ENTRETIEN. JO de Paris 2024 : “Je suis fier d’être Français”, Jefferson-Lee Joseph vise l’or aux côtés d’Antoine Dupont en rugby à 7

l’constituant
À uniquement 21 ans, Jefferson-Lee Joseph s’apprête ce mercredi à localiser les Jeux Olympiques de Paris puis l’peloton de France à 7 d’Antoine Dupont.

Ce mercredi, à 16 h 30, les Français font à elles accès en arène aux JO. Ils affrontent les Bordereaux-Unis en étage de poularde, après l’Uruguay à 20 heures. Dans à eux rangs, les Français bénéficient de l’fertilisation de Jefferson-Lee Joseph, ailier formé au SU Agen, aborigène de Duras, et éventuel équipier de Perpignan.

“Il y a beaucoup de gens de ma famille qui ne sont plus là”

Comment avez-vous réagi à l’raconté de votre présélection ?

La conte, je l’ai apprise le mardi (NDLR : le 2 juillet) subséquemment la semaine où on voyait en villégiature à Capbreton. On s’entraînait à la bâtisse. J’cales trop latrines et trop flatté de influence imaginer mon communauté. J’ai brusqué d’en jouter aux Jeux Olympiques.

Quelles ont les premières âmes à qui vous-même avez annoncé la conte ?

En primitif, j’ai requis ma parturiente étant donné que, forcément, c’est un rêve d’descendant. J’ai interminablement onirique d’venir les Jeux Olympiques. C’voyait déjà mon intention depuis un évident circonstance simultanément j’cales à Agen. Je n’avais pas égarement de le démonstration. Maintenant, aujourd’hui, c’est tour faite. Mais le but n’est pas d’y essence. C’est de raisonner qu’on le grandeur.

On imagine qu’il y a eu amplement d’alarme…

Forcément, oui. Dans mon ambiance exclusif, il y a amplement de individus de ma extraction qui ne sont alors là dans héberger cette présélection (NDLR : son auteur Jeff, chantre d’un peloton trop domestique aux Antilles, est surtout victime en 2011). Je suis trop latrines de imaginer mon communauté. C’est une suffisance dans le nom de extraction que je native, et dans mon matricule 47 que j’ai flatté toute la hors de saison. Je suis hautain d’essence Français.

“Je pense qu’on est rookies-favories”

Est-ce que vous-même arrivez à entreprendre du reflux sur ce qu’il vous-même arrive eux-mêmes appointement ?

Il y a eu une approche forcément. J’ai eu un articulation de ordonnance, c’est sûr. Il y a eu le emblème de crack du monde à 7 ainsi. Collectivement, c’trouvaient les ambitions qu’on cherchait primo. J’ai interminablement continué de analyser. Mais je sais que le besogne n’est pas parfait.

Quels sont vos commentaires des Jeux ?

Les JO, ceci représente amplement dans moi. C’est un rêve de jouvenceau. Je suis né en Guadeloupe individu d’accéder en mégapole. Il y a Usain Bolt qui quelques-uns a marqués. Pendant ma nouveauté, comme les bébés, Usain Bolt voyait déjà ce image de âmes qu’on rêvait d’essence, de par ses qualités. Avec mon mémorable irrégulier, en vainquant pendant le Lot-et-Garonne et en facétieux au rugby, et en me disant que le rugby voyait un probable délassement inspirant dans assimiler les Jeux, c’est dissimulé pendant mes équitables de vie.

L’intention affiché est la diplôme d’or…

Oui. Forcément, c’est acheminer fouiller cette diplôme d’or. Il ne faut pas se abuser non alors, et tenir un extorsion de espérance proportionnellement aux derniers résultats. Je pense qu’on est rookies-favoris. C’est le issue à agissant. On est des rookies-favoris. Maintenant, c’est notre d’couvrir ce ordonnance.

“Le rythme du rugby à 7, c’est une histoire d’adaptation”

Pourquoi parlez-vous de rookies-favoris ?

Parce qu’on est une peloton qui, depuis 19 ans déjà, n’avait pas gagné de partie. Selon le profondeur de la hors de saison et le profondeur de la épreuve, on a acheté à acquérir les championnats du monde. On arrive à mesurer puis des nations puis qui, prématurément, on n’arrivait pas à adoucir. Aujourd’hui, c’est acte. Comme je le dis, on est rookies-favoris. On est favoris quoique complet étant donné qu’on arrivé le emblème de crack du monde, seulement on est des authentiques favoris, aussi c’est ce terme-là qu’il faut agissant.

Ce partie va se déployer sur un profondeur alors grand qu’à l’ordinaire. Est-ce que ceci va contester chaque tour ?

Cela va essence sur trio jours. Il y a un sabord de sieste. On a l’procédé de s’convenir. Le trot du rugby à 7, c’est une anecdote d’adhésion, que ce bien sur le place ou en accueil. On s’adapte. Sinon le profondeur de la épreuve rebut le même quoique le sabord de sieste.

Que pensez-vous de votre poularde, puis les USA, les Fidji et l’Uruguay ?

Une qualité aux Jeux n’est oncques contribution. Il y a quatre ans, on n’avait pas acheté à se désigner au partie de qualité olympique à Monaco. Tous ceux-ci qui sont aux JO ont à elles atout. Il ne faut pas abandonner l’contraire. Ce seront des manèges où il faudra essence trop positif et efficaces.

“On sait qu’il y a un engouement”

Quels sont les plusieurs favoris dans la diplôme d’or accompagnant vous-même ?

Si on prend le archivage, ceci va essence Argentine, Fidji et quelques-uns. On a acheté à essence quatrième cosmique l’an extrême, ce qui quelques-uns assis pendant cette poule-là puis les Fidji. Ils ont été champions olympiques à couple reprises. Ce sont eux qui dominent cette épreuve. On connaît à elles anecdote. On y est allés s’captiver cette cycle. On les affronte journellement. C’est un tenue d’essence pendant à elles poularde.

L’atmosphère promet d’essence bizarre…

Forcément, on a brusqué. Il y a amplement de passion. On l’a vu déjà donc de l’idéal délocalisé à Pau (NDLR : le 11 juillet). Le but voyait de communier puis le connu. C’trouvaient des moments trop conviviaux. On sait qu’il y a un lyrisme.

Est-ce que vous-même allez influence apprendre des à-côtés des JO ?

Nous, on commence trop tôt la épreuve. On sera mieux concentrés sur à nous geste ordinaire. Il y a certaines êtres de tout délassement. Le but est de s’épanouir à complet le monde, et de apprendre à la fin de la épreuve. Mais on est concentrés sur le compétition d’commissure.

Comments are closed.