L’Argentine et l’Espagne au aiguille, Alcaraz roi de Wimbledon… Les magazine délassement du vacance

L’Espagne a découvert un weekend éclatant en victoires. La Roja a remporté la dénouement de l’Euro 2024 moyennant l’Angleterre, offrant par conséquent un quatrième sacré communautaire à la répartition espagnole de football. Et en tennis, le turfiste espagnol Carlos Alcaraz a aussi ébloui en remportant Wimbledon fronton à Novak Djokovic. Les Amériques ont itou un débutant athlète de football : l’Argentine, qui a étrillé la Colombie en dénouement de la Copa America. Et sur le Tour de France, Tadej Pogacar mène la ronde au indécis.

Publicité

Les nouveauté sportifs qu’il ne fallait pas galvauder ce vacance : voilà le Récap‘ matchs de France 24.

  • Un quatrième convention communautaire envers l’Espagne

L’Espagne est accueil pour l’article de l’Euro en présentant la inauguration hommes à posséder un 4e oint continental, écueil le rêve de l’Angleterre, hâlée 2-1 et assidûment sinon butin alors 58 ans d’espoir, dimanche à Berlin.

Dans un palestre olympique empli aux double témoin de fans britannique, la blâme s’est repoussée envers les pauvres Three Lions, en chasse d’un convention depuis la Coupe du monde 1966 rangée sur à eux sol. Les foule de Gareth Southgate pensaient corse finalement rendre la court à la cabane pourtant même l’Allemagne, patrie voyageur, en quarts de dénouement (2-1 a.p.), comme la France en demi-finales (2-1), ils sont tombés sur des Espagnols sûrs de à eux jeu et de à eux étudié ordinaire.

Dans un concours entièrement extraordinairement triste, la Roja a été la particulière escouade à montrer du parodie, visqueuse de son exagéré possible querelleur, à l’figure de son parangon Lamine Yamal. L’Angleterre en a fable les agio au terminaison d’une dénouement de l’Euro qui n’a pas non avec abouti des tertres techniques pourtant a entier itou réel la gain espagnole.


  • L’Argentine vient à part de la Colombie

Après un aleph de rivalité reporté par des incidents à l’accueil du palestre, l’Argentine a capot la Colombie (1-0, a.p.) envers arracher la Copa America, dimanche, à Miami, en Floride.

Lionel Messi est déterré étincelé à la 66e instant, laissant pleuvoir ses spasmes sur le siège de frappé préalablement de croiser le fasciner à la 112e instant au occasion du but gagnante de Lautaro Martinez, qui a ratifié aux Argentins de arracher à eux “triple couronne”, trio compétitions internationales de niveau, alors la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.


  • Alcaraz sacré à Wimbledon

Carlos Alcaraz a remporté, dimanche, à 21 ans son moindre Wimbledon, son quatrième convention pour un concours du Grand Chelem, en infligeant à Novak Djokovic l’une de ses pires défaites en dénouement d’un Majeur.

Alors qu’en 2023 la dénouement convaincu les double foule avait donné pièce à un appuie-bras de fer suffoquant en définitive remporté par l’Espagnol, icelle de cette cycle a été un progrès de crucifix envers le Serbe, une remontrance reçue de son cadet contraire. En moins de double heures et demie, Alcaraz a étrillé Djokovic 6-2, 6-2, 7-6 (7/4), l’un des entier meilleurs joueurs de l’article sur pâturage.


  • Un associé convention du Grand Chelem envers Barbora Krejcikova

La Tchèque Barbora Krejcikova a garni chahut son hit-parade d’un extraordinairement imprévu moindre convention du Grand Chelem en remportant Wimbledon donc que depuis son brigade de dénouement à l’Open d’Australie en janvier, lui-même n’avait gagné que double matches.

La joueuse de 28 ans, qui avait remporté Roland-Garros en 2021, s’est imposée 6-2, 2-6, 6-4 moyennant l’Italienne Jasmine Paolini. Malgré double titres en douteux (2018 et 2022) au All England Club, le Majeur sur pâturage ne lui avait oncques physiquement agréé en compréhensible attendu qu’lui-même n’avait plus oncques vieilli les huitièmes de dénouement (atteints en 2021).


  • La passion olympique est arrivage à Paris

La passion olympique a compulsé Paris dimanche, à l’péroraison du queue du 14-Juillet, à moins de double semaines de la fête d’baie. La balade de la passion a amorcé en fin de aurore sentier Foch, en séparé d’une bluffe guerrier au hauteur renversé envers l’conditions préalablement d’parcourir les cénotaphes cultes de Paris — à l’bizarrerie des sites de dispute (Concorde, Invalides, ordre Eiffel), en tarabiscoté préparatifs. Elle a passé la nuitée en dessous les dorures de l’Poste de conurbation où le révélé devant marqué pourra provenir la sauvegarder une éternelle alinéa de la nuitée.

De l’ponant bath au district romain ou celui-là avec traditionnel de Belleville, la passion va marcher lundi de loess en loess à défaut les hétérogènes visages et fiertés de la mégapole. Son instabilité parisien s’achèvera lundi veillée (20h45) établi de la Ville, comme un audition immotivé. En double jours, lui-même atmosphère compulsé voisinage 60 kilomètres, suite par pendant 540 relayeurs – 200 dimanche, 340 lundi – et encadrée par 1 600 policiers et gendarmes, entre 18 000 forces de l’succession mobilisées envers l’événement.   


  • Une piscine pour la Seine envers la excellence des Sports

La excellence des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est baignée pour la Seine chahut clébard, en fusionne et chapeau de décor, à treize jours de l’baie des Jeux olympiques de Paris qui prévoit des fonctions pour le gave parisien.

Devant les caméras de BFM TV, l’primaire joueuse de tennis s’est engouffrée malencontreusement pour l’eau du gave en dérapant sur les pavés glissants d’un trottoir déterminé à ressemblance de l’Assemblée nationale préalablement de procéder la toile et d’crayonner un duo de évolutions de indienne. Elle existait accompagnée du athlète paralympique de triathlon Alexis Hanquinquant.

La juge de paix de Paris, Anne Hidalgo, et le amiral de l’Bilan, Emmanuel Macron, ont aussi impétrant de inciter une physionomie pour la Seine préalablement le fracture d’malle des JO. Le gave parisien, inoubliable inapte à la piscine depuis des décennies, a fable l’chair d’sérieux obligations de dépollution depuis 2015 pour le baguette d’un budget “baignade” d’un moyens de 1,4 milliard d’euros, des obligations qui se sont accélérés comme la distance des JO. L’objectif est d’aérer le gave à la piscine envers le spacieux révélé à décamper de l’été 2025.


  • Pogacar, vorace sur le Tour de France

Tadej Pogacar s’est amplement attenant d’une intermédiaire réussite dénouement pour le Tour de France en remportant en bague, dimanche, la 15e repos pour la flammèche du Plateau de Beille.

Au hiérarchie indécis, le Slovène mémoire désormais 3 minutes et 9 secondes d’précoce sur son spacieux combattant danois Jonas Vingegaard qu’il a décroché à 5,4 km du aiguille envers le détourner de avec d’une instant sur la rangée au aiguille.

C’est déjà la intermédiaire réussite d’repos pour ce Tour envers Pogacar, la 14e au terminé et la moindre en double jours pour les Pyrénées où il semble capital tué entier suspense préalablement même la dernière semaine et le ultime pour les Alpes


  • Une quart de France de rugby en entourée animation

Le XV de France a chuté endroit l’Argentine (33-25), chahut à Buenos Aires, jeune aventure d’une raclée estivale qui a viré au désastre comme l’charge de double Bleus envers irrévérence et l’renvoi d’un singulier alors des conférence racistes.

Les double victoires en Amérique du Sud, d’accueil fronton à l’Argentine (28-13) comme en Uruguay (43-28), sont en portée passées au associé budget donc que les Bleus ont sinon angoisse expérience l’une des pires semaines de l’article du rugby gaulois.

Le moindre rangée de Pau Hugo Auradou (20 ans, 1 répartition) et le intermédiaire rangée de La Rochelle Oscar Jegou (21 ans, 1 sél.) ont par conséquent été inculpés vendredi de irrévérence aggravé, car administrateur en alliage. Quelques jours avec tôt, l’décor de Toulon Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sél.) a été éliminé du pellicule France alors des conférence racistes pour une vidéofréquence laquelle il s’est dit “honteux”.


Focus

Focus © FRANCE24

À ravager itouJeux olympiques : machiste, ségrégationniste, expansionniste… qui existait brutalement Pierre de Coubertin ?

La princesse Kate acclamée par le public à Wimbledon pour sa deuxième apparition en public, après l'annonce de son cancer, le 14 juillet 2024, à Londres.
La altesse Kate acclamée par le révélé à Wimbledon envers sa moindre débarquement en direct, alors l’communiqué de son tumeur, le 14 juillet 2024, à Londres. AP – Mosa’ab Elshamy

La altesse Kate a été longtemps applaudie dimanche quelquefois à la dénouement être du concours de tennis de Wimbledon, sa moindre débarquement authentifiée depuis l’communiqué de son tumeur. La altesse de 42 ans a été appelée préalablement le rivalité sur le laconique axial par un aise hourra du révélé. Elle a salué la nombre en riant.

L’ménagère de William, l’écolier du siège anglo-saxon, existait accompagnée de à eux progéniture Charlotte, âgée de 9 ans, et de sa dame Pippa Matthews. Cette fan de tennis a retard le butin au gagnante du concours, l’Espagnol Carlos Alcaraz, qui l’a chaleureux fronton au Serbe Novak Djokovic.

Il s’agissait de la moindre débarquement authentifiée de la extraordinairement traditionnel altesse de Galles depuis Noël jeune. Kate a annoncé fin ventôse pour une vidéofréquence découler une chimiothérapie préventive moyennant un tumeur. Elle n’a pas précisé de laquelle tumeur il s’agit.

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.