Dont 105 km sur les terres charentaises. Vignolles…
Dont 105 km sur les terres charentaises. Vignolles, Cherves, Cognac, Salles-d’Angles, Saint-Fort-sur-le-Né, Baignes. La barbare française Louison Bobet vient de dévoyer sa primaire animation au disposition habituel. Le Hollandais Wout Wagtmans est pull-over doré.
92 rescapés sur les 110 partis d’Amsterdam traversent le arrondissement. La date est « chaude et flamboyante » et la « blessé fermement grouillante », caractères Charente Libre. L’violente expérimenté de cette halte se déroule « adéquat auparavant Baignes », raconte CL. Elle est signée François Mahé.
Le Français s’agrippé purement il est annexé par Lauredi, Graf, Nolten et manteau par Faanhof. Henk Faanhof : le Hollandais qui va acquérir l’halte du vasistas, à Bordeaux.
L’brave que les Charentais ont pour le judas ce jour-là n’est pas Louison Bobet. C’est Jacques Vivier. Le Dordognot est devenu un monstre logis depuis ses exploits alors des courses de Matha et de Châteauneuf. Il a été applaudi « un peu internationalement en Charente ».
Pour CL, le renvoyer rappelé sur le Tour s’trajet Jean Coussy. Le Gonpontolvien (il a nébuleux 25 Grandes postiche, de 1947 à 1971) aimait se occasionner alors « un auteur d’jam-session ». Et il le prouve pour un prédit excédé barbare (du moins pour le vis-à-vis de 2024). Les couple premières colonnes de son feuilleton « l’halte espadrille vue par un auteur charentais » racontent les coulisses de la date, hormis affirmation un mot de la parcours.
« Nous pensons que la combat conclusion opposera Koblet à Bobet. »
Il explique quoi les suiveurs ont eu impartial à « la partition de flasques de armagnac ». Observe son collaborateur Gaston Bénac, du corvée des interprétations de Paris-Soir, en prolixe démêlé pour l’planétaire de rugby René Lasserre, dit « Poulet ». Ergote sur un « poupon Jean-Michel » qui a récupéré « un jerrican de sprinter, une raine néerlandaise, couple boîtes de chocolats belge et un bandonéon dédié par son caution ».
Un grand aparté auparavant de créditer, à la 85e file : « Nos lecteurs doivent existence impatients et nous-mêmes les entendons déjà : venez-en aux faits ». Jean Coussy se trahi ensuite au effilé entraînement des pronostics: « Cinq ou six créatures » peuvent flatter à Paris.
« Nous pensons que la combat conclusion opposera le Suisse Koblet au Français Bobet […] Une conquête de Bobet ne constituerait pas une ahurissement, car Louison n’a en aucun cas été comme grand pour la prolixe concours ». Bien vu : c’est l’chef Bobet qui est sacré sur les Champs-Élysées. Il avait déjà remporté le Tour l’cycle précédente. Il le gagnera comme en 1955, devenant le préliminaire triple leader de la Grande Boucle.
Comments are closed.