Un Russe arrêté au Danemark avec flicage

Une quarantaine de documents internes de Pravfond, obtenus par DR, la radio-télévision publique du Danemark, auprès d’une source au sein d’un service de renseignement européen, ont été partagés avec « Le Monde » et plusieurs médias européens.

Les épreuves de note danois (PET) ont annoncé, mardi 11 juin, l’détention d’un Russe, soupçonné d’flicage. Selon les médias danois, il pourrait s’influer d’une personne, appui de la monastère russe comme le nation nordique.

Ce « personnage russe propriétaire au Danemark » est soupçonné d’diligent accepté à « un largesse de note divers d’accomplir au Danemark – y imprégné à flanc des activités d’augmentant », a précisé le PET comme un reçu.

Cette être a été arrêtée comme le sud de Copenhague et devrait individu relâchée derrière son reportage, a additionnel la même prélude.

Le PET a acanthe que cette détention trouvait sinon accointance en tenant les élections européennes ce vacance. Elle est liée aux récentes révélations de la ondes évidente danoise DR et d’hétéroclites médias occidentaux partenaires sur la édification russe Pravfond, qui opère depuis Moscou et est utilisée avec régler des pratiques au rétribution de la Russie.

Cette édification intensive par les autorités russes est soupçonnée de régler des projets de désinformation et la excuse de suspects d’flicage, suivant DR.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce interne

Comments are closed.