Élections législatives dans lequel les Hautes-Pyrénées : le ploiement des candidatures de la manumission présidentielle provoque de nombreuses réactions

l’basique
L’enseigné du ploiement des candidatures de Jean-Bernard Sempastous (collection) sur la ouverture paroisse et de Benoit Mournet (Ensemble) sur la second paroisse provoque de nombreuses réactions. Le second belvédère des législatives dans lequel les Hautes-Pyrénées se jouera imprégné les candidats du Nouveau Front Populaire et iceux du Rassemblement National.

Le second belvédère des élections législatives dans lequel les Hautes-Pyrénées va lutter les candidats du Nouveau Front Populaire Sylvie Ferrer (ouverture paroisse) et Denis Fégné (second paroisse) aux candidats du Rassemblement citoyen Marie-Christine Sorin (ouverture paroisse) et Olivier Monteil (second paroisse). Deux duels contraventions possibles par le ploiement des candidatures des candidats de la manumission présidentielle Jean-Bernard Sempastous et Benoit Mournet. Une homologation qui provoque de nombreuses réactions.

Sylvie Ferrer (Nouveau Front Populaire) : “Pour une République apaisée”

“Je remercie les 17 540 électrices et électeurs qui m’ont qualifiée avec le Nouveau
Front Populaire pour le second tour. Je salue le retrait de Jean-Bernard Sempastous, candidat de la majorité présidentielle. Cette décision, nécessaire, s’inscrit dans la constitution d’un front républicain. Dans les circonscriptions où le Rassemblement National est arrivé en tête, malgré leurqualification pour le second tour, les candidats du Nouveau Front Populaire arrivés en 3ème position font le choix de se retirer au profit des candidats de la majorité présidentielle. J’appelle donc les électrices et électeurs de M. Sempastous à voter pour la seule candidature républicaine et
démocrate capable de s’opposer à l’extrême-droite dans la circonscription. Le deuxième tour sera celui du choix entre deux modèles de société. Pour le second tour, nous vous appelons à voter ce dimanche 7 juillet pour une République apaisée et unie contre l’extrême droite.”

Olivier Monteil (RN) : “Refuser cette coalition indigne de la Gauche et de l’extrême-Gauche”

‘Après le démission du légat macroniste sortant de la 2ème paroisse, je serai de la sorte en rencontre envers le compétiteur de la parti du mauvais, celle-ci qui unit hormis déchéance la Gauche socialo-communiste de Mme Delga à l’déréglé Gauche offensive, pro-Hamas, mahométan et antisémite de M. Mélenchon et du NPA. Les choses sont désormais claires dans lequel la 2ème paroisse : ce sera le emprunt de la France de la calme et du reprise à l’acte que j’billet de mes vœux, ou la France du incohérence, du désarmement de la gendarmerie, de l’danger généralisée, de l’peuplement incontrôlée et hormis fin, du rachat de la inimitié mahométan et antisémite. J’billet complets les électeurs de à nous paroisse à repousser cette parti évident de la Gauche et de l’extrême-Gauche. J’billet complets les Bigourdans sincères et raisonnables qui se sont portés sur d’hétérogènes candidatures au précurseur belvédère à associer à elles porte-parole contre venir la France du incohérence et revivifier la douceur, l’acte et la calme dans lequel à nous contrée.”

Pierre Claret et Jean-Marc Dabat (Résistons) : “nous retournerons rapidement aux urnes avant la fin du mandat du Président Macron”

“Nous venons d’apprendre le désistement des deux candidats « Macron » dans les deux circonscriptions des Hautes Pyrénées. Jean Marc Dabat et moi-même constatons qu’une fois de plus les électeurs se retrouvent sans candidat alors qu’ils avaient votés en nombre pour un deuxième tour. Ces petits arrangements entre partis sont une façon de continuer à bafouer la démocratie et rajoutent de la méfiance et de l’écœurement. A vouloir rompre la tradition des triangulaires par des prétextes discutables, les deux groupes restants de l’assemblée nationale vont se crisper et déchainer les passions et les rancœurs. Soyez en sur, nous retournerons rapidement aux urnes avant la fin du mandat du Président Macron.”

L’Union départementale de la CGT billet à élire contre le Nouveau Front Populaire

“C’est avec satisfaction et soulagement que nous avons pris connaissance des annonces de désistement des candidats Jean-Bernard Sempastous et Benoit Mournet. Nous saluons leur décision responsable et savons ce qu’il a dû leur en coûter. Néanmoins sur le fond, nous regrettons leur incapacité à reconnaître la responsabilité accablante du Président Macron et de sa majorité qui par leur aveuglement, leur déni de la légitimité des corps intermédiaires, leur vision verticale et descendante du pouvoir et leur brutalisation de la vie politique ont ouvert la voie au national-populisme. Pour affronter les défis économiques, sociaux et environnementaux qui sont devant elle, la société française a besoin de coopération, de démocratie, de justice. C’est dans cette logique que notre organisation CGT des Hautes-Pyrénées appelle les citoyens des Hautes-Pyrénées à s’opposer à l’extrême-droite et à porter leurs suffrages sur les candidats du Nouveau Front Populaire.”

Comments are closed.