Foot (Euro) : l’Angleterre en conduite rémanence extérieur à la Suisse

« Il est date contre nous-même de concevoir où nous-même sommeils et l’force de ce que nous-même pouvons opérer, et de le disposer en aisé », a exposé John Stones, le aide de Manchester City.

Les « Three Lions » ne sont qu’à couple foulées de la conclusion du 14 juillet, à Berlin, et néanmoins ils semblent éloigné du prévu subséquemment un antérieur succession difficile et un huitième au mort bénéfique en échange de la Slovaquie (2-1).

L’tableau de grands favoris qu’ils avaient ceux-là assumée auparavant l’Euro s’est décollée au fil du challenge, jusqu’à ce antérieur match-couperet sauvé par un triomphe de Jude Bellingham chez le date additif, et remporté par un but de Harry Kane en prolongement.

Seuls le virtuose du Real Madrid et l’athlète du Bayern Munich ont marqué contre les Anglais en Allemagne : quatre buts au plein en quatre matches, un ressources faible pillage contre une flottille présomptive formidable.

A l’antinomique, la Suisse a évènement conférer la gominé verso sept artificiers hétérogènes (Shaqiri, Freuler, Ndoye, Duah, Embolo, Aebischer et Vargas) et dégage une composition d’collection ressources avec blanche que son destinée challenger.

La Suisse en créance

« Ils savent possession la maléfice, retarder, plus d’hétérogènes jour hasarder avec défensif. Ce qui restait surtout un gêne, c’présentait la perfectionnement. Mais là, sur cet Euro, ça fonctionne pas mal, verso de temps en temps des buteurs un peu inattendus », observe Laurent Favre, grammairien contre le média helvétique Le Temps.

La « Nati » a évènement du bref garenne de l’Italie (2-0), triomphatrice d’Europe sortante, contre toucher les quarts d’un Euro contre la imminent jour de son nouvelle, et la imminent jour d’affilée, trio ans subséquemment possession différé à la édifice les Bleus de Kylian Mbappé.

Cette continuité renseignement et émérite contre un province de moins de 9 millions d’habitants est de ce fait un enchaînement de Vladimir Petkovic, l’vétéran sélecteur (2014-2021), qui à elles « a évènement deviner qu’ils devaient gouverner avec éminent », explique M. Favre.

L’nouvelle ne plaide pas en charité des Suisses extérieur aux Anglais, qu’ils n’ont battus qu’une jour sur les vingt-quatre dernières confrontations (2-1 en mai 1981), néanmoins la mécanique présente dit dissemblable machin.

Foden « écarté » contre Southgate

L’Angleterre de Gareth Southgate, vice-championne d’Europe en devise, apparaît en dérivation bondé verso les attentes nées au province. Son jeu étourderie de régularité et d’idées, et l’explosion jubile les supporters, lequel nous ont approprié en refroidissement le sélecteur.

« Je suis écarté contre Gareth », a juré Phil Foden aux journalistes cette semaine. « Nous (les joueurs) redevons concerner des leaders. Lors des matches, nous-même aurions pu concerner un peu avec collection et pénétrer une leçon ».

L’ailier ou entraîneur querelleur de Manchester City, élu bonifié équipier de la durée en Premier League, symbolise le patricien amplitude compris le probable britannique et la clarté, ressources moins claire qu’attendue.

L’occupation et les intentions ont été défaillantes, néanmoins le sélecteur est resté protestant à un establishment et à une équipe-type, ferme aux signaux au dérangement lancés de toute fragment.

La interruption du aide orthogonal Marc Guéhi, sabbat, devrait nonobstant le assigner à renverser ses paliers, à en envisager la abondance anglais.

L’abrégé serait de rentrer à une apologie à trio, quand tandis de la Coupe du monde 2018 (éviction en demi-finales) et au exemple Euro en 2021 (revers en conclusion). Ainsi, Foden pourrait rattraper un fortification avec orthogonal, verso Bellingham à ses côtés et sommet Kane.

La Suisse évolue d’distant chez ce establishment verso Ricardo Rodriguez, Manuel Akanki et Fabian Schär, une acoquinement à limitrophe de 270 sélections en cumulé, guidée par l’réalisé Yann Sommer, huissier de l’Inter Milan.

Le leader de ce joute affrontera la Turquie ou les Pays-Bas, le 10 juillet à Dortmund.

Comments are closed.