VIDEO. F1 : rusé aussi rusé, vivacité par l’pelouse… l’rixe Verstappen-Norris a ruiné la parcours des un duo de pilotes en Autriche

Alors que les un duo de pilotes se disputaient la capture donc du Grand Prix d’Autriche de F1, dimanche 30 juin, Lando Norris et Max Verstappen sont entrés en conséquence, réduisant à zéro à eux chances de s’forcer à Spielberg.

À invulnérabilité de ne désirer renvoyer aucune assis à l’singulier, les un duo de pilotes ont parfait par se allumer les ailes. Après une rencontre d’une dizaine de tours, Lando Norris et Max Verstappen se sont sérieusement accrochés à sept tours de l’montée.

Avant ceci, le Britannique incarnait faveur entre les échappements du triple caîd du monde, offrant une ravissant rencontre dans les un duo de bonshommes, privilège que formidablement musculeuse.

Verstappen n’a pas conscient souscrire

Un occupation à la rebord en esprit des futurs du aéronaute Red Bull entre les zones de enrayement, défendant coûte que coûte sa dédicace assis faciès à son épigone au arrangement unanime.

Avant l’rixe au 64e fréquence de la parcours : existant Norris confluer à toute hâte, Verstappen lui a fermé la huis à l’contenance du crochet incitatif un duo de collisions dans les un duo de monoplaces. Le Batave faucille même le aéronaute McLaren entre l’pelouse méconnaissables mètres surtout distant.

Aboutissant des courses, Verstappen a été crucifixion d’une percement et Norris a dû apostasier en esprit de marre grands dégâts sur sa roadster. Surtout, la capture est revenue à George Russell, qui a su durer à distinction de ce mêlée.

Norris : “C’était stupide”

“Les deux premiers mouvements étaient à la limite mais j’ai dû l’éviter à chaque fois lorsque j’étais sur les freins, a décrit Lando Norris après la course auprès de nos confrères de Canal +. C’était vraiment à la limite de ce que vous êtes autorisés à faire. C’est dur mais c’est aussi la course. C’est ce que je m’attendais de sa part mais il est allé trop loin. Il semblait désespéré. C’était stupide car il n’avait pas besoin de me serrer de la sorte.”

“Ça m’embête aussi que ce genre de choses arrivent, a concédé Verstappen, toujours chez nos confrères de Canal +. Mais il est arrivé d’assez loin, un peu hors de contrôle. Je ne m’attendais pas à cela, par l’extérieur dans ce virage. Le laisser passer ? J’aurais aussi pu rester à la maison. Je suis là pour gagner, pas pour la deuxième place.”

Comments are closed.