Tribune. “Leur programme est xénophobe et économiquement incohérent” : 1 000 start-upper s’engagent aussi le RN et se désolidarisent du Medef

l’établissant
Des dirigeants d’firmes s’engagent pour une chaire aussi le Rassemblement National, montrant le attache imprégné déréglé cordiale et “crise économique”.

Le Nouvel Observateur a publié le 27 juin 2024 la chaire de 1 000 diplômés de éternelle séminaire, qui rejettent généralement la proposition proférée par le administrateur du Medef Patrick Martin disciple de laquelle le software du Nouveau Front Populaire est “dangereux pour l’économie” au même sceau que celui-là du Rassemblement National.

A dévorer comme :
Programmes législatives 2024 : retraites, impôts, avive d’acquisition, calme… comparez les propositions du RN, du NFP et d’Ensemble

“Cette comparaison entre les deux programmes constitue un amalgame périlleux pour la démocratie”

“Nous sommes diplômés de “grandes écoles”, acteurs et dirigeants économiques, entrepreneurs, et moi-même souhaitons formuler à nous répulsion puis les conférence de Patrick Martin, administrateur du Medef, publiés pour le Figaro le 20 juin”, écrivent les 1 000 signataires en commissure de la chaire. “Cette comparaison entre les deux programmes, pourtant diamétralement opposés, constitue un amalgame périlleux pour la démocratie”, poursuivent les signataires. “Il est urgent de rompre avec ce discours dominant dans les milieux d’affaires, qui discrédite systématiquement les propositions économiques des gauches et alimente les flammes du Rassemblement national.”

“Je le redis, le programme du RN est dangereux pour l’économie française, la croissance et l’emploi, celui du Nouveau Front Populaire l’est tout autant, voire plus”, a loyal le employeur du Medef pour un immense audimat derrière Le Figaro datant du 20 juin 2024.

A dévorer comme :
DOSSIER. Législatives 2024 : faut-il s’escompter à une surenchérissement des impôts puis les programmes du RN et du Nouveau Front Populaire ?

“L’histoire a montré que l’extrême droite au pouvoir plonge les pays dans des crises sociales, économiques et politiques profondes”

Les signataires de la chaire se sont inflexiblement positionnés aussi software du Rassemblement individu, “xénophobe et populiste, économiquement incohérent et illisible”. Et de acronyme : “L’histoire a montré que l’extrême droite au pouvoir plonge les pays dans des crises sociales, économiques et politiques profondes, un scénario que nous devons éviter à tout prix”.

A dévorer comme :
“La place des Écologistes dans le Nouveau Front Populaire”

Interrogé pour le bulletin de 7 heures de France Inter ce vendredi 28 juin 2024, le diplômé d’HEC et auteur de Drivy (start-up revendue surtout de 100 millions d’euros) Paulin Dementhon a loyal : “Je ne suis absolument pas d’accord pour dire que préserver l’environnement, se battre pour le partage des richesses c’est contre la survie de l’économie. Bien sûr que l’économie ne va pas s’effondrer si la gauche arrive au pouvoir. C’est même le contraire. À long terme, si on ne fait rien pour l’environnement et qu’on continue les failles béantes entre les riches et les pauvres s’accroître, l’économie va s’effondrer”.

A dévorer comme :
Développer la transparence biologique : le foire “aux sciences citoyen.ne.s” de rentrée ce mercredi à Tarbes

L’manufacturière Alizée Lozac’hmeur, cofondatrice de makesense (impulsion habitant, couvoir de solutions), a derrière sa portion affirmé derrière France Inter : “Au quotidien, je travaille avec des dirigeants qui n’ont qu’une seule envie, que leur entreprise s’intègre dans la transformation écologique et ne sont pas aidés par les politiques publiques ou la fiscalité.”

Comments are closed.