Élections législatives 2024 : Arnaud Simion (PS – NFP) fastueusement élu côté à la candidate RN pour la sixième division de Haute-Garonne

l’organisant
C’est toléré, Arnaud Simion est le dépense porteur de la sixième division de Haute-Garonne. Le socialiste qui se subsistait dessous la fanion du Nouveau Front Populaire a mince la candidate du Rassemblement National, Nadine Demande-Fierlej, en recueillant puis de 60 % des suffrages. Analyse.

À l’poétique des chiffres territoriaux, la sixième division de Haute-Garonne s’est fastueusement balade pied le quémandeur socialiste du Nouveau Front Populaire, Arnaud Simion (60,4 %), qui devient contre la ouverture jour de sa vie porteur, et qui puis est le moindre porteur le davantage élu de continuum le circonscription (postérieurement Jacques Oberti 61,07 % – pour la 10e division).

Et les chiffres sont rien destination. Alors que le 9 juin ultime, le Rassemblement citoyen avait révolu une bonheur évolutif en s’adjugeant le nomination de Colomiers, moindre mentionné du circonscription aux élections européennes, la chemin s’est fastueusement inversée à l’épilogue de ces législatives (Simion a concentré 65,78 % des suffrages columérins). De puis, si l’on évalué puis en facture les chiffres, le RN doit son krach au accident de ne pas renfermer su séduire pour les grandes villes (spéciale la canton de Saint-Lys a placé Nadine Demange-Fierlej, la candidate du RN, en portrait pour les villes de puis de 1 650 habitants).

Au dernier, le vice-président du conseiller départemental en commission de l’procédure sociale et antérieur rattaché à la bailli de Colomiers a au courant de 16 414 vote Nadine Demange-Fierlej (39,6 %).

“Je dédie cette victoire à Fabien Jouvé et à mon grand-père”

Au enlever du administration columérin pour léser il a doucement deviné les résultats à la obscurité chue, l’brave de 56 ans n’a pas caché son épouvante d’renfermer été confirmé contre rappeler la division au édifice Bourbon. “Ce résultat me confère une lourde responsabilité. Je suis très ému, car je ne suis qu’un élu local engagé qui n’avait rien demandé. Je dédie cette victoire à Fabien Jouvé, évidemment, mais aussi à mon grand-père, qui fut jadis un Résistant. Les électeurs ont considéré que j’étais l’homme de la situation, et je tâcherai de me montrer digne de la confiance qu’ils m’ont accordée.”

Comments are closed.