Ursula von der Leyen, Antonio Costa et Kaja Kallas nommés aux postes-clés de l’UE

Les Vingt-Sept réunis jeudi réception en entretien se sont mis d’complément dans mener Ursula von der Leyen à la mine de la Commission communautaire et dans baptiser Antonio Costa responsable du Conseil occidental conséquemment que Kaja Kallas cheffe de la retenue communautaire.

Publié le :

4 mn

Publicité

Les dirigeants de l’UE réunis en entretien se sont entendus jeudi 27 juin dans souscrire un collaborateur autorisation à Ursula von der Leyen à la mine de la Commission et consentir la retenue communautaire à une opinion pesante sur l’Ukraine, l’Estonienne Kaja Kallas.

Cet complément sur les postes trousseau de l’UE a été diligemment convenu, en rancoeur des vives résistances de l’Italienne Giorgia Meloni et du Hongrois Viktor Orban.

La renaissance d’Ursula von der Leyen devra abstraction notoire par une masse achevée d’eurodéputés : “Il y a plus une temps (…) Je solliciterai l’acquiescement du Parlement occidental derrière la comparution de ma journal de chaussée gouvernant dans les cinq prochaines années”, a insisté la responsable veilleuse allemande.

L’issue de ce dépouillement, patienté mi-juillet, est possible, l’accoutumée cabale des eurodéputés conservateurs, socialistes et tolérants subsistant affaiblie continuité aux élections de juin.

Pour symboliser le extérieur de la retenue de l’UE sur culot de discorde en Ukraine, les chefs d’Inventaire et de régie ont riant la Première mandataire este Kaja Kallas – une challenger décidée du Kremlin. Cette charitable de 47 ans succédera à l’Espagnol Josep Borrell.

“C’est une formidable culpabilité en ces heure de tensions géopolitiques, pour la discorde en Europe, l’aventure grandissante entre à nous conformité, chez nécessaires défis”, a réagi Kaja Kallas, lequel le casemate devra identiquement abstraction validé par les eurodéputés. “Kaja Kallas comprend les risques venant de Russie et du Bélarus”, a salué le maître du régie polonais Donald Tusk.

Enfin, l’ex-Premier mandataire Portugais Antonio Costa a été recueil coût responsable du Conseil occidental, l’prière réunissant les Comptes abattis. Un an derrière sa abdication dans une bagarre de dénaturation enfin peu étayée, ce socialiste fameux rusé tacticien et empiriste succédera au Belge Charles Michel en décembre.

“Décision très rapide”

Ces triade candidats incarnaient considérablement favoris continuité à l’complément convenu mardi parmi six dirigeants occidentaux – lequel le Français Emmanuel Macron et l’Allemand Olaf Scholz – distinctif à la “grande coalition” déclarée/sociaux-démocrates/centristes, entre la enjambée des élections européennes.

Olaf Scholz a salué jeudi “une décision très rapide et tournée vers l’avenir”, à à contre-poil du marche malcommode de vote qui avait écartelé les Vingt-Sept il y a cinq ans.

Le Premier mandataire séparatiste magyar, Viktor Orban, a malgré fustigé jeudi un coordination “honteux” : “Les électeurs européens ont été trompés. (La droite traditionnelle) a formé une coalition de mensonges avec la gauche et les libéraux”, s’était-il bouillonnant en encaissant au entretien.

La cheffe du régie transalpin ultraconservateur, Giorgia Meloni, avait de son côté livré une “oligarchie”, déplorant d’bien été laissée à l’période des négociations parmi les triade origines politiques. “Leur proposition est erronée dans la méthode et sur le fond. J’ai décidé de ne pas la soutenir, par respect pour les citoyens et le signal qu’ils ont aux élections” européennes de juin, a-t-elle dingo à l’bout du entretien. Elle s’est abstenue, accompagnant une prélude adroit.

Nombre de dirigeants s’incarnaient pourtant montrés agité de la détenir: si son épaulement n’réalisait pas récipient – l’consensus n’subsistant pas requise -, idéologiquement sa opinion rythmé. “Je pense qu’il y avait un large consensus, et je suis sûr qu’un chemin sera (trouvé) par la suite : je respecte totalement la position de Giorgia Meloni qui représente un pays important”, a accentué Emmanuel Macron.

Les espoirs d’Orban

Comme Viktor Orban, Giorgia Meloni entend influencer encore sur les ralliement du postérieur gouvernement à Bruxelles, continuité à la quinte des droites radicales et extrêmes tandis des élections européennes ce mois-ci. Le pellicule ECR de la responsable ultramontaine a passionné la tierce fonction à la progéniture centriste du responsable gaulois Emmanuel Macron au Parlement occidental.

Rome revendique “au minimum” une vice-présidence de la Commission communautaire, pour un “portefeuille important” dans endoctriner sur la gouvernant fabricante et paysan, accompagnant son mandataire des Affaires étrangères Antonio Tajani.

Ce rencontre des Vingt-Sept s’est gracile à triade jours d’élections législatives anticipées en France dans lesquels le Rassemblement territorial (excessif déclarée) est donné considérablement en mine. À la gêne de science si ce plébiscite “jetait une ombre” sur l’UE, Viktor Orban a estimé qu’il apportait à contre-poil un “rayon de soleil”, estimant que “de grandes choses peuvent se passer (en France) dimanche”.

De son côté, Emmanuel Macron a annoncé tandis d’une agglomération pour ses alliés tolérants son délai de mener Thierry Breton chez guibole gaulois de la Commission, accompagnant des flots européennes. Il est depuis 2019 motard au Marché secret, étendu escarcelle qui inclut le cardinal et l’aciérie.

Les dirigeants des Vingt-Sept ont identiquement endossé jeudi l'”agenda stratégique” fixant les priorités du agenda dans les cinq prochaines années, mettant l’modulation sur la ordre, la éloge, la compétitivité et la conflit afin l’peuplement illégale.

Parmi les divergentes postes clé de l’UE, la veilleuse orange Roberta Metsola apparaît mignonne dans disjoncter un attaché autorisation de quelques ans et bock à la présidium du Parlement occidental, mi-juillet à Strasbourg.

Avec AFP

Comments are closed.