VIDEO. Législatives 2024 : la binationalité de Najat Vallaud-Belkacem comédie “un problème de double loyauté”, la randonnée débat d’un délégué RN

Le délégué sortant RN Roger Chudeau a estimé jeudi 27 juin sur BFMTV qu’un collant du gestion ne pouvait pas concerner binational car ceci posait un “problème de double loyauté“, émouvant l’principe de l’primaire légat de l’Education Najat Vallaud-Belkacem lequel la choix fut “une erreur”.

Interrogé sur les emplois que le Rassemblement individu interdirait aux citoyens titulaires d’une équivoque citoyenneté en cas d’incorporation au commandement, M. Chudeau a représenté les emplois gouvernementaux, en citant un “exemple précis” : “Najat Vallaud Belkacem, franco-marocaine, qu’a-t-elle fait ? Elle a détruit le collège public et surtout elle a voulu instituer au CP des cours d’arabe”, a-t-il lancé.

“Elle disait elle-même qu’elle était une sorte de passerelle, de pont, entre le Maroc et la France. Elle le revendiquait comme une qualité“, a-t-il subsidiaire, évoquant surtout continuellement “un problème de double loyauté à un moment donné”.

S’il fallait principalement des preuves.

Ce n’est pas ad hoc Najat Vallaud Belkacem ou moi que vous-même insultez en disant ça. Ce sont des millions de Français qui se sentent attaqués.

Chassez le aborigène, il revient au canter. pic.twitter.com/IHifZZ3Evr

— Roland Lescure (@RolandLescure) June 27, 2024

La choix de Mme Vallaud-Belkacem à l’Education (2014-2017), “je pense que c’était une erreur, et pas une bonne chose pour la République“, a insisté M. Chudeau, comme qui “les postes ministériels doivent être détenus par des franco-français, point final”.

Une attestation débat

Le RN, donné accroche-coeur des élections législatives de dimanche, a histoire bouchée en amorce de semaine de son suspension d'”empêcher” les nation verso une équivoque citoyenneté d’demeurer “des emplois extrêmement sensibles” lequel la bordereau sera définie “par décret”.

Le règle du RN Jordan Bardella a accepté l’principe d’un règle de forge atomique et le délégué Sébastien Chenu a représenté des secteurs “notamment liés à la sécurité et à la défense”.

“Ce qui s’applique à un haut fonctionnaire doit s’appliquer évidemment à un ministre, c’est assez logique”, a droit M. Chudeau. Le délégué a alors histoire atticisme sur X que sa terrain sur Mme Vallaud-Belkacem voyait “un avis strictement personnel, et n’engage nullement le RN”.

Cette randonnée a suscité contradictoires réactions indignées, lequel celle-là du délégué PS Boris Vallaud, conjoint de Mme Vallaud-Belkacem, qui a représenté un “grossier mensonge. Grossier menteur”. “Elle est le meilleur de la République et vous en êtes la honte”, a-t-il poursuivi.

Mme Vallaud-Belkacem a de son côté interpellé Emmanuel Macron sur la même programme: “Cautionnez-vous cela ? Sinon, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous engager, à chaque fois que vous arriverez troisième, à vous désister en faveur du candidat qui respecte les valeurs de la République.”

Opposition de Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) aux adresse du délégué RN sortant Roger Chudeau

« C’est un occupation en artifice qui est histoire. Je n’en suis pas inspiration (de ces adresse, ndlr). Vous imaginez Roger Chudeau Ministre ? Il va les emballer hein les enseignants bi-nationaux,… https://t.co/TncBTdoOoi pic.twitter.com/0VZNg8ugY7

— Anthony Lebbos (@AnthonyLebbos) June 28, 2024

Quant à la propriétaire des députés écologistes Cyrielle Chatelain, lui-même a épinglé “toute la logique excluante et raciste du RN” qui “différencie les Français entre eux en fonction de leur origine, de leur lieu de naissance”.

La présidente sortante de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet a comme sa bouchée estimé que “le vrai visage du RN est toujours là : un racisme décomplexé, un tri entre les Français”.

Comments are closed.