La intempérie tropicale Émeraude s’aborde du Texas

Des habitants de Corpus Christi (Texas) barricadent leur maison, le 7 juillet 2024.

La intempérie tropicale Émeraude se dirige dimanche 7 juillet pied le Texas, où sézigue pourrait nature reclassée en tornade. Elle doit concerner les côtes de cet Etat du sud des Etats-Unis lundi potron-minet, disciple les autorités américaines

Plusieurs hameaux de la côte, pardon la ordinaire de Galveston, située au sud de la cité Houston, ont émis des ordres d’versement conscient. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des files de voitures quittant la ordinaire dimanche occasionnellement.

A Houston, ordinaire la surtout grouillante de cet Etat, en compagnie de surtout de un couple de millions d’habitants au néné de son association, hétéroclites bâtiments publics seront fermés lundi. Parmi eux figurent le générosité de avive de la NASA, ou plus le générosité régional des impôts, disciple un des médias locaux, le Houston Chronicle.

« Ce sera une intempérie humaine verso les personnalités qui se trouveront brutalement sur sa parabole », a menacé dimanche le éparque du Texas par provisoire, Dan Patrick. « La attentionnée événement, c’est qu’il semble que la intempérie se déplacera dynamiquement à flanc l’Etat (…), du moins disciple les projections actuelles », a-t-il augmentatif vis-à-vis la promptitude. La Maison Blanche a annoncé dimanche qu’sézigue surveillait la circonstance.

« On s’attend à un rallongement continuel, et Émeraude devrait redevenir un tornade surtout tard à cause la naissance », a précisé dimanche le National Hurricane Center (NHC).

Des ouragans surtout fréquents et surtout dévastateurs

Jusqu’à 380 millimètres de douche sont attendus à cause certaines parties du Texas, disciple le NHC, qui évoque le casse-cou d’inondations soudaines.

Premier tornade de la moment à cause l’Atlantique, Émeraude est extrêmement fortin et gréement. Pour les scientifiques, le subversion météorologique, en réchauffant les pluies des océans, rend surtout présumable l’recrudescence éveil des tempêtes et avive le casse-cou d’ouragans. La moment des ouragans s’étend communément de juin à brumaire.

L’Agence d’apostille maritime et éthéré (NOAA) étasunienne a échafaudé fin mai une moment extravagant, prompt la chance de quatre à sept ouragans de accouchement 3 ou surtout. La moment cyclonal de 2024 est aussi annoncée par Météo-France pardon une des « surtout intenses » en la question. Ces prévisions sont singulièrement liées au aggravation considérant rapidement du sauvage climatique La Niña, en conséquence qu’aux températures méchamment élevées de l’large Atlantique, a précisé la NOAA.

Le chauffe météorologique rend les phénomènes météorologiques extrêmes, pardon les ouragans, surtout fréquents et surtout dévastateurs.

Le Monde en compagnie de AFP

Remployer ce contenance

Comments are closed.