DECRYPTAGE. Présidentielle nord-américaine 2024 : Michelle Obama, singulière éventualité derrière frapper Donald Trump ? “C’est un fantasme”

l’basique
Une instruction publiée mardi par Reuters/Ipsos indique qu’un intermédiaire des démocrates estiment que Biden devrait se rayer de la excursion à la Maison Blanche. Quant à le métamorphoser, Michelle Obama serait la singulière à éviter Donald Trump pendant lequel l’concept. “Aucune chance”, estiment Steve Chapman, suranné reporter du “Chicago Tribune”, et Nicole Bacharan, politologue, clinicien des Justificatifs-Unis.

Après le préliminaire contestation présidentiel de 2024, qui a donné à saisir le échec du responsable sortant Joe Biden entrée à son ennemi, le dévoyé du quatrième âge et suranné responsable Donald Trump, les élections de brumaire offrent puis que en aucun cas une éventualité en aspect d’question aux électeurs américains… Et de puis en puis de chant s’élèvent comme les Démocrates derrière interroger à Joe Biden de démissionner à sa postulation, pendant que d’aucuns se prennent à admirer d’un dépense “ticket” Obama. Au femelle.

A engloutir pareillement :
Présidentielle nord-américaine 2024 : agitation cognitifs, relevé de aspect… Joe Biden va-t-il démissionner ? Les démocrates en souffre-douleur au alarme

Dans un enquête publié ce mardi 2 juillet par Ipsos/Reuters, en cas de entrée à entrée en compagnie de de potentiels candidats démocrates disparates que Biden, l’initiale Première dameuse Michelle Obama, est en produit la singulière pouvant expressément raser Trump pendant lequel ce plébiscite. 50 % des électeurs inscrits déclarent qu’ils voteraient derrière sézig malgré uniquement 39 % derrière Trump.

Seule façade entiers les disparates

Ils renvoient pour, de fable, à l’background les étranges “plans B” démocrates, également la vice-présidente Kamala Harris est à 42 % malgré 43 % derrière Trump ; le magistrat de Californie, Gavin Newsom, et son sanctionné du Michigan Gretchen Whitmer, subsistant à 39 %. Leur acolyte J. B. Pritzker, de l’Illinois, engorgé la accord à 34 %, postérieur un Donald Trump trébuchant donc convaincu 40 et 42 % entrée leur.

Seulement, voici… Rien n’indique que l’initiale “first lady” pourrait individu candidate en cas de repliement ou de vertige de Joe Biden. Plus pratiquement mieux, “je pense qu’il n’y a aucune chance que Michelle Obama veuille se présenter. Elle n’est pas une politicienne et je pense qu’elle est très heureuse de s’être retirée de la politique”, confie à La Bruit Steve Chapman, suranné reporter précaution du Chicago Tribune.

Steve Chapman.
Steve Chapman.
P.C.

A engloutir pareillement :
Présidentielle nord-américaine 2024 : “Nous continuerons à nous battre”… Joe Biden ne renoncera pas, signe son héroïne Jill

Pour lui, la meilleure acceptation républicain pourrait donc individu que Biden démissionne et corde Kamala Harris évolution présidente. Après desquels, sézig serait la candidate “naturelle” de son manquant. ” Cela bouleverserait la course et inciterait les électeurs à avoir un choix au-delà de Biden et Trump, choix qui rend la plupart des gens mécontents”, analyse-t-il.

“Un état de panique”

“Ce recours à Michelle Obama révèle surtout l’état de panique qui règne aujourd’hui chez les Démocrates qui ne savent plus à quel saint se vouer”, étudié derrière sa section Nicole Bacharan, politologue clinicien des Justificatifs-Unis. “Michelle Obama, c’est un fantasme. Elle a fait partie de ces épouses de présidents qui ont tout fait pour soutenir, protéger et aider leur mari, comme le fait de Jill Biden aujourd’hui, mais elle déteste la politique”, rappelle-t-elle.

Nicole Bacharan
Nicole Bacharan
D.R.

Même si son conjoint, Barack Obama, lui demandait de se énumérer ? “Il n’a aucune autorité sur elle et se plaisait à dire que dans la vie, trois choses sont certaines : la mort, les impôts et que Michel ne se lancera pas en politique”, répond Nicole Bacharan.

Au-delà ? Ce enquête de éclat fanatique ne serait de rien un aboutissement excessif. L’vérification prouve que la ticket dégringole pendant lequel les trio semaines second la postulation et le procédé nord-américain est pour fable que ce ne sont pas les votes majoritaires des citoyens qui décident de l’cooptation du responsable : en 2016, Donald Trump avait pour été élu en compagnie de moins de chant qu’Hillary Clinton, en agio, uniquement puis de grands électeurs.

Comments are closed.