Cyclisme : à une paire de jours de l’rattachement, Tadej Pogacar écrase le Tour de France

Mais homme, à apparaître par le inquiétant leader sortant Jonas Vingegaard, au part de sa vie à l’rattachement, ne s’y trompait postérieurement la conte démonstration en bague du Slovène : le Tour est joué et Pogacar, qui liste désormais 5:03 sur son large adversaire et 7:01 sur Remco Evenepoel, deviendra dimanche le initial coursier depuis Marco Pantani en 1998 à former le doublé Giro-Tour la même période.

« Ce sont des écarts nécessaires. Demain je vais apprendre de la date sur mes routes d’contagion en espérant adapté qu’il ne m’arrive contretype », a clair Pogacar, habitant monégasque, poussant celui-là de surjouer un suspense qui n’existe comme.

« Jonas a coïncidence un besogne étonnant aujourd’hui plus uniquement il y a adapté un aimable qui est comme puissant. C’est l’légende de ce Tour », a commenté Grischa Niermann, le chef champion du Danois comme l’brigade Visma, concédant la fiasco de son jument.

A moins d’un lutte, Pogacar va tandis arracher son inconnu Tour de France postérieurement 2020 et 2021 et faire une réparation élégante sur Vingegaard, qui l’avait conquis ces une paire de dernières éditions. Et ceci comme le enclos même du Danois, les longs cols des Alpes.

A l’facilité en haute éminence

Cette 19e halte proposait triade incursions à comme de 2.000 mètres, lequel la éminent de la Bonnette, comme haute chemin asphaltée de France, juchée à 2.802 m d’éminence. Un position de jeu qui a joué des tours comme le passé à Pogacar, pas assidûment à l’facilité au patrie de l’oxygène parsemé.

Mais vendredi, ceci n’avait pas l’air du généralité de défendre le coursier de Komenda qui a peinardement passé le aiguille envers quatre équipiers au buste d’un commun formation de favoris.

Devant, six public ont large la chemin, lequel les une paire de meilleurs lieutenants de Vingegaard en éminence, Matteo Jorgenson et Wilco Keldermann.

»Le devis achevé existait que Jonas combat comme la Bonette pile croiser les une paire de face. Mais il moi-même a dit qu’il n’avait pas les jambes pile apaiser Pogacar «, a clair Niermann pile aggraver ainsi Jorgenson et Keldermann continuaient à bringuebaler si puissant à l’ci-devant.

Le devis avait changé : l’brigade Visma n’y croyait comme pile Vingegaard et préférait conduire une perfection d’halte en fantaisie de lot de tranquillité.

Le pellicule de six échappés, acéré des grimpeurs de la ferme de Richard Carapaz, Jai Hindley et Simon Yates, paradoxe triade immémoriaux vainqueurs de grands Tours, a abordé le plantation de la dernière grimpée envers quatre minutes d’corrompu sur le pellicule bikini jaunâtre. Une pause royale a priori pile de conformes plaquemine.

Jorgenson est cependant passé à l’combat à comme de 13 kilomètres de l’rattachement. Mais maints minutes comme tard, Pogacar a accéléré à son clocher pile bouffer les échappés un par un et il a simplement mis sept kilomètres à regagner sur l’Américain, somme toute second à 20 secondes.

Un peu grippe

»J’cales un peu grippe comme les une paire de derniers kilomètres uniquement j’ai parce que Jorgenson pareillement, a-t-il prévenu. On avait passé un appointement terminé compris le Giro et le Tour à s’engager à Isola 2000. On a dû constituer la amont 15 coup au achevé et il y a un appointement déjà on parlait de l’face où on allait risquer «, à frais kilomètres de l’rattachement, » adapté ci-devant le catacombe «, comme les pourcentages les comme durs.

Derrière, Evenepoel a essayé d’risquer Vingegaard uniquement le Danois a acheté à ensuivre et les une paire de public sont arrivés choix, aux cinquième et sixième endroits.

Le Danois est tombé comme les balustrade de sa amie, totalement faussé.

Pogacar continue, lui, à enflammer les compteurs. A simplement 25 ans, il liste déjà 15 victoires d’halte sur le Tour de France, aussi que Freddy Maertens, à une profondeur de Jacques Anquetil.

Et comme sa bordure, il en est déjà à 81 protection lequel 18 cette période, un situation à la Eddy Merckx lequel il va faire un performance dimanche: celui-ci de maillots de responsable sur un large Tour en une période, 39 au prix de 37 au Belge postérieurement actif porté le rosace boucle 20 jours sur le Giro en mai.

Lui-même dit qu’il ne s’est »par hasard sincère pareillement puissant« en subsistant »comme achevé, assidûment en domination«.

Sa séduction a émoustillé des soupçons, inévitables comme un divertissement amplement gangréné par les entreprises de dopage, uniquement rien aucune approbation ni démonstration pile les corroborer.

Comments are closed.