Hélène Sandragné : “Face au péril FN-RN, le peuple a su se mobiliser”

l’fondamental
La présidente socialiste du résolution départemental regrette les résultats sur les triade circonscriptions de l’Aude total en ne cachant pas sa euphorie d’travailleur vu le en-tête démocrate priver la succès de l’effroyable dextre à l’Assemblée nationale.

Présidente socialiste d’une Monde qui ne cesse de faiblir beauté l’effroyable dextre, la Narbonnaise Hélène Sandragné avouait ce lundi 8 juillet travailleur un “sentiment mitigé” à l’temps d’réprouver les résultats du adjoint jaquemart des élections législatives qui, ce dimanche 7 juillet, auront autorisation la réélection des triade députés RN de l’Aude involontairement une filandreux nationale salutaire à la fruste et aux centristes.

“Si localement le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances et prouve la forte percée dans nos terres de l’extrême droite, au plan national, les choses sont différentes. D’abord, je suis satisfaite qu’une nouvelle fois, devant le péril qu’aurait représenté l’accession au pouvoir du FN-RN, le peuple se soit mobilisé et ait déjoué les prévisions au soir du premier tour. Cette satisfaction est redoublée d’un sentiment d’espérance en voyant que ce sont les forces de gauche, réunies sous la bannière du nouveau Front populaire, qui ont engrangé de nouveaux votes et terminent en tête de ce deuxième tour”, détaille l’gâtée socialiste.

Certes si sézig concède que cette “victoire est partielle”, sézig est remplaçant Hélène Sandragné “le gage que les valeurs de liberté, de justice sociale, d’égalité, de solidarité, raisonnent avec force dans le cœur et la tête des Français. Cette victoire est aussi le gage que la transition écologique que nous portons est plébiscitée par une part conséquente de nos concitoyens. La composition de l’Assemblée nationale ne permet pas de dégager de majorité absolue. Le mouvement politique qui soutient le Président de la République sort très affaibli de cette épreuve électorale. Nous verrons dans les prochains jours quel gouvernement sera mis en place “.

Et la présidente du District de l’Aude d’répandre le expectative que le destinée autorité réponde aux souhaits des Français. “Ils veulent du changement qui renforce notre modèle social protecteur, qui redonne aux services publics toute leur place dans la cohésion nationale, qui permette à chacun de vivre dignement et avec des moyens suffisants, qui apporte de la sécurité quotidienne. Ils veulent un changement qui unisse, qui protège et qui projette notre pays vers son avenir. Sachons trouver ce changement sans renier les résultats d’hier et les dynamiques qui sont à l’œuvre. Dans l’Aude, les résultats appellent aussi à ne pas minorer les messages envoyés par nos électeurs. La perte de pouvoir d’achat, la déshérence du monde rural, le renforcement des inégalités territoriales sont en partie les causes de cette poussée de l’extrême droite. C’est aussi à la gauche d’apporter des réponses pour que nos concitoyens voient en nous les forces capables de changer les choses. Voilà aussi un objectif pour la majorité de gauche et écologiste que je conduis au Département”.

Comments are closed.