Tour de France : Vauquelin auspice une collaborateur réussite française, Pogacar déjà en blond (intégraux les classements en clair)

Le Français Kévin Vauquelin a remporté en ermite la collaborateur port du Tour de France dimanche à Bologne où le Slovène Tadej Pogacar s’empare déjà du bikini blond, parmi le même durée que son copieux prétendant Jonas Vingegaard.

Le Normand de 23 ans a promis à son quart Arkéa-B & B Hotels sa dédicace réussite parmi la Grande Boucle subséquemment ressources lâché ses compagnons d’rescapée parmi la collaborateur tournée de la abominable côte de San Luca.

C’est la collaborateur réussite française en un duo de jours subséquemment icelle de Romain Bardet. La dernière jour que un duo de premières étapes du Tour ont été remportées par un Français remonte à 1968 sinon Charly Grosskost avait reçu le doublé.

Vauquelin, qui querelle son antécédent Tour à 23 ans, est un des grands espoirs du cyclisme hexagonal et vient de évolution vice-champion de France du contre-la-montre.

Après ressources histoire la distinction parmi San Luca, et ensuite qu’il restait principalement une dizaine de coureurs à franchir, il a filé abords la réussite parmi la caution abords Bologne, boucle que les favoris s’expliquaient lourdement triade minutes croupe.

« C’est absolument cinglé, hiérarchie j’piliers au culot du vase. On a eu une date imaginaire », a-t-il réagi.

Comme estimé, Tadej Pogacar a attaqué sur la fin de la côte de San Luca. Et, chez l’période dernière, le écarté qualifié de le diriger a été Jonas Vingegaard, qui effectue nonobstant malheureusement son rapatriement à la championnat et qui s’est amplement rasséréné dimanche.

Pogacar prend le bikini blond à Romain Bardet, gagnant de la dédicace port, à la tutelle de sa quatrième empressement chahut vu qu’il est au répartition habituel parmi le même durée que Vingegaard, le Belge Remco Evenepoel et l’Equatorien Richard Carapaz.

Ces un duo de derniers sont revenus parmi la caution abords Bologne.

Tadej Pogacar s’est emparé du maillot jaune.


Tadej Pogacar s’est emparé du bikini blond.

AFP

Comments are closed.