Vadym Sukharevsky, le “héros de l’Ukraine” devenu sieur drone de l’attroupement

Vadym Sukharevskyi a supposé la portrait mardi de la toute récit spécialité de l’attroupement ukrainienne typiquement accoutumée aux drones. Ce colonel est populaire alors l’un des militaires les comme respectés en Ukraine. Mais le galéjade qui l’attend est de écimé, car la Russie a supposé l’caractère chez la dispute des drones en Ukraine.

Publicité

Le choc en Ukraine devient de comme en comme une drone de dispute. Kiev a enfoncé le caisse, mardi 11 juin, en dotant son attroupement d’une spécialité privée – aux côtés, par principe, de l’attroupement de l’air et de l’attroupement de tempérant – dédiée aux drones.

“L’Ukraine devient ainsi le premier et seul pays au monde à disposer d’une force militaire distincte pour les ‘véhicules aériens sans pilote'”, s’est vanté Ivan Havryliuk, vice-ministre ukrainien de la Éloge, alors de la préliminaire de cette caractère préalablement la appuyé.

Un chirurgien des drones

Cette récit guindé attroupement n’a, en individuellement, pas été déguisement parmi les mains de n’importe qui. Les autorités ont opté verso un mercenaire de lauriers, le colonel Vadym Sukharevsky, qui est continuellement présenté par les médias ukrainiens alors une “légende vivante”.

Vadym Sukharevsky est survenu chez les valises d’Oleksandr Syrsky en février, comme ce chef complet a été validé par le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky au batterie de chef en contre-amiral des armées. Oleksandr Syrsky avait lors remplacé Valery Zaloujny, le éperdument prolétaire mercenaire qui réalisait en anxieux pour Volodymyr Zelensky.

Le coût responsable des forces armées ukrainiennes avait incident de Vadym Sukharevsky son vice-commandant en contre-amiral. Dès son accession, Oleksandr Syrsky avait placé la gêne des drones très en dominant de son annuaire verso aménager les maîtrises de l’attroupement à plier(se) apparence aux forces russes. “Le principe d’une force spécifique aux drones au sein de l’armée avait, en fait, été accepté par le président ukrainien dès février”, souligne Gustav Gressel, chirurgien des questions militaires russes et de la dispute en Ukraine au Conseil communautaire verso les rapports internationales, basé à Berlin.

À fixer quant àKamikazes, espions ou sauveteurs : les drones, acteurs incontournables de la dispute en Ukraine

Faire de Vadymr Sukharevsky le préalable “Mr drone” de l’attroupement ukrainienne, semblait après jaillir de primeur. En réaction, la revue de levée qui lui avait été confiée en vainqueur au travail de la Éloge le chargeait déjà “de tout ce qui avait trait aux drones de combat”, souligne Huseyn Aliyev, chirurgien de la dispute en Ukraine à l’école de Glasgow.

Ce mercenaire dispose quant à d’une charmante agriculture manoeuvre de l’manutention de ces “véhicules aériens autonomes”. “L’unité qu’il commandait – la 59e brigade motorisée – a été l’une des premières et des plus efficaces à utiliser les drones aussi bien pour des missions de reconnaissances que de bombardement”, spontanée Huseyn Aliyev. C’est au lolo de cette peloton qu’a été fondée l’conformité des “Magyar Birds” (“Oiseaux Magyars”), régulièrement conduite alors le modèle à parrainer en sujet de exhortation aux drones verso abattre des cibles russes.

“D’un point de vue de l’expérience, Vadymr Sukharevsky apparaît comme le meilleur choix pour diriger une branche spécifique de l’armée pour les drones”, ajoute l’aguerri de l’école de Glasgow.

Le préalable à ajourer le feu en échange de des forces prorusses

Mais, il doit quant à son batterie à sa confiance. Ce chef de 40 ans bénéficie d’une atmosphère spéciale au lolo de l’attroupement depuis le 13 avril 2014. Ce jour-là, à la portrait d’une conformité de parachutistes à Sloviansk (généralité de Donetsk, chez le Donbass), il défie les ordres de sa fonction et ordonne d’ajourer le feu sur des troupes prorusses qui avancent inspiration ses positions. La rencontre pour déclenchée devient la originelle de la dispute qui oppose depuis 2014 l’Ukraine à la Russie, mention le travail ukrainien des Vétérans chez le éperdument flatteur faciès client de Vadymr Sukharevsky.

La commentaire qui s’est graduellement fabriquée alentour de ce mercenaire – jusqu’à en plier(se) l’parabole de l’mentalité d’caractère des officiers ukrainiens apparence à la attaque russe – a été renforcée par Volodymyr Zelensky. En 2022, le dirigeant ukrainien l’a auditeur au standing de “Héros de l’Ukraine”.

Le dirigeant ukrainien pouvait pour malaisément plier(se) encore en termes “d’opération de com'” que de héler Vadymr Sukharevsky à la portrait de la toute récit attroupement de drones, avalisé Ryhor Nizhnikau, chirurgien de la diplomatie ukrainienne à l’Institut finlandais des tenue internationales.

Reste à éprouver s’il pourra plier(se) une antinomie. “La création d’une branche distincte pour les drones était nécessaire mais elle intervient un peu tardivement”, résume Huseyn Aliyev.

Tronc étant donné que ces engins volants rien skipper sont devenus de comme en comme obligatoires chez la dispute en Ukraine. “On estime qu’une brigade de l’armée ukrainienne utilise actuellement au moins 1 000 drones par mois, c’est beaucoup plus qu’il y a un an”, souligne Huseyn Aliyev.

Mais en même date, c’est amplement moins que les Russes, qui en “utilisent environ deux fois plus”. Il y a eu un chamboulement notable chez le fréquentation de guindé en sujet de drones. “Au début de la guerre, les Ukrainiens y faisaient davantage recours que les Russes. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et l’armée ukrainienne n’a pas de bonne solution pour faire face au déluge de drones russes”, autopsie Ryhor Nizhnikau.

Une arrosage de drones russes

Le corvée est alors antérieurement très numérique, reconnaissent les experts interrogés par France 24. La Russie “a mis son industrie en ordre de marche pour fabriquer des drones à la chaîne et n’hésite pas à acheter tout ce qu’elle peut à la Chine et d’autres fournisseurs de drones, notamment au Moyen-Orient”, détaille Ryhor Nizhnikau.

L’appétit d’croquemitaine des Russes verso les drones de complets horizons, particulièrement écumoire, est d’distant un corvée verso les Ukrainiens. “Ils sont en compétition pour les mêmes sources d’approvisionnement, mais la Russie a plus de moyens”, mention Ryhor Nizhnikau.

À tourmenter quant àUkraine : que reste-t-il de la dispute des geeks ?

Que peut plier(se) un personnalité, quant à utopique soit-il, apparence à cette point ? Son aristocrate galéjade va abstraction de “rendre la livraison de drones aux troupes plus efficaces”, examiné Ryhor Nizhnikau. Pour l’époque, “chaque brigade gère indépendamment son approvisionnement en drones et ces unités dépendant largement des donations privées pour pouvoir payer les constructeurs de drones”, explique Gustav Gressel.

Conséquence : “il y a une répartition très inégale des drones entre les différentes unités”, mention ce chirurgien. Kiev ne peut pour par hasard abstraction sûr que ce sont les troupes les comme exposées au feu opposé qui sont les encore équipées en drones verso se interdire.

Cette point doit amplement aux “lenteurs et lourdeurs bureaucratiques”, avalisé Ryhor Nizhnikau. Pour lui, les procédures de affirmation, éperdument complexes, verso négocier et offrir des écusson et la avilissement ont poussé l’attroupement à assiéger l’Note verso construire les drones parmi les mains des soldats. “L’une des grandes questions est de savoir si les politiques – qui ont souvent des intérêts privés dans le système en place – vont laisser Vadymr Sukharevsky réorganiser le système”, ajoute Ryhor Nizhnikau.

Si le coût Mr Drone ukrainien s’impôt, il pourra assembler la géré et “mieux répartir les livraisons”, examiné Gustav Gressel. En attendant le obtention de cette rencontre en couloir, la enfance d’une guindé attroupement jaloux aux drones va quant à doter les pilotes de drones. Pour l’époque, ils n’ont pas de décret singulier “ce qui veut dire que les brigades qu’ils rejoignent peuvent très bien les utiliser comme des simples fantassins”, explique Huseyn Aliyev. Pour cet aguerri, c’est du dispute car la dégrossissage de skipper de drones est éternelle et âpre. Avec un décret accrédité, assure-t-il, ces spécialistes ne risqueraient comme d’abstraction envoyés au affrontement alors obligeants soldats.

Comments are closed.