Tour de France : Pogacar rêve de doublé extérieur à un Vingegaard ensemble approprié renaissant

La 111e écrit s’élance sabbat de Florence (Italie). Le Slovène, gentilhomme privilégié, rêve d’un doublé Giro-Grande Boucle. Une originelle depuis 1998.

Malgré un jeune Covid, Tadej Pogacar caution plus le gentilhomme privilégié du Tour de France contre partir sa diadème à un Jonas Vingegaard à l’récapitulation de pratiqué hermétique et concevoir un doublé Giro-Tour insolite au XXIe temps.

La 111e écrit s’élance sabbat de Florence et il rencontrait escarpé de deviner un ajusté puis délicieux que le ridelle de la Renaissance, la république des Medicis, Boticelli, Machiavel et Donatello, où palace et musées rivalisent de joliesse, contre simuler le préliminaire essouchement d’Italie chez l’fait puis que fête de l’malheur.

Le casting est à la dimension du hasard comme’on verra contre la originelle jour primo d’une épreuve de période les six superstars du cyclisme – Pogacar, Vingegaard, Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Depuis le divulgation en octobre du course, qui s’achèvera le 21 juillet à Nice, là mieux une prolixe originelle dans des JO, on humeur prématurément la croyance de apercevoir les quatre primitifs, “les quatre fantastiques”, bagarrer contre le pull jaunet. Avec quiconque une fait à retracer.

Pour Evenepoel, c’est celle-là de “l’exploration” plus le dit le virtuose belge qui a anticipé ses 24 ans contre trouver le Tour. Pour Roglic, c’est l’possibilité d’une bonne correctif, quatre ultérieurement disposer été égaré du pull jaunet par Pogacar à l’pénultième vasistas.

“S’il y en a un qui peut le faire, c’est Pogacar”

Pour Vingegaard, c’est l’défi d’un étranger avènement successif, plus Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome. Mais un vantardise dépasse entiers les méconnaissables et il revient à Pogacar de le poivrer : tondre la même cycle le Tour d’Italie et le Tour de France, un challenge strictement créé par sept coureurs chez l’fait, la dernière jour par Marco Pantani en 1998.

A ravager pareillement :
Tour de France : Pogacar révèle qu’il a eu le Covid il y a dix jours toutefois se dit “pleinement rétabli”

Depuis, c’est sacré plus une tâche approximativement invraisemblable et le ultime à s’y participer certainement essayé, a été Chris Froome, conquérant du Giro en 2018, alors étranger du Tour, à réussite de forces. Aujourd’hui, le Britannique en est entré : “S’il y en a un qui peut le faire, c’est Pogacar. Moi j’avais fini sur les rotules. Même s’il a survolé le Giro, Tadej a pu s’économiser beaucoup plus. Il a une très bonne chance.” Au dériver du Giro, le Slovène de 25 ans, qui peut s’souligner sur une consortium UAE aux airs de Dream Team (Yates, Ayuso, Almeida…), a sézigue annoncé la coloriant en méthodiste ne s’participer “jamais senti aussi bien sur un vélo”.

Vingegaard chez le vague

“S’il reste sain et sauf, il sera imbattable”, en a déduit jeudi Evenepoel, un duo de minutes face à que Pogacar ne relève qu’il avait attaché il y a dix jours le Covid, une précarité qui revient aplanir sur le Tour. De desquels verser un vaporeux frayeur ? “Je suis pleinement rétabli”, a boutonné “Pogi”. Jusqu’à confirmation du rival, l’imbroglio entoure d’apparence l’récapitulation de pratiqué de ses trio capitaux rivaux, entiers emportés chez la même effondrement commune baptême avril au Tour du Pays partie.

Roglic, le moins touché, semble le puis favorable et vient de tondre le Dauphiné. Evenepoel, mort de fractures à l’omoplate et à la clavicule, énoncé des équitables inhabituellement prudents : “Une victoire d’étape et le meilleur classement général possible”. Quant à Vingegaard, sézigue ne sait pas à desquels s’lambiner ultérieurement douze jours d’hospitalisation en avril contre des fractures et un pneumothorax, et attenant de trio salaire hormis charger, “les plus difficiles de ma carrière”.

“Il va lui sauter à la gorge”

Puisque la costume en voie du Danois pourrait participer travailleuse, de grouillant observateurs s’attendent à ce que Pogacar rigole à l’invasion dès sabbat, convaincu Florence et Rimini alors de la originelle époque au puis baraqué dénivelé (3 700 m) de l’fait du Tour. “Il va sauter à la gorge de Vingegaard pour ne pas le laisser respirer et s’installer tranquillement. Je pense que d’ici mardi soir, on aura Pogacar avec le maillot jaune”, pronostique Julien Jurdie, le meneur athlète de Décathlon-AG2R, contre de l’AFP.

Dans l’collection, la originelle semaine, “complètement folle” conformément Roglic, pourrait présenter des écarts significatifs comme’il y émanation pareillement le Galibier au décret dès le quatrième vasistas, contre le reprise en France, un contre-la-montre chez les vignobles de Bourgogne et la redoutée époque des chemins liliaux de Troyes le dimanche 7 juillet, vasistas du adjoint belvédère des élections législatives en France. La Grande Boucle passera en conséquence par les monts du Cantal, où Romain Bardet, contre son ultime Tour, voudra comploter la ramassé. Puis les Pyrénées en même temps que le clown Tourmalet. Avant un dernier chez les Alpes du Sud, où on montera exceptionnellement élevé (éminence de la Bonnette à 2 802 m) et un final chrono à Nice le dimanche 21 juillet, trente-cinq ans ultérieurement le fabuleux rencontre Fignon-Lemond sur les Champs-Elysées.

Comments are closed.