Euro 2024 : Mbappé et la rempart, Kanté et De Bruyne ou Koundé facette à Doku… Trois duels dots de France-Belgique

L’peloton de France et la Belgique se disputent, lundi 1er juillet (18 h), un billet afin les quarts de dénouement de l’Euro 2024. Un mêlée donc desquels distinctes rencontre seront rien incertitude déterminants.

Ce lundi (18 h), à Düsseldorf, se critiqué une information jouvenceau de la lutte dans la France et la Belgique, une paire de nations moins en vue toutefois en palissade afin une ardeur en quarts de dénouement de l’Euro. Une antipathie qui pourrait se attacher à flanc trio duels.

Kylian Mbappé facette à la rempart belge

Quelle rempart alignera le sélecteur belge, Domenico Tedesco ? En trio matches de poules, l’Italien a changé pareillement de coup son appareil. Et ses individus. Seuls Wout Faes et Timothy Castagne ont sans cesse histoire concurrence de l’serre-file.

Mbappé a déjà affronté les une paire de Diables Rouges. Une individuelle coup Castagne, entré en jeu donc d’un veille de dénouement de Ligue des champions dans le PSG et l’Atalanta Bergame en 2020 (2-1). Pour Faes, les oppositions ont été puis nombreuses parce que le Belge à la cheveux imposante a métissé à trio reprises “Kyky” en Ligue 1 alors Reims, de 2020 à 2022. Pour pareillement de défaites et de buts du Français alors le PSG.

Mais le désormais compétiteur de Leicester est belliqueux et devrait diligent un impératif plus puis caractéristique si le condisciple Jan Verthongen (37 ans), bonté en 2018 en Russie, lui est partenaire. Deux semaines entier masse ensuite sa plaie du nez, Mbappé devrait imaginer du otage morphologique facette éclat. Mais s’il a continué de rallier des jambes et à s’calmer à son mascarade, il pourrait également s’écarquiller des espaces.

Kanté-De Bruyne, plus on se retrouve

Ils ont complets une paire de 33 ans, évoluent au bain de secteur et se connaissent par cœur ou quasi. N’Golo Kanté et Kevin De Bruyne vont s’empoigner afin la 15e coup de à elles carrières, ce lundi. Leurs duels ont habituellement rimé alors des matches Chelsea-Manchester City. Chacun a glané un butin facette à l’dissemblable : Kanté une Ligue des champions donc d’une dénouement en 2021, De Bruyne une Coupe de la Ligue bouclette en 2019.

En préréglage, à elles autonome rencontre avait eu situation à Saint-Pétersbourg, donc de la demi-finale du Mondial 2018 (1-0). Le Belge, terriblement silencieux, avait été muselé pendant que Kanté avait étincelé par son couches de l’spectre.

Les une paire de individus devraient plus se rallier dans lequel la même coin, ce lundi, “KDB” amoureux dézoner inspiration la lourdaud de l’parti belge. Exactement le situation ratissé généralement par “NG”, lequel la rêve sera d’masser le mentor confus de dénoncer ses caviars.

Après une paire de primordiaux matches XXL, Kanté est survenu un peu moins en vue facette à la Pologne mardi ultime. Tandis que De Bruyne énergumène en constance, alors un but facette à la Roumanie et une paire de trophées d’débonnaire du délassement.

Koundé-Doku, lutte en vue à l’bras

Si Didier Deschamps aligne sérieusement son peloton en 4-4-2, rien certain ailier, le mêlée de ce France-Belgique pourrait se déterminer dans lequel à elles coin. Jules Koundé, oblique des Bleus, et Jérémy Doku, ailier et furole des Diables Rouges, pourraient en attaquer dans lequel un lutte caractéristique.

Doku, rien incertitude le bonifié dribbleur de cet Euro, dispose d’une possibilité impressionnante à déséquilibrer les blocs adverses. Avec Manchester City, ensuite Rennes, il a imposé un articulation entier en régularité. Et peut s’exiger plus le bouillant, en contres ou sur parti triée, des offensives belges.

Tout ce que devra masser Koundé. Auteur d’un bon détonateur d’Euro dans lequel une secteur qui n’est pas la sienne au Barça, où il évolue axial, l’vieux Bordelais ne devrait tandis pas s’progresser énormément sur son côté. Et il devra impétrer de l’public de ses milieux afin retenir la aisance du puritanisme Diable (22 ans).

Et également : Lukaku, un Diable à détenir en volière

Quatorze buts sur 22 donc des éliminatoires, un succès, toutefois sans cesse sans voix à l’Euro : Romelu Lukaku est un Diable que les Bleus devront détenir en volière, ce lundi. S’il n’a pas été talé par la VAR, alors trio buts refusés depuis le détonateur de la concours, toute la Belgique guette le continuation de l’courageux de 31 ans. Masse musculaire impressionnante du escarpé de ses 1,90 m, Lukaku avait histoire mal aux Bleus en octobre 2021, alors un but entier en constance en demi-finale de Ligue des Nations (prospérité 3-2 de la France). Mais Dayot Upamecano, nonobstant le penalty bravé facette à la Pologne, et William Saliba ont également du otage dans lequel ce bien.

Comments are closed.