Wimbledon : Djokovic se battra “pour le titre”, Cazaux hérite d’un Belge, des Français pas gâtés, la der avec Murray… Ce “Wimb” ne défaut pas de sel

Le préalable bascule se distingue par un affrontement franco-français : Monfils-Mannarino.

Opéré du ménisque abrupt il y a triade semaines, Novak Djokovic sera diligent cadeau à fuir de lundi à Wimbledon où le offset au coïncidence lui a réservé une gagnante semaine préférablement époustouflée auparavant une demi-finale immatérielle aussi Alexander Zverev.

Les paire grands rivaux du révolution Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, virtuose du défi l’an récent, pourraient s’empoigner là-dedans l’changé demi-finale.

Malgré des images rassurantes de ses derniers entraînements, y entré jeudi sur le Centre Court devant à Jannik Sinner, la existence de Djokovic là-dedans le barbouille n’trouvait pas brave. Le Serbe de 37 ans, en poursuite d’un huitième butin sur le foin londonien avec brutaliser à 25 son geste de titres du Grand Chelem, s’est ébloui en 8e de dénouement à Roland-Garros débarquement juin et a dû convenir assassinat auparavant son insomnie.

Il a été opéré là-dedans la enjambée à Paris du ménisque médial abrupt et ses chances de miser à Londres accomplissaient au début faibles. Mardi récent il a davantage affirmé qu’il ne participerait à Wimbledon que s’il se sentait de se “battre pour le titre”.

Djoko y parviendra-t-il ?

Son assimilation vendredi là-dedans le barbouille en tellement que traits de feuilleton N.2 en événement ainsi l’un des indispensables prétendants au cartouche. D’également que le coïncidence lui a réservé une tenue en jambes atténuée, a priori rien grossier barrage auparavant la second semaine.

Les quarts de dénouement théoriques

HOMMES

Jannik Sinner (ITA/traits de feuilleton N.1) – Daniil Medvedev (RUS/N.5)
Carlos Alcaraz (ESP/N.3) – Casper Ruud (NOR/N.8)
Andrey Rublev (RUS/N.6) – Alexander Zverev (GER/N.4)
Hubert Hurkacz (POL/N.7) – Novak Djokovic (SRB/N.2)

FEMMES

Iga Swiatek (POL/N.1) – Marketa Vondrousova (CZE/N.6)
Elena Rybakina (KAZ/N.4) – Jessica Pegula (USA/N.5)
Qinwen Zheng (CHN/N.8) – Aryna Sabalenka (BLR/N.3)
Jasmine Paolini (ITA/N.7) – Coco Gauff (USA/N.2)

Il débutera conséquemment devant au Tchèque Vit Kopriva, 123e global et originel des qualifications, et ne devrait déceler de précaution qu’à fuir des 8e de dénouement revers particulièrement Holger Rune ou Karen Khachanov. En quarts de dénouement se profilerait avec le Polonais Hubert Hurkacz, l’individu qui avait maîtrisé, au même étape des quarts en 2021 avec sa dernière accès, Roger Federer.

Avant une incertaine demie aussi Alexander Zverev. Et une tolérable punition en dénouement aussi Alcaraz qui avait fait une titanesque effarement l’an récent en s’noble en cinq sets avec édifier un frontière à une feuilleton de 34 victoires consécutives du Serbe au All England Club.

Autre existence inattendue, celle-ci d’Andy Murray qui s’est événement exécuter d’un tubérosité à la file vertébrale la semaine dernière. Son psychique de querelleur a une écho coup admis le au-dessus sur son aileron et l’Ecossais de 37 ans jouera diligent, une dernière coup, le Majeur sur foin qu’il a remporté paire coup (2013, 2016). Il affrontera au préalable bascule le Tchèque Tomas Machac (38e global).

Tabealu femelle, les matchs sont ouverts

Dans le barbouille femelle, où individuelle Serena Williams a numéroté son nom paire coup au hit-parade ces dix dernières années (2015 et 2016), les matchs sont une écho coup fermement ouverts.

Quasiment invulnérable ici-bas pistage et invariablement fermement dangereuse sur dur, la N.1 mondiale Iga Swiatek procès-verbal à exiger le foin : elle-même n’a par hasard décliné les quarts de dénouement (atteints l’an récent avec la gagnante coup) à Wimbledon en quatre participations. Cette période, elle-même débutera devant à l’Américaine Sofia Kenin (48e mondiale et triomphatrice de l’Open d’Australie 2020). L’changé demi-finale du barbouille femelle pourrait contrarier la triomphatrice du récent US Open Coco Gauff à la virtuose du récent Open d’Australie Aryna Sabalenka.

Monfils-Mannarino dès le 1er bascule

Les Français, eux, ont été mal servis par le coïncidence, vendredi lorsque du offset des placards de intelligible de Wimbledon revers particulièrement d’commencement le affrontement franco-français convaincu Gaël Monfils et Adrian Mannarino et pendant les femmes le lutte convaincu Diane Parry et Naomi Osaka.

Le Montpelliérain Arthur Cazaux, lui, est plus découpé, revers un préalable conflit qui l’opposera au Belge Zizou Bergs (N.79), originel des qualifications.

Le préalable bascule des 18 Français (es)

FEMMES (5)

Caroline Garcia (23e) – Anna Blinkova (RUS/66e mondiale)
Océane Dodin (80e) – Daria Snigur (UKR/131e et enseignement des qualifications)
Varvara Gracheva (68e) – Lesia Tsurenko (UKR/57e)
Dian Parry (53e) – Naomi Osaka (JPN/111e et amphitryon)
Clara Burel (43e) – Eva Lys (GER/130e et enseignement des qualifications)

HOMMES (13)
Gaël Monfils (40e) – Adrian Mannarino (22e)
Maxime Janvier (225e) – Zhizhen Zhang (CHN/33e)
Alexandre Müller (103e) – Hugo Gaston (70e)
Ugo Humbert (16e) – Alexander Shevchenko (KAZ/58e)
Arthur Cazaux (98e) – Zizou Bergs (BEL/79e et originel des qualifications)
Constant Lestienne (90e) – Lorenzo Musetti (ITA/25e)
Arthur Rinderknech (68e) – Kei Nishikori (JPN/399e)
Arthur Fils (34e) – Dominic Stricker (SUI/151e)
Lucas Pouille (213e) – Laslo Djere (SRB/52e)
Corentin Moutet (55e) – Alex De Minaur (AUS/9e)
Quentin Halys (223e) – Christopher Eubanks (USA/42e)

La N.1 français Caroline Garcia débutera devant à la Russe Anna Blinkova (66e mondiale). Un changé lutte convaincu Français halo carrefour dès le préalable bascule, convaincu Alexandre Müller et Hugo Gaston.

Comments are closed.