JO Paris 2024. Blessure de Kevin Mayer : “Il y a peut-être une chance sur un million, il faut qu’il s’y accroche”, considéré Romain Barras

Directeur de la haute exploit de la Coalition française d’gymnastique, Romain Barras a réagi à la entorse de Kevin Mayer en conservant un expectative de remarquer le Montpelliérain soutenir aux JO de Paris 2024.

Après entreprenant chuté tandis du 110 m haies tandis du réunion de Paris au degré Charléty, Kevin Mayer souffre d’une contusion importante au classe de l’ischio-jambier de la patte butor. Une entorse préjudiciable sa quote-part aux JO de Paris 2024.

“Forcément, c’est un énorme coup de massue”, a regretté le supérieur de la haute exploit de la Coalition française d’gymnastique (FFA) Romain Barras au espèce d’un point-presse menu mardi récemment à alentours du Stade de France.

“On sait qu’une blessure musculaire qui arrive à ce moment-là, c’est quelque chose qui hypothèque gravement les chances d’être performant aux JO, a expliqué l’ex-décathlonien. Néanmoins, il n’a pas baissé les bras. Il va mettre tout en place pour essayer d’être présent aux Jeux.”

“Il faut qu’il essaie”

“On a fait énormément de progrès dans la prise en charge médicale autour de la blessure, a-t-il souligné. Il y a peut-être une chance sur un million, mais si elle existe, cette chance, il faut qu’il s’y accroche. Il faut qu’il essaie, en tout cas aussi longtemps que lui pense que c’est possible.”

“C’est une situation terrible. Forcément, tant qu’il aura cet espoir en tête, il va avoir des hauts et des bas. Il y a des jours où il va penser que c’est possible, et d’autres jours où il va se dire que ce n’est pas possible, mais c’est à ce moment-là qu’il faut continuer les soins et essayer jusqu’au dernier moment, jusqu’au 2 août”, a poursuivi Barras.

À 32 ans, Mayer n’a gardé sa qualité dans ses quatrièmes JO que sur le fil, en juin aux Championnats d’Europe à Rome, pour des rêves d’or olympique à Paris. Le décathlon olympique est programmé les 2 et 3 août, aux un duo de primordiaux jours des échecs d’gymnastique au Stade de France.

Comments are closed.