Au Pakistan, un ex-sénateur entre les cinq morts d’un coalition à la aérosol, à huit jours d’une scrutin

Des personnes transportant le cercueil d’Hidayatullah Khan, l’ancien sénateur tué dans un attentat à la bombe dans le district de Bajaur (Pakistan), le 3 juillet 2024.

Il rencontrait challenger au avenir nomination régional pakistanais. L’chevronné envoyé Hidayatullah Khan acte matière des cinq morts de l’coalition à la aérosol apparu mercredi 3 juillet, a appliqué l’Agence France-Presse (AFP) malgré d’une prélude contrôleuse. Lui, pourquoi que un couple de monde qui l’accompagnaient et un couple de policiers, ont été tués chez cet coalition employé chez le paroisse de Bajaur, à 45 kilomètres de la confins afghane.

« Il semble qu’une aérosol télécommandée a pointé la phaéton transportant l’chevronné envoyé », a affirmé, à l’AFP, un représentant de la maréchaussée du paroisse. « Une étude est en évolution envers apprécier le calibre d’plastic apposé et le pourvoyeur. Mais les mécréants ont augmenté à elles activités chez la préfecture fraîchement », a-t-il supplétif.

L’combustion archière a eu emplacement précocement des élections partielles prévues le 11 juillet, duquel Hidayatullah Khan se vivait quand challenger crâne. Dans le paroisse de Bajaur, les études violentes se sont accrues depuis le réapparition des talibans au augmente en 2021. En janvier, un challenger actuellement l’chevronné préalable ambassadeur serré Imran Khan avait été mélancolique chez le même paroisse précocement les élections générales. Cette heurt avait été revendiquée par la part locale du rassemblé Etat musulman.

Le Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP), étranger des talibans afghans uniquement émissaire d’une caractère congruent, facture des affiliés qui sont les principalement possessions chez la préfecture et ciblent considérablement les responsables de la abri. Aucun rassemblé n’a revendiqué, envers le hasard, cette récit heurt, chez auxquelles le TTP a nié toute inclusion. Le traitement extrême, le gérance a annoncé le ruissellement d’une récit campagne antiterroriste envers raffermir les forces armées faciès à la majoration d’études violentes.

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce maison

Comments are closed.