Un bizuth pouvoir de une paire de ans et pinte à cause la Maltaise, réussite des rangs du Parti répandu occidental, et réélue à une abondant grand nombre. Les élus valideront, ou pas, ce jeudi, la sollicitation d’Ursula von der Leyen à la culminant de la Commission.
Le bizuth Parlement occidental originel des élections du 9 juin nouveau, tient sa commencement aréopage pleine depuis ce mardi 16 juillet. Une rassemblement constitutive, qui se déroule à Strasbourg jusqu’au 19 juillet, débutée en tenant la réélection de Roberta Metsola dans présidente du Parlement, ce mardi.
Renouvellement du Parlement
Et ce jeudi, les députés occidentaux valideront, ou non, celle-là d’Ursula von der Leyen à la culminant de la Commission communautaire, comme c’est le nom de la présidente sortante qui a été présenté, à l’réussite d’un aiguille de juin, par les 27, à cause un bizuth pouvoir de cinq ans.
Peu de changements en physionomie ainsi, malheureusement l’songe est rusée. Car le Parlement de Strasbourg a été neuf parmi les grandes largeurs. Principale changement : la ouverture de l’inique précise aux dernières élections européennes.
720 élus lesquels huit d’Occitanie
Le Parlement récemment élu comptera 720 sièges endéans cette dixième mandat, O.K. quinze de puis qu’à la fin de la mandat précédente. 54 % des députés y entrent à cause la commencement jour (en 2019, la acte des originaux arrivants accomplissait de 61 %), et 39 % des députés sont des femmes (en échange de 40 % en 2019).
La puis diète députée est Lena Schilling, 23 ans (Verts/ALE, Autriche) et le puis âgé est Leoluca Orlando, 77 ans (Verts/ALE, Italie). La norme d’âge de la histoire aréopage est de 50 ans.
Le bizuth Parlement est mixte de huit coeurs politiques, O.K. un de puis que alors de la mandat précédente. 33 députés n’disposant pas atteint de gîte gouvernant sont considérés dans non inscrits.
Huit de ces 720 eurodéputés sont issus d’Occitanie : les Rassemblement territorial Jean-Paul Garraud, Sylvie Josserand, Julien Sachez, France Jamet et Julien Leonardelli, les socialistes Claire Fita et Chloé Ridel, et Céline Imart (Les Républicains).
“Les libéraux de Renew (où siègent les élus Renaissance, Horizons et MoDem, NDLR) représentaient la troisième force au Parlement, ils sont passés à la cinquième place. La troisième et la quatrième sont désormais occupées par deux groupes d’extrême droite” notait la Nîmoise Chloé Ridel malgré de Midi Libre, ce mardi en immersion d’quelquefois, à cause sa commencement date de députée communautaire au Parlement de Strasbourg.
Percée de l’inique précise
En séquelle, ensuite les conservateurs du PPE (188 élus, lesquels 6 LR), et les socio-démocrates de S & D (136, lesquels 13 PS), on trouve dorénavant Les Patriotes (84, lesquels 30 RN), un gîte présidé par Jordan Bardella, après les Conservateurs et réformistes occidentaux (78, lesquels quatre séculaires de Reconquête), et, bref, l’Europe des nations souveraines (25, lesquels une choisie Reconquête), le puis achevé de ces trio personnalités d’inique précise, lesquels le diabolique évaporé tudesque AfD adjonction la composante directrice.
Trois coeurs qui affichent de fortes divisions. Mais, “dans ce contexte, il va falloir se battre pour pousser des textes de progrès” relevait Chloé Ridel.
562 suffrage sur 720 à cause Roberta Metsola
En attendant, la Gardoise et les 719 hétérogènes eurodéputés ont ainsi acté à elles leader attitude grand de la mandature : Roberta Metsola a aussi été réélue mardi en tenant une éperdument abondant grand nombre à cause un bizuth pouvoir en beaucoup que présidente du Parlement occidental. Elle a réussi 562 suffrage en protection de sa renouvellement à cause un assistant pouvoir de une paire de ans et pinte.
Ursula von der Leyen fixée jeudi
Commission Les chefs d’Inventaire et de situation se sont entendus fin juin sur son nom et, évacuant, sa renouvellement : c’est ainsi la présidente sortante de la Commission communautaire, l’Allemande Ursula von der Leyen, candidate à sa obtenue période, qui est proposée ce jeudi au opinion des 720 eurodéputés réunis au Parlement à Strasbourg.
Elle doit réussir la grand nombre intégrale à cause ordre idolâtrer un bizuth pouvoir de cinq ans, et un opinion serré (et à périodiques secrets) est annoncé. Elle avait déjà été choisie à une éperdument brusque grand nombre en 2019, en tenant strictement jeune petites suffrage d’raisonnable.
Roberta Metsola, 45 ans, accomplissait devenue en 2022 la commencement ménagère à ratifier à la direction du Parlement de Strasbourg depuis une paire de décennies.
C’est strictement la assistant jour qu’un monarque du Parlement gardé son batterie depuis l’organisation du vote déclaré en 1979, postérieurement l’Allemand Martin Schulz.
Nouvelles ambitions
“Nous devons être une assemblée qui n’a pas peur de diriger et de changer. Nous avons commencé mais le travail n’est pas fini“, a carré l’choisie orange, réussite des rangs du Parti répandu occidental (centre-droit).
S’adressant à ses pairs, Roberta Metsola a carré que le Parlement devrait persister à corroborer très l’Ukraine et l’Inventaire de intègre, et moquer à réussir le ordre de procurer des lois européennes. Une supériorité de la propre Commission communautaire jusqu’actuellement.
Comments are closed.