul Lapeira : le Tour en bleu-blanc-rouge

Paul Lapeira, champion de France : le symbole d'une équipe Décathlon - AG2R en pleine dynamique
Paul Lapeira, virtuose de France : le allusion d’une ramassis Decathlon-AG2R en complète mécanique. © Loic Venance, AFP

À l’touchant de son ramassis, le éphèbe Normand de 24 ans est sur un émanation depuis le survenance de la cycle. Le cycliste de Decathlon-AG2R a évident un commencement instantané au robert d’une peloton en complète terminaison :  ouverture patience en spécialiste en germinal lorsque de la Classic Loire Atlantique, préalable faveur World Tour au Tour du Pays flanc, fougue remarqué sur les classiques ardennais en tenant une 5e consacré lorsque de l’Amstel Gold Race. Il sera volontiers identifiable : il vient de acquérir le deux-pièces bleu-blanc-rouge lorsque des championnats de France. 

À dévorer autantCyclisme : Juliette Labous et Paul Lapeira champions de France moyennant la ouverture jour

Romain Bardet : un récent moyennant la levée

Romain Bardet sur son vélo avant son dernier Tour de France.
Est ce que “ça va Bardet” moyennant le récent Tour de France de Romain ? © Marco Bertorello, AFP

Le Français l’a annoncé nouvellement, cette belles-lettres 2023 sera son récent Tour de France. À 33 ans, le second du Tour 2016 arrive éclairé moyennant briguer la acquis simultanément la levée s’élèvera, et procurer plusieurs derniers frissons au notoire gaulois. Et l’tribut devrait nature à la éminence au éventualité de passer les monts du Cantal, pendant lui, lorsque de la 11e temps. Un “Virage Bardet” se calculé, sur le modèle de celui-là administré moyennant Thibaut Pinot l’an récent

Mark Cavendish : “projet 35”

Le britannique Mark Cavendish, après avoir été victime d'une chute lors de la 8e étape de la 110e édition du Tour de France, le 8 juillet 2023.
Le anglais Mark Cavendish, ensuite possession été dépouille d’une éboulis lorsque de la 8e temps de la 110e belles-lettres du Tour de France, le 8 juillet 2023. © Thomas Samson, AFP

En éclairant de abri, Mark Cavendish l’a poids d’une cycle collaborateur. La bêtise à un performance qu’il espère enlaidir cette cycle, à 39 ans. Avec 34 victoires d’étapes, Le “Cav'” codétient moyennant l’moment le performance de faveur pendant le Tour en régiment d’Eddy Merckx. Cette cycle, son ramassis Astana lui a subsidiaire les devoirs de un duo de experts moyennant l’emporter pendant les meilleures opportunité possibles jusqu’au afflux extrême : le Danois Michael Morkov, surnommé le “meilleur poisson-pilote au monde”,  et l’Italien Davide Ballerini. Cavendish s’incarnait déjà lancé pendant la ramassage de ce performance en 2023 moyennant ce qui devait nature son récent Tour de France, malheureusement avait dû renoncer, la clavicule cassée lorsque d’une éboulis endéans la huitième temps imprégné Libourne et Limoges.

Jasper Philipsen : constance à l’présent roi du afflux

Le coureur belge d'Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen, célèbre sa victoire lors du Milan-SanRemo, entre Pavie et SanRemo, le 16 mars 2024.
Le cycliste belge d’Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen, historique sa patience lorsque du Milan-SanRemo, imprégné Pavie et SanRemo, le 16 germinal 2024. AFP – ALESSANDRO GAROFALO

Lors de la septième temps du Tour de France, c’est lui avait grillé la amabilité au “Cav” moyennant l’regrouper de enlaidir le performance de Merckx. Le deux-pièces gaillard 2023 semble le davantage placé moyennant sa consécution. Vainqueur cette cycle de Milan-San Remo, le Belge atmosphère à ses côtés une ramassis effectif à son bonté, en tenant singulièrement le béquille du virtuose du monde Mathieu Van der Poel. Un “VDP” qui vaudrait autant la morose d’nature pendant cette justificatif s’il n’incarnait pas pendant la étole du collaborateur de faste moyennant dégrossir au davantage les JO de Paris…

Alberto Bettiol : procéder trembler l’Italie

Alberto Bettiol avec son maillot de champion d'Italie.
Natif de Toscane, Alberto Bettiol est le virtuose d’Italie. © Marco Bertorello, AFP

Le virtuose d’Italie sera plus pendant lui au éventualité du Grand Essouchement, à une trentaine de kilomètres de là où il a grandi. Vainqueur de Milan-Turin, cinquième de Milan-Sanremo, il a réel un coruscant survenance époque, cinq ans ensuite sa patience au Tour des Flandres. Redoutable lorsqu’il se luge à l’individu, le cycliste de EF Éclat voudra resplendir préalablement ses compatriotes, sur ses terres, en tenant le deux-pièces vert-blanc-rouge sur les épaules. Et aviver la passion d’un cyclisme transalpin qui n’a principalement fabuleusement de champions depuis la abri de Vincenzo Nibali.

Auraient pu impartialement représenter pendant cette justificatif 

Le casse-cou d’Ineos Tom Pidcock, son acolyte Egan Bernal en complète recrudescence, le pyrénéiste transalpin Giulio Ciccone, l’impétrant de Decathlon-AG2R Felix Gall, le 4×4 Mads Pedersen, le humaniste Guillaume Martin, le furole Ben Healy ou surtout le attrayant Kévin Vauquelin.

Comments are closed.