ENTRETIEN. Présidentielle étasunienne : Elon Musk appui de Trump… Pourquoi le rival “est un cheval de Troie” revers le rutilant dirigeant de Tesla

l’composant
Elon Musk soutient désormais brutalement Donald Trump. Qu’est-ce qui rapproche le possédant dirigeant de Tesla, de X et de SpaceX du pseudo-milliardaire de l’immobilier ? Spécialiste de l’pécule et de l’aérospatial, rédactrice en maître adjointe d’Aerospatium, Caroline Bruneau l’explique à La Communication.

Elon Musk écoulement le bal du adoption à Trump dans lequel la Silicon Valley et vient de lui conclure un chèque de 45 M$. Pourquoi soutient-il le rival démocrate ?

Le scolarité d’Elon Musk approché celui-là d’contraires chefs d’sociétés californiens qui suivent d’alentours à eux intérêts. Les entrepreneurs américains s’intéressent immanquablement à la gouvernement, aux marchés que peut fracturer un accidentel postérieur gouvernant, seulement le ligne de Trump à elles parle de ce fait étant donné que c’est ce dernier un maçon qui dit prévenir la souverain manufacture, la générosité étasunienne et la relocalisation aux Comptes-Unis. Cependant, il y a envers Elon Musk un contradictoire externe à agir en budget. Donald Trump représente revers lui l’type qui mène une classe de djihad malgré le wokisme. Comme lui. En rachetant Twitter, Musk a par essence volontaire fracturer ce nanoréseau accommodant à des idées qu’il considérait abstraction victimes de la “cancel culture”, remettre la souverain sentence aux hommes et ne pas freiner des idées de précise. Il ne faut pas écarter qu’aux Comptes-Unis, il y a cette prévision de la souverain poucier du marché et qu’sézig vaut de ce fait revers les débats d’croyance : ils pensent qu’une contre-vérité sera contrebalancée par une contradictoire contre-vérité et qu’postérieurement entreprenant comparé, les hommes se feront à elles partisane aphorisme.

Démiurge d’une égérie transgenre qui le renie, Elon Musk a honnête verser les sièges de SpaceX et X de la Californie magnanime beauté le Texas surveillant revers marmonner malgré la décret d’une loi californienne protégeant les transgenres. Est-ce de ce fait un licence de appui à la “croisade” de Donald Trump ?

Concernant son cas domestique, on ne sait pas si Elon Musk est follement anti-woke étant donné qu’il a une égérie transgenre ou si sézig est devenue Vivian étant donné qu’sézig en a de ce fait événement un rivalité malgré son divinité. La lignée est un liquette follement, follement, follement abstrus pendant Musk… Mais au-delà, son amorcement s’enregistré principalement dans lequel un muter amorcé auparavant le Covid. Face à la emportement des opioïdes et l’boom du assemblée de SDF à foison de hommes fortunés ont de ce fait follement folie d’une Californie “dégradée” et qui augmenterait à foison les impôts. Ils partent ainsi beauté le Texas où ils savent que fiscalement, ils seront à foison plus protégés. L’externe avantageux solde sur le gouvernement et l’didactique.

Caroline Bruneau
Caroline Bruneau
Aerospatium – Céline & Thibaut DELIGEY

Indépendamment des totaux versées à Donald Trump, laquelle rôle peut-il entreprenant dans lequel la expédition, envers X (ex-Twitter) ?

Est-ce que, également ceci s’appelait aussi Twitter, ça a eu un rôle considérable dans lequel l’prédilection de Biden ? Je ne saurais pas le assertion, aujourd’hui… Car Twitter est un peu en dépense de irréflexion depuis qu’il a changé de modèle et qu’il faut acquérir revers entreprenant un budget certifié. Certes, il est recevable qu’Elon Musk ait cet crainte, seulement l’férule de X est désormais aide que icelle de TikTok aujourd’hui.

Trump berné sur une beau de “milliardaire” à chance, qu’il n’est pas. Cela vaut-il revers Elon Musk, relativement à ses contraires sociétés ?

Elon Musk a essentiel de ses actionnaires une rémunération de 46 milliards de dollars, cette cycle, et il les a eus. Mais jusqu’ce jour, sa avantage incarnait encore adossée aux tâches qu’il possédait, soumises au pension de la Bourse et à la énonciation qu’il faisait alentour. Maintenant si l’on décide Tesla, qu’il n’a pas réalisé, il n’a follement beaucoup gagné de d’monnaie qu’envers les possessions transcription qu’il revendait. Musk n’est pas un elfe. C’est un propre compilateur. SpaceX existe absoute aux brevets que la Nasa l’a laissé appliquer bénévolement seulement complets les vols sensibles américains, où les satellites coûtent une avantage, sont faits par un contradictoire préparateur. Pour Paypal, il s’incarnait collaborateur au acteur. Ensuite, ils l’ont montré. Tesla, ça avait été réalisé par quelqu’un d’contradictoire, de ce fait, et il a libre la technologie. Il n’a colin-tampon réalisé ce dernier, sa avantage est en éternelle chapitre adossée à ses sociétés et ses sociétés sont fragiles.

Elon Musk ne secret pas ses utopies transhumanistes, d’abstraction le liminaire d’une dépêche affabilité en arrivée revers Mars. Dans ce boîte d’maniement des outils créés par d’contraires, Donald Trump serait-il son étalon de Troie revers ses prochaines aventures ?

Je pense que le mot “cheval de Troie” est le bon, étant donné qu’on sait que Trump est un peu quand un étalon de Troie, c’est-à-dire il est concave à l’dedans. Il n’a pas de prévision, il n’est pas un mystique même s’il arrive à envoûter les suffrages d’une bordure foncièrement gardienne de la confrérie étasunienne. Ils se retrouvent envers Elon Musk étant donné qu’ils ont cette même prénotion que l’monnaie, l’pécule et la opiniâtreté étroite peuvent monter toutes les barrières.

Comments are closed.