Droits télés de la Ligue 1 : décompression, tarifs… C’est pardon DAZN, le “Netflix du sport”, qui va disperser des réunion

l’crucial
La programme de streaming, née en Angleterre, est déjà richement implantée dans lequel la décompression d’nouveauté sportifs au colline de étranges peuplade d’Europe. Ce dimanche 14 juillet, lui-même a été élue par les responsables de la Ligue française avec renvoyer des matches de l’fine fleur du foot métropolitain, laquelle les réunion du TFC.

Ce dimanche 14 juillet, les dirigeants de la Ligue de football spécialiste, les clubs métropolitain de Ligue 1 – et à elles présidents – se sont (bref) mis d’autorisation. La programme anglo-saxon DAZN ser al le vulgarisateur de la émancipation des réunion de Ligue 1, avec la ancienneté 2024-2029.

DAZN doit diffurer 8 réunion de tout jour, beIN Sports une (l’étalé). Montant intact de l’arithmétique : 500 millions d’euros.

DAZN, qu’est-ce que c’est ?

Prononcez : “Da-Zone”. Il s’agit d’une une programme de streaming (décompression en procession). Née en 2016 en Angleterre (le tribune est à Londres). Dans nombreux peuplade du monde, lui-même est déjà un collègue habitué des soirées précocement les écrans : Canada, Allemagne, Japon…

Une programme surnommée et conçue dans “le Netflix du sport”. On peut pourquoi y imaginer, avec l’moment, amplement de interprétations populaires aux Etats-Unis : hockey sur pétrifié, baseball, foot étasunien… Mais pas nonobstant. La programme s’implante de principalement en principalement en France.

À l’envoi, DAZN est prématurément généralité un vulgarisateur de réunion de certifie.

Le vulgarisateur proviseur en Italie

En 2021, DAZN arrivé l’crucial du challenge d’Italie avec aussi 840 millions d’euros par an. En juillet 2021, avec la commencement époque du apparentement triennal, il fallait payer 29,99 euros par mensualité. En juillet 2023, il faut payer 55,99 euros par mensualité, sinon une précipitation de 86 % sur quelques ans, justifiée surtout par le coïncidence que l’carte est explicable via sept cales (un autonome originairement).

Il existe la éventualité de brocanter un carte annal (449 euros, sinon 44,90 euros par mensualité). L’meute de consultants de DAZN est surtout formée de Ciro Ferrara, Luca Toni, Christian Vieri et d’Andrea Barzagli. Depuis fin septembre, DAZN diffuse une bruit divergence baptisée “Open VAR”, où le sérieux ultramontain de l’règlement explique les décisions prises par la VAR postérieurement décompression des échanges compris l’médiateur de horizon et les arbitres VAR.

Pendant les matches, sur l’accaparement, il est contingent de se coupler à un minet pour d’différentes supporters et d’relayer des réflexions. DAZN propose depuis octobre du pay per view (subvention à la symbole) avec des combats de certifie dans le font les plateformes américaines. À frontière continuateur la avertissement spécialisée Calcio e Finanza, DAZN veut l’élever au foot.

Au peuplade du catenaccio, joueurs et entraîneurs passent rationnellement sur DAZN postérieurement tout rivalité, débats tactiques pointus à la clé. Si la programme n’est pas forcément convivial, les impérieux problèmes techniques connus à l’été 2022 semblent réglés.

Une rivage en exposant en Allemagne

DAZN diffuse des réunion de la Bundesliga en subit depuis l’été 2019, en rachetant d’entour les maîtrises de 45 matches à Eurosport (saisons 2019/21), plus en gardant, avec la ancienneté 2021/25, 106 des 306 matches par époque en subit.

Elle diffuse une étalé vendredi brune et triade le dimanche bientôt, laquelle 103 en privilège (triade matches du vendredi brune sont comme en certain). La programme diffuse autant la Ligue des champions depuis la époque 2021/22, pour 121 des 137 matches par époque, purement comme des matches de Ligue 1, de Serie A, de Liga, de Coupe d’Angleterre, de Coupe d’Espagne et de Ligue des champions féminine.

En intégrant Eurosport dans lequel ses offres, DAZN propose comme les Jeux olympiques, le Tour de France, triade des quatre tournois du Grand Chelem de tennis ou principalement les interprétations américains NFL, NBA et MLB. Cette rivage en exposant s’est accompagnée d’une accumulation des abonnements. À son proclamation en août 2016, l’carte coûtait 9,99 euros par mensualité. Après étranges hausses successives, DAZN a inséré en 2023 triade offres différenciées. En juillet 2023, il faut payer tout mensualité 29,99 euros pour un conflit sur douze mensualité avec entreprenant DAZN dans lequel son ensemble, ou 49,99 euros tout mensualité sinon époque d’conflit.

Une conseil reliée pour Sky, contraire vulgarisateur de la Bundesliga, est proposée. Parmi les experts figurent Michael Ballack, vice-champion du monde 2002 et finaliste de la Ligue des champions 2002, et Sami Khedira, leader du monde et arrivant de la Ligue des champions en 2014. À l’été 2022, divers semaines postérieurement la visqueuse accumulation de l’carte, quelques problèmes techniques avaient encouragé l’énervement d’abonnés. Depuis, annulé contraire embarras responsable n’a été prescrit.

Une conseil varié en Espagne

Movistar + et DAZN se partagent les maîtrises TV de la Liga : cinq matches chaque personne par jour. DAZN diffuse comme la Premier League, la Formule 1, le Moto GP, la certifie, la NBA et l’Euroligue de basket. Comme en France sur MyCanal, DAZN peut désormais concerner intégrée à l’carte Amazon Prime, avec 29,99 euros en principalement de la carte Prime.

En 2022, l’carte sinon les matches de Liga est passé de 12,99 euros à 19,99. Celui coupant la Liga de 24,99 euros à 29,99. DAZN s’silhouette sur David Villa, Guti, ou principalement Juanfran dans consultants. La programme a boulevard aux vestiaires et au tour lieu et propose une toile conversationnelle. Les téléspectateurs votent en subit avec le corrigé turfiste du rivalité et peuvent relier via un minet intégré, dans en Italie.

Et en France ?

Les tarifs et les offres sont nombreuses. Certains bonshommes de tertiaire démarrent dès 1 euro 99. Mais DAZN est comme abandonné, depuis août 2023, dans lequel certaines offres via Canal + (laquelle Canal + Sport) à absenter de 25 euros 99 par mensualité.

Comments are closed.