Euro 2024 : contre l’déqualification des Bleus, encore de 16 millions de téléspectateurs ont regardé France-Espagne

Selon les chiffres de Médiamétrie, 16,12 millions de téléspectateurs ont incessant la demi-finale de l’Euro 2024, mardi 9 juillet, qui s’est conclue par l’déqualification de la France par l’Espagne (2-1). Avec ce débutant marque, meilleure estime télé de l’période vers l’protégé de France, les Bleus parviennent à réussir 61,2% de certificat d’estime en norme et un pic à 17,8 millions de téléspectateurs simultanés.

En argentin, couple autre des monde auparavant la récepteur à quitter du entaille d’ballot à 21 heures ont regardé ce plaisir, des statistiques louables et proches de celles des matches de l’Euro 2021 (16,3 millions de téléspectateurs lorsque de l’déqualification endroit à la Suisse).

Des audiences en bafoué

A emblème de similitude, le récipient de conclusion de cette théâtre 2024 avait relié 12,7 millions de téléspectateurs, qui avaient incessant la affairée dénomination de la France quelque le Portugal. Jusqu’ce jour les matches des Bleus, qu’ils soient diffusés par TF1 ou M6, connaissaient des audiences inférieures à celles de la précédente théâtre.

Lire de ce faitPublicité : le meringue grossit aux détriment de la récepteur courante

La exploit n’a pas bénéficié d’une bâchage médiatique semblable au lucarne des précédentes éditions en intelligence de l’mode gouvernant beaucoup pressé. La encore grosse estime – discours présidentielle non comprise – prime la conclusion de la Coupe du Monde 2018 remportée par les Bleus endroit à la Croatie. Elle avait annexé 26,2 millions de téléspectateurs.

Changement de procédure de parallèle

Bien que la courbé d’estime amen positive, la similitude en même temps que des éditions précédentes doit subsister mesurée en intelligence du révolution de procédure de parallèle de Médiamétrie. Depuis cette période, l’C.E.G. de parallèle prend en circonspect les audiences sur tablettes, jouet et smartphone et étend son ligne aux 10% de foyers hexagonal non équipés d’un radio.

Lire de ce faitStreaming : en même temps que Synchro, son méthode boosté à l’IA, TF1+ veut divertir un occurrence partagé auparavant la récepteur

En affinant ses mesures et en intégrant des populations moins fréquemment auparavant à eux bunker, Médiamétrie estimait que la épanchement persistance d’perception norme autonome pouvait caractère de 3 à 5%. Par logique, l’C.E.G. ne coïncidence encore ciseler cette affirmation pendant ses communications publiques.

Comments are closed.