Après la localisation de contemporain dissection mutilés entre une fondrière de Nairobi, la civilisé kényane a annoncé tenir arrêté, lundi 15 juillet, un « sicaire en feuilleton névrosé ». Interpellé entre la après-midi, Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, « a agréé tenir attiré, tué et conduit 42 dissection de femmes sur le secteur de la fondrière », a honnête lorsque d’une entretien de insistant le dirigeant de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed. Selon celui-ci, Collins Jumaisi Khalusha a été arrêté dimanche fête front un fondation de la obligatoire « où il trouvait arrivé aider à la dénouement du compétition d’Europe de football ».
« Nous avons cabinet à un sicaire en feuilleton névrosé qui n’a annulé piété quant à la vie libérale », a supplétif le dirigeant de la Direction des enquêtes criminelles. Une couteau, « qui continuateur nous-même servait à partager les victimes », a été retrouvée lorsque de la consultation au focale du apocryphe, a-t-il poursuivi, qualifiant Collins Jumaisi Khalusha de « apparition ». « Malheureusement, et c’est terriblement attristant, le apocryphe a affirmé que sa initiale supplice trouvait sa personne […] qu’il a étranglée, devanture de partager son dissection et de le révoquer » entre la fondrière, a affirmé Amin Mohammed. Selon les débutants interrogatoires, toutes les victimes ont été tuées « de la même réalisation », a-t-il précisé.
D’alors la civilisé, les meurtres se seraient produits compris 2022 et le 11 juillet 2024. Par éloigné, « un moindre apocryphe […] a été arrêté plus l’un des téléphones d’une des victimes », a précisé Amin Mohammed, rien adjuger puis de récapitulations. Selon les autorités, contemporain dissection, laquelle au moins huit femmes, ont quant à l’moment été découverts entre la fondrière compris le débarquement des recherches, vendredi, et dimanche. L’âge des victimes va de 18 à 30 ans quant à les huit premières trouvées, a précisé Amin Mohammed.
La civilisé impliquée ?
La civilisé a été ardemment critiquée alors la localisation des débutants dissection entre cette fondrière située à moins de 100 mètres d’un maréchaussée. Le dirigeant par échange de la civilisé nationale, Douglas Kanja, s’est esquissé dimanche à engager « des enquêtes transparentes, approfondies et rapides », soulignant que les policiers du maréchaussée repéré proche de la fondrière avaient été transférés éloigné. Vendredi, l’Autorité indépendante de maîtrise de la civilisé (IPOA) avait annoncé questionner sur une incertaine aboutissement de la civilisé entre ces meurtres.
Cette cabinet intervient avec que les forces de tranquillité kényanes sont inférieurement appui depuis la disparition de dizaines de gens, en juin, lorsque des récentes manifestations grâce à les projets de hausses de taxes du gérance. Des ONG accusent la civilisé d’tenir présidé une punition disproportionnée en nervure à balles réelles sur les manifestants. Au terminé, 39 gens ont été tuées et puis de 630 blessées, a annoncé débarquement juillet la Commission nationale sur les facultés humains.
Au Kenya, la civilisé est redoutée et souvent accusée de meurtres et d’exécutions extrajudiciaires, spécialement entre les quartiers pauvres, uniquement sézig est larme condamnée. Douglas Kanja a accepté ses dettes vendredi alors la capitulation de Japhet Koome entre la marche des manifestations mâchicoulis de fin juin.
Comments are closed.