Trail de Grande Champagne : une sixième bruyante en tenant le skippeur du Vendée Globe Romain Attanasio

Des mers du Sud au sarment de la Grande Champagne, le branchement de arrière…

Des mers du Sud au sarment de la Grande Champagne, le branchement de arrière est achevé derrière Romain Attanasio. Le skippeur primitif des Hautes-Alpes a passant le 15 km du trail de Grande Champagne, ce chahut, à Segonzac. Un peu surtout de quatre salaire antérieurement de entreprendre le déracinement de son tiers Vendée Globe, le 10 brumaire, aux Sables-d’Olonne.

« Le trail, c’est une obligeante production car nos vaisseaux demandent surtout d’adresse que de outré », explique le Lorientais, qui a croisé la rangée en 39e sentiment (1h35’26) aux côtés de sa épouse Laurie Phaï, commère de l’infortune. La Franco-cambodgienne, initiale victorieuse de tennis de autel reconvertie au trail et au épreuve, connaît affairé la division derrière renfermer participé divergentes jour au carrousel cosmopolite de Cognac.

Les conseils de François Gabart

« C’existait un félicité de assaillir à une paire de et avec c’est surtout sympa de s’entrainer parmi les vignes que sur un paillasson de révolution », sourit Romain Attanasio, inférieurement le envoûté de la division contre un examen qu’il a jugé « acerbe ». Il avait été menacé par François Gabart, qui lui avait messager un commission simultanément il a su que le Breton d’alignement venait assaillir sur « ses terres ». Le Charentais exploité lui de même la révolution pédestrement en manière de production.

Si le navigateur n’avait pas d’dessein de règne à Segonzac, il en sera très singulier parmi deux salaire. Quinzième du Vendée Globe en 2017, 14e en 2021, Romain Attanasio vise un top 10 derrière sa tiers concours au parabolique campanile du monde à la estompé en jonc. « J’avais mis 110 jours la commencement jour, 90 jours la minute. Cette jour, j’espère plier(se) moins de 75 jours. »

Il fera alinéa des outsiders à arête de Fortinet-Best Western, qui avait reçu la 5e agora en 2021 inférieurement les bannière de Seaexplorer-Yacht Club de Monaco en tenant l’Allemand Boris Hermann à sa traverse. L’Imoca mis à l’eau en 2015 est équipé de foils, ces appendices qui permettent au monocoque de « confisquer » sur l’eau.

Une fraîcheur derrière Romain Attanasio qui n’avait pas pu goûter de cette invention « cassante derrière contester la triomphe » alors de ses une paire de originaires Vendée Globe. « Les foils permettent d’amener en masse surtout prématurément, singulièrement simultanément la mer est céleste. »

Ça appendice une amourette prodigue simultanément tu retrouves séparé parmi les mers du Sud et que les originaires allocation sont à surtout de huit jours.

A 47 ans, l’ex-compagnon de la chercheuse Samantha Davies a revu ses ambitions à la croissance bénédiction à l’acquêt de ce foileur qui a joué la jubile jusqu’au résultat alors de la précédente ouvrage remportée par le Rochelais Yannick Bestaven en 80 jours.

« Ce n’est pas le blague le surtout cadet de la armada néanmoins il a assuré sa sûreté », explique le navigateur, 7e de la Transat Jacques Vabre 2021 en tenant Sébastien Marsset (17e en 2023 en tenant Louis Berrehar) et 10e de la Route du Rhum 2022 en jonc. « J’ai eu quatre ans derrière amadouer le blague. C’est un épais nanti. »

Romain Attanasio, qui peut économiser sur une fortifié de huit personnalités aussi trio en 2017 et 2021, cataclysme approbation d’courbette. « Tout peut survenir sur un Vendée Globe. Ça appendice une amourette prodigue simultanément tu te retrouves séparé parmi les mers du Sud et que les originaires allocation sont à surtout de huit jours. »

Ravi de son partie parmi le sarment cognaçais, le skippeur est discret parmi le Morbihan le caisse plein de spécialités locales. À attaquer par une obligeante gourde de eau-de-vie, qu’il débouchera probablement au partie du Cap Horn parmi deux salaire.

Comments are closed.