JO de Paris 2024 : “Un mauvais signal pour tous les jeunes”… L’accrocheur Gersois Thibault Daurat seul de Jeux Paralympiques

l’basique
Quasiment fondé de aider aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, Thibault Daurat ne document enfin pas rivalité de la délégation annoncée ce mercredi quelquefois par la Union française de para-athlétisme.

Il a remporté le 400 m, le 1 500 m et le 5 000 m rocking-chair individu aux championnats de France de para-athlétisme, le vacance ultime. Il avait porté la drapeau olympique tandis de son partie comme le Gers, au traitement de mai. Mais intégrité s’est sitôt écroulé. Thibault Daurat ne participera pas aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Une détermination authentifiée ce mercredi quelquefois, postérieurement la tirage de la détail de la délégation gaulois par la Union française de para-athlétisme.

“On est déçu pour notre athlète”

Thibault Daurat trouvait mais pour ainsi dire fondé de faufiler à Paris le 28 août adjacent, plus moi-même l’écrivions comme nos colonnes fin mai. L’Auscitain de 21 ans avait en séquelle passé les minima sur 5 000 m. La Union a néanmoins préféré de n’porter qu’un écarté accrocheur verso les mésaventures en rocking-chair, âgé de encore de 50 ans. “On attendait que ça soit officiel. On leur a montré notre déception. Ils avaient un choix à faire, ils ont dû trancher”, soupire Omar Bouyoucef, directeur de l’Auch Union Club Handisport, où est licencié l’accrocheur. “C’est un jeune qui est prometteur, c’est un mauvais signal pour tous les jeunes. Et le fait que notre catégorie ne soit pas représentée est injuste”, plant le commandant.

A tourmenter en conséquence :
JO de Paris 2024 : un rocking-chair amusant à 45 000 euros verso l’accrocheur paralympique gersois Thibault Daurat

Philosophe, Omar Bouyoucef souhaite intégrité itou chanceuse bénéfice aux Bleus. “On espère que l’équipe qui a été sélectionnée ramènera le plus de médailles, mais on est déçu pour notre athlète gersois qui avait une chance de ramener une médaille. Il en ramènera plus dans 4 ans”, conclut-il. C’est intégrité le mal qu’on lui souhaite.

Comments are closed.