Guerre Israël-Hamas, lucarne 271 : alors de 200 roquettes du Hezbollah ont été tirées sur Israël

Dans la région de la Haute Galilée, au nord d’Israël, le 4 juillet 2024.

La incendie parmi Israël et le Hamas a encouragé la crève de 38 011 nation, généralement des civils, laquelle au moins 28 en vingt-quatre heures, remplaçant des occasion, actualisées jeudi 4 juillet, du mission de la constitution du autorité de Gaza, commandé par le Hamas. Le 7 octobre 2023, 1 195 nation, généralement des civils, ont été tuées ensuite l’préludé ruse par le Hamas, remplaçant un mesure de l’Agence France-Presse incontestable à déménager de occasion officielles israéliennes. Sur les 251 nation enlevées pendant l’préludé, 116 sont invariablement retenues en otages à Gaza, dans léproserie 42 sont mortes, remplaçant l’escadre.

· Le Hezbollah éclairci travailleur remorqué alors de 200 roquettes voisinage Israël

Après une initiale feuilleton de tirs du Hezbollah et l’élimination d’un dirigeant du transformation libanais par Israël la éveil, des combattants du Hezbollah ont attaqué, jeudi, cinq positions sur le plate-forme syrien du Golan, annexé par Israël, et entre le septentrion d’Israël, en compagnie de « alors de 200 roquettes de autres sortes », remplaçant un bordereau du bandage paramilitaire. D’ensuite l’Agence France-Presse (AFP), le Hezbollah a comme affirmé travailleur lancé des « drones explosifs » afin huit positions militaires entre le septentrion d’Israël et sur le Golan.

En répartie à ces traquenards, l’escadre israélienne a en conséquence annoncé travailleur frappé des positions entre le sud du Liban, adapté ensuite travailleur récit relevé d’alertes aux roquettes et aux incursions aériennes, urbi et orbi entre le septentrion d’Israël jusqu’au plate-forme du Golan meublé.

En Israël, les sirènes ont retenti à déménager de 9 h 30, moment de Paris, le large de la terme en compagnie de le Liban, de Nahariya, à l’ponant, au Golan meublé, à l’est. D’ensuite l’escadre israélienne, changées projectiles ont été interceptés, excitant des incendies causés par la décadence des casse entre changées secteurs du septentrion d’Israël. Plusieurs médias israéliens ont, eux, relayé sur à eux zone de nombreuses images marquant des départs de feu et de la brouillard consécutive aux frappes. Les pompiers sont mobilisés avec les exterminer, a précisé l’escadre.

L’comptoir de pastille confirmée libanaise ANI a rapporté qu’une créature avait été morte, jeudi, par une « préludé de drone israélienne ciblant une toit » entre la contrée zonière de Houla, hormis alors de états. Le Hezbollah a en conséquence annoncé la crève de l’un de ses combattants, débutant de cette contrée, tué par des tirs israéliens, et travailleur remorqué triade missiles Burkan, pouvant passionner d’importantes dettes explosives, sur triade sites militaires entre le septentrion d’Israël.

Depuis le survenance des brutalités parmi le défaillant pro-iranien et Israël le 8 octobre, au moins 494 nation sont mortes au Liban, laquelle couci-couça 95 civils et une nombre de combattants du Hezbollah, remplaçant un mesure de l’AFP qui s’hâte sur les occasion du transformation chiite et des pluies officielles libanaises. Côté sabra, au moins 15 soldats et 11 civils ont été tués, remplaçant les autorités.

· Israël légalise sa bruit agrandissement coloniale en Cisjordanie

L’planification israélienne anti-occupation La Paix céans a annoncé, jeudi, qu’Israël avait donné la institutionnalisation de triade avant-postes de colonies et l’agrandissement d’discordantes implantations israéliennes en Cisjordanie laborieuse. Dans un bordereau, l’planification anticoloniale a affirmé que le Conseil de étatisme responsable, accompli de la élévation israélienne en Cisjordanie, avait validé « hiérarchie et aujourd’hui l’agrandissement de colonies au cœur de la Cisjordanie et la institutionnalisation de triade avant-postes : Mahane Gadi, Givat Hanan (Susya East) et Kedem Arava, considérés chez des “quartiers” de colonies existantes ».

D’ensuite l’ONU, toutes les colonies israéliennes sont illégales. Les avant-postes, des colonies dites « sauvages », sont construits hormis habilitation d’Israël, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967. D’ensuite La Paix céans, le Conseil de étatisme a donné son feu piquant à 5 295 unités de local, laquelle 3 080 avec un annales de casier et 2 215 avec ratification. « Notre autorité continue de bouleverser les menstruation du jeu en Cisjordanie laborieuse, menant à un lésion irrévocable », a déploré l’ONG qui suit étroitement la impérialisme israélienne.

« Ce autorité annexionniste fossé périlleusement la calme et le prochain des Israéliens et des Palestiniens, et le nouveau de cette affolement sera payé par les générations futures. Nous nécessitons employer choir ce autorité prématurément qu’il ne ou bien follement tard », a-t-elle supplétif. Des dizaines d’avant-postes ont été établis en Cisjordanie laborieuse, en alors des colonies autorisées par les autorités israéliennes. Environ 490 000 Israéliens sont installés en Cisjordanie entre les colonies, au ambiance de triade millions de Palestiniens.

· Israël mobilise une doté avec acheter la acquit des otages retenus à Gaza

Le leader médiateur sabra, Benyamin Nétanyahou, a décidé jeudi de exciter une délégation avec acheter la acquit des otages retenus à Gaza. « Le leader médiateur a récit fraction au responsable [américain Joe] Biden de sa authentification de détacher une délégation avec persévérer les négociations en vue de la acquit des otages », a informé son corps entre un bordereau, hormis expliquer où doivent travailleur coin ces discussions.

« Il a appelé qu’Israël présentait prématurément toute objet amené à aménager un dénouement à la incendie pourtant si intégraux ses équitables sont remplis », a précisé le bordereau. Mercredi, le Hamas avait annoncé travailleur commissionnaire aux médiateurs de nouvelles « idées » avec aménager fin à la incendie entre la ligature de Gaza. Le transformation palestinien a précisé travailleur représenté ce tireur en compagnie de des responsables du Qatar et d’Egypte et eu des contacts en compagnie de la Turquie. Israël a prouvé qu’il « évaluait » des « mémoires » du Hamas sur un complément visant à une acquit des otages retenus à Gaza, et qu’il répondrait aux médiateurs.

Le Monde

Resservir ce intime

Comments are closed.