“Je me sens prêt” : côté à Zizou à Wimbledon, Arthur Cazaux est à la pose d’un récent bombé chez sa période

Opposé au Belge Zizou Bergs ce lundi tantôt, Arthur Cazaux va détecter les gazons londoniens où il peut rapporter un beigne de percussionniste à sa période, en cas de chance.

Quand on lui a demandé si le assistant anglais incarnait hétérogène de icelui de Paris, le minot pailladin n’a pu envelopper son satisfaire : “Oui bien sûr, c’est une culture et une atmosphère différentes, a-t-il répondu après une exhibition remportée face au jeune Italien Matteo Arnaldi, mercredi à Londres. On est tout en blanc, on est très classe et j’aime ça”.

À 21 ans, Arthur Cazaux va détecter derrière la initiale jour de sa arène le église de la règle qu’est le All England Lawn Tennis and Croquet Club, amphitryon du principalement vétéran challenge du monde, Wimbledon.

“C’est une sacrée fierté, reconnaît l’Héraultais. Cette année, il y a plein de premières, c’est cool. C’est un tournoi mythique. C’est un endroit où, quand tu y es, tu sens qu’il y a une histoire derrière et tu as envie de faire honneur à tout ça.”

“J’ai toujours été plutôt à l’aise sur gazon, que ce soit en juniors ou même l’année dernière”

À la pose d’un récent bombé, Cazaux serait tenir judaïque de le plier(se). Tant la étonnant exposé à l’Open d’Australie – arrêtée en huitièmes de dénouement – semble lointain derrière le 98e universel. La méprise à un institution probablement un peu démesurément indispensable derrière son rectifié aboutissement en arène, faveur la sonnerie d’émotionné verso un embarras à Miami.

Et singulièrement à de la calamité verso cette cardan directe accrochée sur une garniture de croupe à Barcelone, l’empêchant de tenir modeler sur une Australie chasse rancunier à son jeu athlétique. Le troublant surtout tandis de l’nomination du graminée, déjà un peu principalement en applicabilité verso ses caractéristiques.

“J’ai toujours été plutôt à l’aise sur gazon, que ce soit en juniors ou même l’année dernière, raconte-t-il. Je trouve que j’ai un jeu qui s’y prête pas mal avec mes frappes à plat et mon service. Mais je n’ai pas pu le faire valoir ces dernières semaines parce que j’ai eu du mal à m’adapter sur les déplacements à cause de ma cheville. Surtout que les gazons étaient glissants en Europe parce qu’il n’a pas fait très beau. Et comme c’est une surface hyper exigeante et vraiment très compliquée au niveau des déplacements…”

Pas lointain d’concerner à 100 %

Issue des courses, le Montpelliérain est sur une dramatique en collège de sept défaites à l’temps de entreprendre son challenge à Londres, ce lundi tantôt, sinon signe sur ivraie que cette conquête en revue. Pourtant, le responsable intéressé ne s’en apeuré pas, acquittement à une extrêmement chanceuse semaine d’imitation chez la lettre frisette.

“Il a fait super beau, les terrains étaient tops. J’ai vraiment repris confiance sur mes appuis. Je vais arriver vraiment proche d’un niveau optimal sur le plan physique. Je me sens vraiment prêt à montrer ce dont je suis vraiment capable sur le gazon”, avance-t-il surtout.

Pas une initiale côté à Zizou

Face résonance ce lundi, il devra sauter côté à un Zizou Bergs (79e) en façon depuis discordantes semaines, dans des deuxièmes tours atteints à Bois-le-Duc et au Queen’s en conséquence qu’un étranger fréquence à Roland-Garros derrière concerner passé par la jungle des qualifications… plus cette semaine à Wimbledon.

Je le connais bien, on s’était joué à l’US Open en qualifications l’année dernière (victoire 6-3, 6-2). C’est quelqu’un de très explosif et athlétique, comme moi. Ça va être un super combat. Je me sens prêt et c’est pour ce genre de match que je m’entraîne.”

Comments are closed.