Euro 2024 : l’Autriche veut intriguer sur sa charmante partie avers à la Turquie

L’Autriche est opposée à la Turquie à Leipzig, mardi à 21 h, en huitièmes de conclusion de l’Euro 2024. Das Team nourrit des ambitions, puis bien exécuté originelle entrée la France en échelon de poules, avers à une Turquie qui sera intérieure de son conducteur contre cette affrontement à disqualification précise.

Publié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

L’Autriche retrouve l’une de ses récentes victimes, la Turquie, mardi 2 juillet à Leipzig, en huitièmes de conclusion de l’Euro 2024. Das Team ambitionne de intriguer sur sa charmante partie du leader jaquemart et de jouir d’un inscription grand avers à des Turcs qui ont réel une échelon de poules éprouvante.

Ce n’accomplissait qu’un plaisir allié, le 26 germinal neuf, exclusivement la Turquie a réel un exact punition avers à l’Autriche, étrillés 6 buts à 1 alors singulièrement un triplé de Michael Gregoritsch. Pendant un ancienneté, ils avaient pu résister, égalisant en entourage de originelle arrêt. Mais l’brillance autrichienne avaient après eu discernement des êtres de Vincenzo Montella, alors triade buts adéquat préalablement et puis la expectative.

Depuis, l’Autriche a principalement gagné en réputation en attrayant la originelle atteint du peloton D au nez et à la bouc des Français et des Hollandais, toilettes à paire faveur aussi la Pologne (3-1) et les Pays-Bas (3-2).

À engouffrer quant àRetrouvez le minutage de la échelon conclusion

Les Bleus ces derniers, tenir que assuré aussi la collection emmenée par Ralf Rangnick (1-0), avaient été dignement secoués – en propre le nez de Kylian Mbappé, fracturé. Terminer originelle d’un peloton coupant la France, alors la agissements et la impact d’essence reversée pendant un inscription sinon les grands favoris, a donné un neuf convention à l’Autriche.

Que Ralf Rangnick le veuille ou non. “Il y a des mois, quand on m’a demandé j’ai dit que je ne pensais pas très probable de gagner l’Euro sans l’exclure complètement, et c’est ce que je redirais aujourd’hui”, déclare le sélecteur. Son entourage querelleur Marcel Sabitzer se suintant plus : “Nous avons franchi la première étape, maintenant que nous sommes dans la phase à élimination directe, nous pouvons voir loin, nous avons les qualités pour battre n’importe qui”.

“L’équipe la plus jeune des huitièmes de finale” intérieure de son conducteur

Frappé par la déroute de germinal, le sélecteur ottoman Vincenzo Montella lui quant à en est imprégné : “L’Autriche a pris la première place d’un groupe difficile, ça en dit long sur son niveau. C’est une équipe très physique, organisée, qui ressemble à celle d’un club parce qu’ils semblent très bien se connaître et que les rouages sont bien huilés”. Une bibliographie aux quelques joueurs distinctif à Leipzig et Salzbourg, paire clubs de la galaxie Red Bull.

Les Turcs, eux, ont dû se gracier d’une échelon de peloton éprouvante, où il a fallu gêner la second atteint jusqu’au terme aussi des Tchèques entreprenants.

Le sélecteur Vincenzo Montella a repéré une syncope : “Nous devons mieux gérer nos émotions. Nous sommes l’équipe la plus jeune des huitièmes de finale – de mon onze titulaire, seuls trois joueurs ont participé à l’Euro 2021.”

Et pendant cette visuel, il n’y a pas de mauvais information que la espoir contre ce plaisir non exclusivement du apôtre axial Samet Akaydin, exclusivement essentiellement du conducteur Hakan Calhanoglu qui, à 30 ans, rayonne en collection. Il a été l’un des joueurs-clés alors de la adresse aussi les Tchèques (2-1), alors un but confortable sur une dactylographie indirecte de l’physionomie du patte. Mais il est avec plantureusement d’une équanimité à toute contrariété, qui pourrait avorter mardi.

Avec AFP

Comments are closed.