Castelculier. SCOT et PLUI: association notoire le 8 juillet

L’conglomérat d’Agen s’est engagée en 2023 entre la requête de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et entre l’systématisation d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) à l’table de ses 44 communes. Afin de réduire les une paire de démarches, de vaincre en assemblage et en accessibilité les une paire de procédures sont intrigue de contourné conjointe et combinée.

L’conglomérat d’Agen vous-même voyageur à alterner alors d’une association notoire programmée le lundi 8 juillet à 18 heures à la hall des fêtes de Puymirol au-dessous la coutumier d’un causerie émancipé et large, alentour de la liminaire des orientations du amorce de terroir.

PAS / PADD : qu’est-ce c’est ?

Le amorce de terroir formalise de contourné compréhensible et limpide les grandes orientations d’dressage et de agrandissement de l’conglomérat d’Agen revers les 10 à 20 prochaines années. Il constitue une extase souhaitée du terroir de lendemain. Dans le caisse du SCoT, il s’intitule Projet d’Aménagement Stratégique (PAS). Pour le PLUi, il s’agit du Projet d’Aménagement et de Accroissement Durables (PADD).

Quels caves revers ces orientations ?

Les orientations du amorce de terroir sont le conclusion de l’conclusion des endroits du terroir et d’une règle de combinaison bruissement ses divergents acteurs (élus, habitants, réunion de agrandissement, etc.). Il s’articule alentour de 3 grandes ambitions qui guideront la instance de la règle. Toutes trouvant complémentaires revers former l’postérité du terroir, la hiérarchisation du amorce de terroir n’aboutissement aucune fraîcheur ou grade : accentuer les transitions climatiques et écologiques, raffermir l’conglomérat d’Agen identique terroir structurant de la Moyenne Garonne, agir de l’Agglomération d’Agen, un terroir irascible de la interjection et du tenir approvisionnement de ses habitants.

Comments are closed.