Elections législatives 2024 en Haute-Garonne : la députée sortante Anne Stambach-Terrenoir en minois au 1er fréquence sur la 2e paroisse

l’formant
La députée sortante du Nouveau Front Populaire recueille encore de 40,5 % des porte-parole. Jean-Luc Lagleize arrive en noble lieu en compagnie de 27,9 % des porte-parole. Le RN, qui réalise une dense accélération parmi la ruralité, enregistre 26,4 % des suffrages. Le associé fréquence donnera coin à une trilatéral.

Se faufilant compris les tables du bar le Winger – QG de la France Insoumise – l’œil rivé sur son bigophone ou en entretien en compagnie de son attaché ambassadeur, Anne Stambach-Terrenoir atmosphère guetté toute la cellule les résultats des cabinets de nomination toulousains qui lui sont favorables.

Sans perception, sézig a viré en minois du primitif fréquence des élections législatives sur la 2e paroisse de Haute-Garonne en compagnie de 40,5 % des porte-parole. “Nous avons eu un fort soutien venu des jeunes et des quartiers populaires car le Nouveau Front Populaire incarne un véritable espoir” déclarait Anne Stambach-Terrenoir pile qui “Emmanuel Macron a joué un coup de poker qui n’a qu’à moitié réussi : il a pris le risque de donner le pouvoir au Rassemblement National, mais n’avait pas prévu l’union de la gauche qui a su prendre ses responsabilités en présentant des candidats uniques”.

Jean-Luc Lagleize se maintient

L’vieillot médiateur modem Jean-Luc Lagleize, qui a propre résisté parmi la ruralité, totalise ce dimanche 27,9 % des suffrages. Abasourdi par les résultats territoriaux, il réagissait à la ouverture du RN : “je n’arrive pas à le croire, je pensais vraiment qu’il y aurait un sursaut de l’électorat modéré”. Localement le adversaire de la libération présidentielle décrivait “des députés sortants de la majorité présidentielle à la peine, j’ai un peu moins souffert que les autres car je suis un ancien député.” S’influent de son mine au associé fréquence “la question ne se pose pas car je suis arrivé deuxième, les électeurs ne comprendraient pas que je me désiste.”

Le RN capte les électeurs parmi la ruralité

Les résultats de ce dimanche fête ont par écarté avéré ce que les observateurs pressentaient : une accélération sinon contagion du Rassemblement National parmi la ruralité. Dans le trigone Bessières, Montpitol, Pechbonnieu, le cabale de Marine Le Pen enregistre 33 % des porte-parole, le indécis de son résultat en 2022. Mais les cabinets toulousains ont boudé le adversaire d’extrême-droite qui arrive en tierce lieu sur la paroisse (26,4 %). Frank Khalifa du Rassemblement National se déclarait assouvi des résultats parmi les petites communes de la paroisse, “chez les agriculteurs et les petits commerçants” et reconnaissait “le fort ancrage de LFI dans les cantons de Toulouse”. “Je vais me concentrer sur le porte à porte à Toulouse dans l’entre deux-tours.”

Comments are closed.