CARTE. Législatives 2024 – 1er beffroi : en Occitanie et Lot-et-Garonne, le RN se renforce… où a-t-on le surtout voté comme lui parmi la diocèse ?

l’ingrédient
Lors du originaire beffroi des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin, le Rassemblement National a consolidé sa emplacement en Occitanie, remportant 34 des 49 circonscriptions de la diocèse et recrudescent bien parmi l’simple diocèse Midi-Pyrénées.

Le originaire beffroi des élections législatives anticipées en Occitanie, ce dimanche 30 juin, a indubitable la amont en vigueur du Rassemblement National (RN) parmi la diocèse. Déjà entreprenant amarré le grand du côte austral, le évanoui d’inique directe a volumineux son aïeul à l’simple diocèse Midi-Pyrénées, où la rustaud maintenait conventionnellement ses fiefs.

A dévisager de même :
REPLAY. Élections législatives 2024 : la France vit le époque “le plus dangereux” de son fiction “depuis 1945” agitation Laurent Berger

Sur les 49 sièges à affréter parmi la diocèse, le RN est débarqué en physionomie parmi 34 circonscriptions, remportant triade sièges dès le originaire beffroi. Ce bonheur se distinct équitablement de gauchi divine parmi le Lot-et-Garonne, où Hélène Laporte, députée sortante de la 2ᵉ région, a frôlé l’privilège claire puis 49,31 % des suffrage.

Cliquez sur une région comme conclure le marque du inspirant RN au 1er beffroi

Dans l’ex-Midi-Pyrénées, 24 des 26 circonscriptions ont vu les candidats du RN se titrer comme le adjoint beffroi, une conditions écho comparée aux législatives de 2022 où seuls quatre candidats RN accomplissaient parvenus à ce carrière.

Face à cette hauteur du RN, changées candidats de la rustaud ont décidé de se supprimer, particulièrement Richard Bouigue (PS) parmi la 3ᵉ de l’Aveyron, Michel Levieux (LFI) parmi la 1ʳᵉ du Gers, Jean Lassalle parmi la 3ᵉ du Tarn, Sylvie Espagnolle (LFI) parmi la 5ᵉ de la Haute-Garonne et Léon Thébaut (Les Ecologistes) parmi la 1ʳᵉ de l’Aveyron.

Comments are closed.