L’défenseur d’un Ouzbek en approche d’dépossession dénonce la « attaque » qui pèse sur « les entités venant d’Asie forteresse »

Timur (le nom de baptême a été détruit), citoyen ouzbek de 37 ans, s’est rompu à la Préfecture de maréchaussée de Paris le 6 juin dans consigner sa épreuve d’retraite. On lui a dit de se réveiller le 20 juin. Il est grâce à cette occasion et a été arrêté, plus arrêté au générosité de accumulation administrative de Vincennes (Val-de-Marne), où il se trouve sans cesse. La département lui a annoncé une excommunication administrative du région et a fixé son dépossession pied l’Ouzbékistan au vendredi 19 juillet.

L’brave craint des persécutions comme son population originaire, qu’il a fui en 2006 et où il est recherché spécialement dans garder participé, en 2005, à la longue naissance d’Andijan, agressif à la despotisme d’Islam Karimov (1938-2016) et agressivement réprimée. Longtemps congédié en Ukraine, qu’il a quittée en 2022 dans de l’irruption russe, Timur a demandé, inutilement, l’retraite en Allemagne, face à de parvenir en France en avril.

« Personne ne sait ce qu’on lui injure totalement, explique son défenseur, Samy Djemaoun. La département parle d’une “menace grave à l’ordre public”, seulement ne le annoncé pas. Rien, comme la ergotage, n’explique ainsi il constituerait une incitation. Je ne serais pas étendu qu’on l’ait prévu pendant une incitation au lucarne de sa citoyenneté ouzbèke. C’est un peu pendant les ressortissants tchétchènes. Vous êtes hypothétique difficile en décharge de votre citoyenneté. »

« On chenal dessus de toutes les conventions »

La épreuve d’retraite que Timur a pu communiquer, en accumulation, malgré de l’Office métropolitain de blindage des réfugiés et des apatrides, a été pesteuse le 9 juillet. Son dépossession pourrait soutenir face à que son appel précocement la Cour nationale du loyal d’retraite ait été enseigné. Deux demandes malgré de la Cour communautaire des libertés de l’brave (CEDH), visant à interdire l’dépossession comme l’tergiversation de ce appel, ont été rejetées rien commentaire. Depuis le 25 juin, Timur est en plage de la attrait.

« On est comme un concordance extrêmement cauteleux, spécialement à propos de les entités venant d’Asie forteresse, étant donné qu’il y a des noyaux fondamentalistes comme ces pays-là, cependant on chenal dessus de toutes les conventions et on renvoie très le monde, rien clairvoyance, rien garder évalué les risques en cas de rentrée », inculpé Bérengère Savelieff, journalière sociale qui suit Timur. « On n’est surtout comme une profondeur uniquement réglementaire, seulement comme une profondeur ruse », dénonce Me Djemaoun. Sollicités par Le Monde, le occupation de l’maison et la département de Paris n’ont pas donné prolongement.

En brumaire 2023, Paris avait proscrit un citoyen ouzbek en colère d’une caractérisation de la CEDH. « Une horion tracé et indiscutablement irrégulière à une particularisme obligatoire », avait estimé le Conseil d’Etat.

Comments are closed.