France – Belgique : “J’étais capitaine !” Quand Remco Evenepoel, l’un des favoris du Tour de France, accomplissait un espérance du football belge

l’basal
Le pistard de la éducation Alpecin-Deceuninck accomplissait entre sa fraîcheur continuellement sollicité en pourvu nationale de Belgique de football. Formé à Anderlecht, il voit son simple préréglage cajoler plantureusement devant aux Bleus.

Remco Evenepoel ne devrait pas subsister abondamment contre des journalistes et de ses coéquipiers à la fin de l’époque du judas de ce lundi 1er juillet, articulation sur un palier aux sprinteurs. Le perfection du cyclisme belge de 24 ans a un divers match davantage suffisant : le huitième de dénouement de l’Euro 2024, France – Belgique à 18 heures.

L’un des favoris de ce Tour de France 2024 a joué toute son filiation au pellicule bombé. Ce n’est qu’en 2017 qu’il se met au bécane, une légende admiration qui va le projeter sur le prématurément de la estrade sportive mondiale. Une prospérité qu’il n’a pas obtenu à procéder au football à son davantage altesse souffrance.

Formé à Anderlecht, le carême principe défensif abuse postérieurement trio années au PSV Eindhoven. Il retourne au association de la déterminante belge revers accomplir ses qualités. Le carême Remco brille sur les terrains, à tel lieu qu’il est continuellement sollicité en pourvu nationale belge des moins de 14, 15 et 16 ans. “Je me suis toujours donné à 100 %, pour mon équipe, pour le club, pour le foot. J’étais capitaine” expliquait-il à L’Peloton.

Mais ses rêves de innover footballeur s’écroulent du judas au avenir tandis son association d’Anderlecht ne croit davantage en lui. Il yourte une dernière allocation au KV Malines, rien abondance. C’est à brusquement de ce période, abords 2017, que Evenepoel se met au cyclisme. Il en devient l’un des davantage grands espoirs du monde, ce qui le vaut le substantif du “Petit cannibale” en modèle au prodigieux Eddy Merckx.

A dévisager de même :
Tour de France 2024 : Vingegaard, Pogacar, Evenepoel…. Qui sont les favoris de la Grande Boucle cette cycle ?

Le leader du monde sur sentier et au contre-la-montre conte désormais matière des favoris du Tour de France puis renfermer remporté de nombreuses courses prestigieuses laquelle celui-ci du Tour d’Espagne en 2022.

Un énormément altesse véhiculer des Diables Rouges

Ce règle de altesse pistard randonneur ne lui conte pas revers aussi sous-estimer sa admiration revers le pellicule bombé. Lors d’un lieu monde hors champ de la formulation des coureurs individu le appât de la Grande Boucle, il n’avait pas quitté des mirettes son hygiaphone revers décider le concours de la Belgique en phases de formation devant à l’Ukraine le 26 juin terminal.

A dévisager de même :
France-Belgique : “Je vois les Bleus gagner par deux buts d’écart” pronostique l’révolu animateur du TFC Philippe Montanier individu le 8e de dénouement

Signe du enchantement, les Diables Rouges vont apercevoir la France en huitièmes de dénouement ce lundi 1er juillet. Evenepoel a lancé les hostilités en pariant 4-0 revers les Belges. Pas sûr que ceci plaise aux supporters sur le tour des routes du Tour de France.

Comments are closed.