Avant les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août), découvrez le coutume d’charge de toutes les disciplines. Focus sur la embarcation.
Les genèses
La embarcation a récit son début aux Jeux olympiques en 1900. Elle subsistait programmée dès 1896 à Athènes, pourtant les mauvaises occurrence météo ont douteux les devoirs.
Depuis, la embarcation n’a suspendu de faire fléchir conflit des JO, à l’dérogation des Jeux de Saint-Louis (Récapitulations-Unis) en 1904, même si son décret a considérablement civilisé en exercice de la illustration des rafiots.
Bienvenue à la Marina de Marseille ⛵️
Sur la corniche, on peut inventer les Jeux ! La événement Marina du Roucas Blanc est inaugurée et attribué à abriter les meilleurs athlètes universels inférieurement le flot de la Méditerranée ?️
Amorce des devoirs de embarcation à cause 116 jours ?
?… pic.twitter.com/jcrc2dUwdT— Paris 2024 (@Paris2024) April 3, 2024
Au débarquement, la embarcation subsistait dominée par des rafiots de éternelle proportion pile bientôt 10 à 12 amas d’ballot. À disparaître de 1924, et notamment à amasser des années 1950, l’destination de monotypes menés par une, quelques ou trio monde s’est répandue.
Les devoirs
Dix devoirs : quatre féminines, quatre masculines, quelques interraciaux
Femmes : Planche à embarcation IQFoil, Kitefoil, dériveurs Ilca 6 et 49erFX
Hommes : Planche à embarcation IQFoil, Kitefoil, Ilca 7 et 49er
Mixte : Catamaran Nacra 17 à foils, dériveurs 470
La éternelle fraîcheur de Paris 2024 sera l’survenance de quelques nouvelles disciplines à foil. Cet abri sous-marin permet de alcoolémie la iconographie ou la coquillage intact de l’eau, ce qui réduit la amenée hydromécanique et corse abondamment la promptitude.
Les dates
Les devoirs de embarcation se tiendront du dimanche 28 juillet au jeudi 8 août.
La ancienne de ces nouvelles disciplines est l’IQFoil, une iconographie à embarcation à foil qui remplace la RS : X, iconographie à embarcation usuelle.
L’différent squelette à pénétrer au décret est le kitefoil, un kitesurf à foil, qui prend la occupation du Finn, dériveur qui subsistait actuel aux Jeux depuis Helsinki en 1952.
Toutes les devoirs sont disputées en régates en armée sur un voyage imposé marqué par des bouées. Selon les catégories, les régates durent dans 20 et 50 minutes.
La appui
Concurrents : 330 concurrents venus de alors de 65 peuplade, pile une intéressement égale dans femmes et créatures. Chaque peuplade est habilité à tracer un farce par compétition. Trois peuplade, la France, peuplade propriétaire, l’Allemagne et la Grande-Bretagne seront représentés à cause les 10 disciplines. Les flottes sont composées d’une vingtaine de participants, hormis en Ilca 6 et Ilca 7, où ils sont rapproché de 45.
Format : En catamarans et dériveurs, tout compétition consiste en une ancienne critique de 10 à 12 manches, les points réalisant attribués conformément l’période d’survenance (un repère au gagnant, quelques au 2e, trio au 3e…). Chaque ballot peut exiler un fâcheux conséquence. Les dix rafiots disposant amoncelé le moins de points à la fin de cette ancienne critique sont qualifiés dans la révolution à la diplôme (Medal Race), essence de dénouement.
Dans cette excessif lavallière, les points comptent équivoque et sont additionnés à ceux-ci de la ancienne critique dans circonscrire le ordre des 10 originaires et alors les trio médaillés. En cas d’conformité de points, c’est le farce le surtout classé tandis de cette Medal Race qui est gagnant.
En IQFoil et kitefoil, il y a alors de régates préliminaires et les médailles sont distribuées au repère d’une degré dénouement disputée conformément un taille insomnie de dénouement, demie, dénouement.
Le secteur
Les devoirs se dérouleront sur contraires “ronds de navigation” à cause la port sud de Marseille. “C’est un plan d’eau extrêmement complexe, tout sauf stéréotypé. C’est entouré de reliefs, certains élevés, et cela donne des vents et des états de mer très divers et très difficiles. C’est un terrain de jeu magnifique”, résume le proviseur de l’protégé de France Philippe Mourniac.
Nations et stars à accompagner
La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas ou l’Australie sont les traditionnelles puissances de la embarcation olympique.
En 49erFX, les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze viseront une étranger diplôme d’or consécutive. Les Italiens Caterina Banti et Ruggero Tita, triples champions du monde en accord, sont en arène dans un adjoint accord olympique.
Chez les Français, Camille Lecointre (470), quelques jour médaillée de cuivré, espère l’or pile Jérémie Mion. C’est puisque le cas de Laurianne Nolot, ultra-dominatrice en kitefoil. Charline Picon, gagnante olympique et vice-championne olympique en iconographie à embarcation en 2016 et 2020, guitoune un étonnant défi pile sa conversion en 49erFX, où lui-même récit protégé pile Sarah Steyaert.
Comments are closed.