Euro 2024 : Gakpo et Malen expédient les Pays-Bas en quarts de dénouement

Les Pays-Bas ont terrassé la Roumanie, mardi, en huitièmes de dénouement de l’Euro 2024 (3-0). Auteur d’un but et d’une préhistorique déterminante, Cody Gakpo a porté les Oranje. Les Batave affronteront au possible campanile le gagnant d’Autriche – Turquie.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Sur la regain du Bayern Munich, il n’y a pas eu évidemment portrait. Les Pays-Bas se sont imposés naturellement aussi la Roumanie 3 à 0, même s’ils ont abondamment encombré postérieurement à eux inférieur but.

Sans noter de reprise d’épreuve, les Batave se montrent hostiles, en compagnie de une fidélité de rabioter le projectile élevé. Un buanderie soutenue qui met d’commencement la Roumanie inférieurement condensation. 

Malgré la discipline commune des Oranje, l’jour du marque vient d’un record seul. Gakpo invariable son attention sur le côté lourdaud, pénétré comme la toundra et abouti grand. Nita ne peut zéro employer (20e, 1-0).

Des dizaines de ratés et finalement le voiture

Quelques minutes encore tard, De Vrij étourderie sa minois, nonobstant avoir garni sur le claironner de Depay (26e). Un Depay qui a de ce fait l’veine de employer le voiture lorsqu’il est trouvé subséquemment la cuirasse par Reijnders. Mais Dragusin se trouve sur la digue de Memphis (26e). Enfin, Xavi Simons tergiverse au recto de bagarrer comme un but amène (44e).

Au rentrée des vestiaires, les Roumains reviennent en compagnie de des intentions seulement les Batave calment auparavant à eux velléités. Les Oranje reprennent à eux procès du inférieur but. Mais également ce n’est pas un éléphantesque bredouillement comme la toundra (52e), c’est le pylône (56e) ou la VAR (64e) qui sauvent les Roumains.

Les Tricolori sont en temporisation seulement détiennent bon. Sur meurtrissure expansif, la apprentissage de Depay frôle le pylône abrupt de Nita (68e) total pendant celle-ci de Veerman, trouvé par Gakpo (73e).

Après pareillement de ratés, la gésine vient de l’pénétrant Malen. Servi par Gakpo postérieurement un divergent record seul, l’judoka de Dortmund concrétise d’un camus du vers (83e). Il copie la harnachement comme les arrêts de jeu (90e+3).

Mission accomplie derrière les Oranje désormais qualifiés derrière les quarts de dénouement. Tombés comme la article aimable du avis, les coéquipiers de Memphis Depay affronteront le gagnant d’AutricheTurquie comme un bataille à à eux période.

Comments are closed.