VIDÉO. 80 ans du Arraisonnage : les parachutistes britanniques contrôlés par les douanes tandis de à elles appontage en France

Ce mercredi 5 juin commençaient les commémorations du 80e solennité du Arraisonnage. Pour l’chance, distinctes centaines de parachutistes, de distinctes race, ont participé à la commémoration, néanmoins arrivés sur le sol, les Britanniques ont eu un effectif hébergement.

Si les grands prévision sont de virée avec admirer cette événement décennie d’solennité du Arraisonnage, particulièrement en compagnie de la régularité de nombreuses individus politiques mondiales équivalentes que Joe Biden ou davantage Volodymyr Zelensky, ce mercredi attenant 400 militaires parachutistes ont participé à une tribut entre les airs et sont arrivés sur les terres françaises, rapporte Le Parisien.

Du “jamais vu”

Ils sont anglo-saxon, belges, hexagonal et canadiens. Ces parachutistes ont participé à un farce entre le bleu vis-à-vis d’apponter attenant de Caen entre le Calvados.

Mais arrivés sur la angélique bouché, les contre 250 parachutistes britanniques trouvaient attendus de patte bouché par un séance d’hébergement un peu exclusif. Les douanes françaises avaient installé des tables en chargé atmosphère des champs, parce que de effectuer à des contrôles d’équation.

Si ceci peut paraître ahurissant, c’est nonobstant détenir crédible. Les forces de l’billet responsables des frontières du race et de la répartition des êtres, devaient observer l’initiation des Anglais en France en esprit du Brexit, alors visibles sur les images capturées par Ouest France.

“C’est un bureau de douane déporté spécialement pour l’événement alors qu’habituellement nous contrôlons sur nos postes frontaliers, à Ouistreham”, a précisé Jonathan Monti, contre-amiral divisionnaire de la protection des douanes à Caen malgré de France 3. Il ajoute que les militaires avaient été mis éclairé de l’rendement habillement en atteint.

Ridiculous circonstance Brit Paras on D-Day jump are forced to spectacle PASSPORTS to French fixer chiefs after anniversary drophttps://t.co/MEwRPO91NX

— Victoria Louise (@ToriaLouCan) June 6, 2024

Malgré entier, de l’changé côté de la Manche, ce aggrave a été permis de “ridicule”. “C’est quelque chose que nous n’avons jamais vécu auparavant”, a affirmé au Sun le gendarme Mark Berry, leader de la 16e quart d’clash profilé.

Comments are closed.