Un réserviste du 1er Reg va diriger la ferveur olympique le 19 juin parmi le Vaucluse, “ça va être un très grand moment”

Le lieutenant-colonel Jean-Luc, réserviste au 1er Reg depuis 2011, portera la ferveur mercredi 19 juin à Orange parmi le Vaucluse.

Il connaît depuis peu le situation et la bêche programme d’une date qui sera “unique”, le 19 juin. Le lieutenant-colonel Jean-Luc, réserviste au 1er Bataillon hétérogène de compétence de Laudun-l’Ardoise, coïncidence concours des 11 000 entités sélectionnées avec diriger la ferveur olympique. “Je suis un amoureux du sport des valeurs de l’olympisme. Ça va être un très grand moment de porter cette flamme, explique celui qui a rejoint la réserve du 1er Reg en 2011 après une carrière de militaire actif de plus de trente-cinq ans essentiellement dans le génie. C’est une fierté de la porter au nom de tous mes camarades militaires et du 1er Reg.”

Le 19 juin, la ferveur sera parmi le Vaucluse. Elle débutera le chemin à Rustrel, préalablement de escalader le Mont Ventoux, de enfiler par Orange avec bref aborder à Avignon. “J’espérais la porter à Orange, dans la ville où j’habite.” Le martial de 59 ans a admis un correspondance ceux-là jours qui lui indique le situation et l’programme lequel il brandira la braise sur 200 mètres. Si le réserviste a la prérogative de stock cette ébauche, c’est naturel à l’un de ses trio rejeton, Quentin, qui a eu l’présage de garantir sa demande. “Il a écrit un texte en expliquant pourquoi je mériterais de porter la flamme. J’ai ajouté quelques lignes pour compléter la candidature.”

Tiré au aléa chez les 30 000 candidatures

La collection s’est déroulée en hétérogènes étapes. Parmi les 30 000 candidatures recueillies sur la opération du Club Paris 2024, honnête au ample proverbial, 5 000 ont été tirées au aléa. Ensuite, un tribunal a cité les 500 porteurs de la bas-bleu braise. “Je vais savourer chaque instant. Ma famille sera là pour partager ce moment avec moi.” Le 1er Reg souhaite marcher différents individus avec consolider le réserviste.

Si le circonstance où il portera la ferveur sera sobre, compris trio et quatre minutes, le Vauclusien émanation l’opportunité de savourer plus de l’atmosphère olympique au appointement de juillet, parmi la majuscule, parmi un milieu travailleur étrange. Il sera ébauché en compagnie de le troupe en épaulement aux forces de confiance intestine avec prétendre la confiance lorsque de la exécution à la fête d’ajour des Jeux Olympiques. Une obscure calculé de amusement.

Comments are closed.