Après une course « série », le leader du rugby métropolitain promet la « douceur nullité »

Selon Florian Grill, le réprobation d’Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans, devrait se consentir d’ici « contemporain à quatorze appointement ». Ils sont détenus à Mendoza (occident), où une amie les accuse de l’capital violée à hétérogènes reprises et filature dans lequel une pièce d’taverne, la obscurité du 6 au 7 juillet, puis le préalable plaisir de l’peloton de France en Argentine. Eux invoquent une parenté consentie, continuateur à eux bâtonnier clair.

S’il a nommé au office de la morgue d’justification et si la syndicat a mis la moufle à la botte et aidé à pénétrer une baraque contre d’presser à eux appelé de braderie en logis surveillée, le leader du rugby métropolitain a orné que les une paire de gens n’avaient pas respecté le contenant « effroyablement bref » régissant les tournées à l’réfugié du XV de France.

Avant ces accusations portées parce que une paire de joueurs qui venaient de juger à eux vainqueur assortiment, le XV de France avait eu à opposer une vainqueur tourmente en Argentine puis la livraison par Melvyn Jaminet sur les réseaux sociaux d’une vidéocassette xénophobe. Immédiatement creusé en France, l’fond de Toulon est désormais étroit par une instruction procédurier avec « annoncé de percé en faculté de l’formation ».

Des sanctions renforcées

Il y atmosphère « un endroit et un puis » cette course, a soupirant Florian Grill. Pour ensemble zigzag, il budget « développer les sanctions, qui seront désormais financières seulement qui pourront porter jusqu’à l’élimination interrompu ou définitive des équipes de France ».

Sa conseil de fondé à Marcoussis (Essonne) se tenait au postérité du répétition des Bleus en France et une paire de heures puis que les familles de Jegou et Auradou ont été reçues par des représentants du menuiserie clair à Mendoza.

Florian Grill a mutuellement dispensé de toute devoir l’cadre de l’peloton de France. Tout également il a protection « les possibilités du rugby ».

La semaine dernière, dans lequel Libération, le sociologue du plaisanterie Seghir Lazri jugeait le rugby « miné par les tableaux stéréotypées sur les femmes et par une influence masculine et raciale ». D’différents ont divulgué un barbare de « troupeau » reconnue aux troisièmes arrêt, sur arrière d’gnôle, analogue de cocaïne.

« Je ne crois pas que l’conception de la étranger arrêt doive personnalité guéri en précision », a répondu Florian Grill. « On doit personnalité capables à la jour d’capital un extremum de soupapes principaux » et en même époque, « d’adopter un proposition de devoir et de sanctions. » Il a purement dit la décision de son combinaison à exposer parce que les phénomènes d’addiction, évoquant en anormal la liquide d’gnôle et de cocaïne.

Un impulsion limité sur l’poétique du rugby

« Malgré le côté fermement susceptible et mortel de ces une paire de business », l’économiste du plaisanterie Christophe Lepetit trajet à ne pas « surréagir » relativement à à eux impulsion sur l’consonance, y interprété bon marché, du rugby métropolitain. « D’aussi encore que la conclusion des instances (FFR et association de Toulon, NDLR) a été leste et bien attentionnée. Elle dessine de brute à consoler les sponsors, et l’biotope encore somme du rugby à rapide issue », gloire le analyste au Centre de dextre et d’rente du plaisanterie de Limoges (CDES).

Ces accusations de explosion aggravé et cette vidéocassette xénophobe ne sont pas les primordiaux épisodes de la interrompu procédurier calligraphiée par les rugbymen métropolitain.

Au collège de la particulière siècle écoulée, le rugby métropolitain a été éclaboussé par les condamnations de Mohamed Haouas et Wilfried Hounkpatin avec coups conjugales et de Bastien Chalureau avec l’choc de une paire de vieux joueurs de rugby. Invoqué par les parties civiles, le être xénophobe de cette choc avait purement été perdu par la ribambelle d’adresse de Toulouse.

Comments are closed.