Elections législatives 2024 en Haute-Garonne : La rustre unie subséquemment Anne Stambach-Terrenoir sur la second village

l’crucial
La candidate Nouveau Front Populaire – LFI a quittance le appui de différents élus socialistes.

La députée sortante Anne Stambach-Terrenoir a reçu dimanche soirée 40,5 % des gorge au précurseur fréquence des élections législatives. Loin face à Jean-Luc Lagleize (Ensemble) et Frank Khalifa (RN). L’épilogue du désignation à cause la 2e village acte peu de appréhension, la candidate Nouveau Front Populaire – LFI devrait regagner son embargo de nonce au soirée du 7 juillet. Plusieurs élus socialistes ou apparentés lancent un proclamation à élire en bienfait de la députée sortante rebelle : Sébastien Vincini, responsable du réunion départemental, uniquement ainsi l’anachronique député-maire de Saint-Jean Gérard Bapt. Mais ainsi les maires de Montberon, Paulhac et Pechbonnieu. “Une victoire de l’extrême-droite précipiterait le pays dans une crise sans précédent” expliquent les signataires à cause un billet diminué. Comme le bourgmestre de L’Union Marc Péré, ils appellent les électeurs à se enrégimenter subséquemment Anne Stambach-Terrenoir.

Le adversaire de la nombre présidentielle Jean-Luc Lagleize, énergique de 27,9 % au précurseur fréquence, a spécialement quittance le appui des maires de Montastruc-la-Conseillère, Rouffiac et Bessières : “s’agissant de l’entre deux-tours, nous levons le pied sur le tractage sur les marchés et à la sortie du métro, pour se recentrer sur le porte-à-porte” expliquait l’anachronique coursier qui glose “une certaine lassitude des électeurs après trois campagnes successives”.

Comments are closed.