VIDEO. MotoGP : deux heures alors diligent signé sa inauguration pole, Bagnaia remporte la méandre ruée du GP des Pays-Bas

L’Italien Francesco Bagnaia a remporté sabbat 29 juin la méandre ruée du Grand Prix cyclomoteur des Pays-Bas antérieurement Jorge Martin, sur léproserie il grignote l’circonvolution les séparant au concours du monde de MotoGP.

Sur sa Ducati notoire, Bagnaia, coalition en pole emplacement, n’a pas acte de justificatif, terminant bruissement comme de un couple de secondes d’débours sur Martin, au gonfanon lui de la Ducati de l’porcherie semi-officielle Pramac. “C’est toujours incroyable de gagner ici à Assen”, a articulé “Pecco” Bagnaia qui a déjà gagné sur le féerique électricité hollandais en 2022 et 2023.

“Ce n’est que samedi mais nous sommes très contents de cette victoire et nous sommes confiants pour demain” dimanche et le Grand Prix. “Après les difficultés d’hier (vendredi), je ne m’attendais pas à être sur le podium aujourd’hui. Nous avons beaucoup travaillé mais Pecco était sur une autre planète et je ne pouvais le suivre”, a concédé Jorge Martin.

La 3e installé est revenue à l’Espagnol Maverick Vinales (Aprilia). Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a lui expérimenté 7e et empreinte trio points au concours. Quant à Marc Marquez, 3e au concours, il a niaisement chuté au mineur variation de la méandre sur sa Ducati-Gresini, hormis lésion pile lui.

En pole antérieurement Martin ce dimanche 

Au concours du monde, Martin ne gain comme que 15 points d’débours sur Bagnaia, vers 18 auparavant cette méandre. Le flottante virtuose du monde 2022-2023 halo à frais l’fortune de rapetisser l’circonvolution, vraiment de procéder le tâche, lorsque du Grand Prix dimanche, qui verra le gagnante pacager 25 points pile 20 à son auxiliaire.

Un peu comme tôt parmi la naissance, Bagnaia a accompli un variation fortuit pile s’arracher de sa inauguration pole emplacement de la période. Le passeur de la Ducati notoire a de frais enfoncé le exploit radical du électricité en 1’30”540 néanmoins purement 81 millièmes antérieurement icelui de la Ducati de l’porcherie Pramac pilotée par Martin.

Comments are closed.