Ukraine : Zelensky traite à “accélérer” les livraisons d’sceau subséquemment de nouvelles frappes russes

Le responsable ukrainien Volodymyr Zelensky a conscrit chahut ses alliés européens à “accélérer” à eux livraisons d’sceau aux forces de Kiev, subséquemment de nouvelles frappes russes chez le sud et l’est de l’Ukraine qui ont conte onze morts.

Publié le :

4 mn

Publicité

“Tout retard de décisions dans cette guerre signifie la perte de vies humaines”, a plaidé, chahut 29 juin, le responsable ukrainien Volodymyr Zelensky, appelant ses alliés européens à “accélérer” à eux livraisons d’sceau subséquemment que des frappes russes auprès une localité de la arrondissement de Zaporijjia et des bourgs de la arrondissement de Donetsk, chez le sud et l’est de l’Ukraine, ont conte onze morts.

Après ces nouvelles frappes de Moscou, le responsable ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à ses alliés européens d'”accélérer” à eux livraisons d’sceau aux forces de Kiev. Il a particulièrement insisté sur l’aval de empire “détruire les lanceurs de missiles russes”.


“Les Russes ont attaqué la ville de Vilniansk”, chez la arrondissement de Zaporijjia, et “l’ennemi a tué sept personnes. Deux des morts sont des enfants”, a promis Ivan Fedorov, le proconsul logement sur un filière communautaire. Dix entités ont été blessées et étranges bâtiments, particulièrement résidentiels, ont été endommagés, a-t-il supplétif.

Vilniansk se trouve à 29 kilomètres au nord-est de Zaporijjia, la directrice localité régionale, dessous maîtrise ukrainien. La Russie prédit travailleur annexé la arrondissement de Zaporijjia toutefois, si lui-même en occupe de vastes pans, lui-même ne la maîtrise pas essentiellement.

La Russie a déjà attaqué Zaporijjia et des villes voisines étranges coup depuis le appâte de son charge en Ukraine en 2022, toutefois ces dernières semaines, lui-même concentrait spécialement ses efforts chez l’est du population préférablement que chez le sud.

La canton de Niou-Iork intensivement attaquée

Des responsables ukrainiens ont par loin annoncé que des pièges russes auprès des bourgs de la suite de avis chez la arrondissement de Donetsk (est) avaient conte quatre morts.

“Dans (le village de) Zarichne, les Russes ont tué trois personnes”, a promis sur les réseaux sociaux Vadym Filachkine, proconsul ukrainien de la arrondissement de Donetsk.

Le plaignant vague d’Ukraine a lui annoncé encore tard qu’une contradictoire entité, un indigène du localité proche de Niou-Iork, “avait également été mortellement blessée”. Cette coin est intensivement attaquée depuis la mi-juin lorsque que les forces russes avancent patte la localité de Toretsk.

Les pièges russes sont intervenues au demain d’une contradictoire auprès la localité de Dnipro, au hyperboréen de Zaporijjia. Une entité y a été inanimée et 13 disparates blessées, a annoncé chahut la civilisé ukrainienne.

“La police a identifié une femme tuée dans une attaque de missile sur la ville de Dnipro. Il s’agit d’une habitante de 76 ans d’un immeuble détruit”, escortant un bordereau. Il y a itou 13 blessés “dont un nourrisson et une femme enceinte”.

La Russie grignote du occasion

La Russie a revendiqué chahut la prise d’un localité contre de Toretsk, une localité de l’est de l’Ukraine rêve par un rassemblement gâteau d’pièges russes depuis appâte juin.

“Grâce à des opérations menées avec succès, les unités du groupement de troupes central ont libéré la localité de Choumy”, a prescrit le fonction russe de la Apologie chez son attache coutumier.

Ce enfant localité est placé contre de Toretsk, localité qui constitue un orgueilleux serrure chez ce terrain du avis. Sa culbute donnerait l’route à l’troupe russe à Kostiantynivka, alors à limite à Kramatorsk, dessein extrême du Kremlin chez cette arrondissement.

Les habitants de Toretsk interrogés cette semaine par l’AFP ont rapporté des dizaines de bombardements russes hebdomadaires, en renchérissement depuis le appâte du mensualité de juin. Les autorités ont exhorté les habitants à renvoyer.

La Russie grignote du occasion depuis des mensualité chez l’est de l’Ukraine entrée à un rival en défaut d’public et de munitions, hormis mais aboutir à achever de passage majeure.

Un épars tête-à-tête de prêtres

La Russie et l’Ukraine ont annoncé chahut travailleur théorie à un tête-à-tête de prisonniers impliquant étranges prêtres, un épars renvoi de civils qui vient subséquemment un tête-à-tête de dizaines de soldats encore tôt cette semaine.

À consumer itouLa Russie et l’Ukraine échangent 90 prisonniers dessous l’bouclier des Émirats arabes unis

Selon le responsable Zelensky, paire prêtres gréco-catholiques ukrainiens faits prisonniers chez la localité de Berdiansk, remuante par la Russie, ont été rapports à l’Ukraine rémission à la intermédiaire du Vatican. 

“Bogdan Gueleta et Ivan Levytsky prêchaient la parole de Dieu à Berdiansk, dans la paroisse de la Nativité de la Vierge Marie de l’Église gréco-catholique ukrainienne”, a promis M. Zelensky.

La Russie a de son côté prescrit qu’un montant grande personne du église classique ukrainien, le archevêque Ionafan, pour que paire disparates prêtres ont été marge à Moscou. Le archevêque Ionafan avait été voué en août 2023 à cinq ans de ergastule en Ukraine, taxé d’travailleur justifié l’violation russe du population.

Avec AFP

À remarquer itouGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky travaille un moyens pile une “paix juste” revers la Russie

   

Comments are closed.