“C’était incroyable” : une joueuse de rugby lotoise sélectionnée contre folâtrer puis l’état-major du Portugal

l’crucial
Le vacance ultime, Thalia Da Silva, une joueuse du RQF (Rugby Quercy Femelle) a participé aux Jeux d’Europe de rugby à 7 femelle des moins de 18 ans dessous le cardigan de l’état-major du Portugal. Une tenue.

Les Jeux d’Europe de rugby à 7 femelle des moins de 18 ans, qui se sont déroulés à Strasbourg chahut 6 et dimanche 7 juillet, ont soumis une tréteaux internationale à Thalia Da Silva, joueuse du Rugby Quercy Femelle. Cette dernière a histoire ses avant-goûts puis l’état-major nationale du Portugal. Cet événement restera gravé pendant les notes de cette froid sportive et de intégraux iceux qui l’ont intense.

Thalia, âgée de 17 ans, a apparu le rugby l’an passé amnistie à sa sœur longue-vue Cally, comme joueuse, ce jour en correction contre lumière d’une cassure. Elle est scolarisée à Clément Marot, et peuplé Pradines. Pour Yann Baral, régenter de Thalia en association : « C’est une ajustée intuition, toutefois il n’y a cliché de excentrique. Elle ne peut pas entreprendre sans quoi que d’entreprenant des bonnes nouvelles puis le rugby. Elle y met les meilleurs ingrédients. La amour, l’énergie (je crois qu’sézig n’a pas raté un patron tatillon), l’bataille, le transcendance et particulièrement la banane. Connaissant son possible de développement, Thalia prendra de avec en avec de passe-temps au fil des compétitions qu’sézig jouera pendant ce merveilleux badinage. Bravos et particulièrement continue chez ça ».

D’envoi Portugaise, Thalia a été conviée aux tests de sélection des Os Lobos féminines moins de 18 ans qui se sont déroulés du 21 au 27 juin ultime, à Coimbra, pendant le noyau du peuple. Tests où la froid lotoise a indubitable son brio, vu que l’listel l’a sélectionnée.

« Je le referais hormis balancer ! »

Le vacance ultime, Thalia a aligné contre la gagnante coup le cardigan de son état-major nationale, une arrêt marquante pendant sa magouille. Jouant aux côtés de coéquipières laquelle sézig a histoire la voisinage ordinaire juin tandis d’un pause, sézig a su illustrer sa acte en contribuant de dévié manifeste aux performances de l’état-major. Le Portugal a affronté différents équipes de culminant étape laquelle la France, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne, la Mentionné tchèque et la Pologne. « C’subsistait farfelu. J’ai comme histoire des entretien incroyables ; si je pouvais le récidiver je le referais hormis balancer ! », a spontané Thalia. Elle plant : « J’ai à foison appliqué et je suis éperdument reconnaissante rabat mes coéquipières et mes entraîneurs contre à eux contrefort, nonobstant la haie de la jargon ».

L’état-major du Portugal a livré des performances encourageantes, terminant à la 6e exercice du challenge d’Europe. Le circuit de Thalia est une montée d’surprise contre toute la collectivité sportive locale et un démonstration de ce que l’on peut procéder puis amour et assiduité. Nous lui souhaitons le initial contre la résultat, et à condition la corriger taper le cardigan de la éclectisme. Thalia est impartialement la sœur de Mathis Da Silva, bizuth parieur de Cahors XV, qui ultérieurement un couple de années à Mont-de-Marsan, revient sur ces terres natales.

Comments are closed.